Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Des troupes syriennes à la frontière turque
Les décisions du pape dans l'exercice de sa fonction ecclésiale valent aussi devant Dieu

300 000 visiteurs pour la Sainte Anne de Léonard de Vinci

L'exposition autour de la "Sainte-Anne" fraîchement restaurée de Léonard de Vinci, qui a fermé ses portes lundi, a attiré près de 305.000 visiteurs, a annoncé ce matin le musée du Louvre. Cette exposition "dossier", bâtie autour de l'oeuvre-testament de Léonard de Vinci (1452-1519), est "la première de son genre à attirer un public si nombreux", avec une fréquentation moyenne de 3.954 visiteurs par jour. 

A

Commentaires

ID

Et pourtant c'est religieux
Et pourtant c'est catho
Et pourtant ce sont des femmes habillées en femmes (et non voilées
Et pourtant elles sont "rondes"
Et pourtant elles ne bossent pas et s'occupent de l'Enfant Jésus
Et pourtant elles vivent à la cambrousse, sans voiture, sans internet, sans électroménager

Si ce cher Léonard savait combien son œuvre fait un bien fou à notre civilisation si malade !

Yves Daoudal

Je vous conseille le superbe article de Marie-Aude Albert sur cette oeuvre, dans le numéro de "Reconquête" à paraître (avec une grande reproduction du tableau restauré).
Reconquête, 70 boulevard Saint-Germain, 75005 Paris.

nelaighys

Une passionnante plongée dans le processus de création artistique. Un regret: ne pas y avoir vu les vedettes contemporaines encensées par nos zélites qui font de l'arrivée à Paris par train un véritable cauchemar visuel. Si Lang (ou autre) avait eu la charité de les conduire à cette exposition, peut-être ces adeptes de la bombe à peinture auraient-ils pu alors mesurer la distance vertigineuse qui sépare leur monde et son système de valeurs de celui auquel notre sensibilité, notre âme aspirent et que nous fait entrevoir Léonard de Vinci.

VD

Exposition remarquable qui, en outre, souligne le ridicule de l'"art" contemporain quand le visiteur arrive devant la dernière toile exposée qui se veut la version moderne et dont le grotesque saute aux yeux !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.