Des troupes syriennes à la frontière turque
29 juin 2012
La tension monte : des troupes syriennes (2500 soldats secondés par 170 véhicules et chars) se sont massées cet après-midi à 15 km de la frontière avec la Turquie. La veille, la Turquie a envoyé un convoi de véhicules militaires et une batterie de missiles sol-air à la frontière syrienne, après la perte d'un de ses avions de combat abattu par la Syrie. L
Cela sentirait-il la poudre ? La Turquie va-t-elle entrer en Syrie pour "déposer" Assad, tout cela financé par les pays du golfe ? Ou bien début d'un nouveau conflit mondial ? Pas bon ...
Rédigé par : YannH | 29 juin 2012 à 16:30
Oui, pas bon car la Russie tient à la Syrie et n'aime guère la Turquie...
Rédigé par : Exupéry | 29 juin 2012 à 18:23
Et la Turquie bizarre, fait partie de l'Otan. Tout a été bien préparé et monté, il n'y a pas eu besoin de BHL...
Les EU ont raté leurs manoeuvres en Georgie mais ils poursuivent leur manoeuvre d'encerclement de la Russie et de l'Iran, pour le contrôle des ressources énergétiques du globe...
Rédigé par : c | 29 juin 2012 à 22:50
Il faut souhaiter que la détermination de la Russie se maintienne, et très honnêtement je pense qu'elle durera, au contraire des traités d'alliance passés avec la France qui ne valent pas le poids de leur papier.
Les russes ont une grande âme nationale qui, contrairement à l'image débile que l'on peut en avoir, inclue une véritable inclination à la paix, d'ailleurs, la propagande socialiste utilisait souvent en la pervertissant cette valeur pacifique intrinsèque pour obtenir une forme d'adhésion populaire.
Depuis de nombreuses années la Russie soutient très intelligemment la Syrie alaouite, elle a bien compris où était le facteur de stabilité.
Et nous on se tape une succession de crétins tarés au MAE que cela soit dans le gouvernement précédent ou celui-ci.
Un grand merci aux russes, les chrétiens d'Orient leur doivent beaucoup!
Rédigé par : christophoros | 30 juin 2012 à 00:46
Le meme truquage politico-médiatique qui avait permis de liquider Saddam Hussein est en train de se mettre en place pour liquider Bachar el Assad ; les conséquences seront les memes qu'en Iraq .
Ni Bachar ni Saddam ne sont des "enfants de choeur" mais ils ont (avaient) le mérite de juguler l'islamisme et de permettre aux communautés chrétiennes (plus anciennes que les notres ) de vivre et prier librement en toute sécurité .
L'ONU , Obama, Hollande et leurs complices sont les vrais criminels impunis .
L'occident est entrain de mettre le moyen orient à feu et à sang ... après la Libye la Tunisie l'Egypte !
Rédigé par : nemo | 30 juin 2012 à 06:15
Ce qui est bizarre, c'est que personne (sauf erreur de ma part) ne parle de l'endroit où ce fameux avion a été abattu.
Si c'est dans l'espace aérien syrien, pourquoi ne pas le dire ?
Mais comme ce dossier est aussi fallacieux que celui de l'Irak, de la Libye, de l'Egypte, de la Tunisie, et tant d'autres à venir, il sera difficile de savoir qui monte cette infâme mayonnaise.
Heureusement que nous pouvons compter sur la presse française!
Rédigé par : Cygne noir | 03 juillet 2012 à 16:55