Gendarmes tués par un homme déjà condamné
18 juin 2012
Son nom n'apparaît pas dans tous les articles de presse. Abdallah Boumezaar, interpellé après les meurtres, hier, de deux gendarmes à Collobrières (Var), est bien connu des services de police, selon la formule consacrée.
Il a échappé à la prison la semaine dernière, lors d'une comparution pour «violences commis sur un ascendant». Il s’en était violemment pris à sa mère.
Déjà connu pour des faits de violences, il était sous le coup de l’application d’une peine plancher de deux ans fermes. Le tribunal a préféré une peine mixte de six mois avec sursis accompagnés d’une mise à l’épreuve et d’une obligation de soins. Il avait donc été remis en liberté avec interdiction de se rendre au domicile de sa mère. Le juge rendra-t-il des comptes pour avoir laissé cet individu dans la nature ?
En septembre dernier, il avait été libéré après six ans d'emprisonnement.
Abdallah Boumezaar avait déjà été condamné en 2002 à 30 mois de prison ferme pour trafic de drogue. Il faisait partie d'une équipe d'une douzaine de voyous, coutumiers de la revente de résine et de pollen de cannabis.
Il a également fait l'objet d'une procédure pour conduite sous l'effet d'alcool et de stupéfiant. Des faits pour lesquels "il n'a pas encore été jugé".
RIP
http://copainsdavant.com/p/alicia-champlon-10284877
http://image-uniservice.copainsdavant.com/image/450/3/3126321531/5616629.jpg
Rédigé par : Bibliothèque de combat | 18 juin 2012 à 17:50
Ah ben voilà , fallait s'y attendre , merci la justice (sic) française et avec la nouvelle ministre c'est pas gagné non plus ( on ne l'a même pas entendu réagir à la situation ) ...
Rédigé par : crockett | 18 juin 2012 à 17:53
Pourquoi les juges n'ont jamais de comptes à rendre à personne, même quand des meurtres sont commis suite à leurs décisions ?
Rédigé par : Jean Theis | 18 juin 2012 à 17:53
Ceux qui ont décidé d'ouvrir le métier de gendarme aux femmes sont responsables de ces deux meurtres.
C'est une folie que d'envoyer des femmes interpeller un Arabe violent.
La seconde femme avait la possibilité d'abattre l'agresseur. Elle a eu trois occasions de dégainer qu'elle a ratées : quand le meurtrier a frappé sa collègue pour la première fois, quand il a tenté de s'emparer de son arme, et finalement quand il a réussi à la tirer de son étui et qu'il l'a braquée sur le gendarme assommé.
Le second gendarme a préféré fuir plutôt que de défendre la vie de sa collègue. En conséquence, elle a été abattue dans le dos et sa collègue a été tuée.
Un homme aurait eu le réflexe d'agressivité nécessaire pour confronter le malfaiteur, dégainer et faire feu.
Deux femmes en uniforme venant interpeller un musulman (accusé de surcroît par une femme) risquent fort de mettre ce dernier dans une rage incontrôlable. C'est si difficile que ça à comprendre ?
Les femmes et les hommes, ce n'est pas pareil.
Les musulmans et les chrétiens, ce n'est pas pareil.
L'idéologie de gauche n'a pas le pouvoir de créer l'eau sèche ou de changer la nature humaine.
Le socialisme tue.
La preuve en est faite une fois de plus.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 18 juin 2012 à 17:58
qui se souvient de la petite Sophie ?
http://www.blh-land.fr/juge-et-assassin-adieu-agnes/
Rédigé par : blh | 18 juin 2012 à 18:07
encore une chance pour la France qui a montré son savoir faire
Pauvre femmes
Rédigé par : Bertrand | 18 juin 2012 à 18:12
Avec tous les meurtres et autres faits dits divers,le petit Valls sillonne le pays,ce qui doit lui permettre de voir quelle faune occupe le territoire,lui le spécialiste du multiculturalisme.
Rédigé par : JLA | 18 juin 2012 à 18:33
@ Marchenoir
Une vérité d'évidence : les femmes dans les forces de l'ordre comme dans les forces armées, quelle idiotie majeure si on les place dans les situations les plus dures !
Ce crime est à mettre au bilan du quinquennat SARKOZY : rien n'a été fait pour la sécurité des personnes, ni pour réformer la justice.
La gauche ne fera pas pire, ni mieux, hélas !
Rédigé par : catonatio | 18 juin 2012 à 18:50
Et ce n'est pas fini puisque les voyous sont impunis
Rédigé par : marie laure | 18 juin 2012 à 18:51
J'ai la réponse à la question posée sur le précédent blog :il s'agit bien "d'une chance pour la France".
Est ce qu'on trouvera encore une place en prison pour lui?
Respect pour ces malheureuses qui n'auraient jamais du se trouver seules dans ce genre de situation.
R.I.P
Rédigé par : xenophon | 18 juin 2012 à 19:00
On va reparler de la peine de mort...
Rédigé par : ID | 18 juin 2012 à 19:02
Deux mots clés de notre bonne presse francaise cette année 2012:
Stigmatiser et amalgame. Le but est de les utiliser tout le temps pour dire n importe quoi:
Exemple dans ce cas:
Il ne faut pas stigmatiser cette malheureuse personne victime de la societe francaise post colonisatrice et faire des amalgames
Rédigé par : Gindre | 18 juin 2012 à 19:09
La bienpensance n'aime pas les peines plancher, et refuse de les appliquer : 2 morts.
C'est un cas d'école...
Rédigé par : Tonio | 18 juin 2012 à 19:21
D'accord à 100 pour cent avec Robert.On a envoyé au casse pipe des gendarmettes inexpérimentées pour des cas de fauves pareils,connus de longue date et que l'on savait armé et à moitié fou sans protection.C'est une erreur criminelle d'envoyer des femmes calmer des "machos" en colère.Les gendarmettes doivent trouver leur place,mais pas en première ligne.Merci
Rédigé par : senex | 18 juin 2012 à 19:26
concernant les "relations" homme musulman et femme chrétienne, je vous invite instamment à lire le témoignage de Maria S., jeune femme d'origine portugaise catholique "mariée" (à la façon islamique) à un musulman algérien, "Mariée à un musulman" (L'Oeuvre éditions, 2012). édifiant !
Rédigé par : le batave | 18 juin 2012 à 19:56
Ah bon... Je pensais que c'était un facho du FN qui avait fait le coup... comme toujours, non?
Rédigé par : Malloy | 18 juin 2012 à 20:23
La question homme ou femme est "secondaire" (si l'on peut s'exprimer ainsi).
Grosso modo, lors de l'instruction sur l'utilisation du PA, le message qui est transmis est le suivant : "si vous ne voulez pas avoir de problème, n'utilisez pas votre arme" (je sais de quoi je parle, je l'ai vécu).
Et pour ajouter les "actes" aux paroles, l'entraînement à la manipulation, à l'utilisation du P.A est plus que sommaire.
Quid de savoir combien de cartouches sont grillées par séance d'entraînement par gendarme d'active. Et combien de séances par année ?
Rédigé par : Etienne | 18 juin 2012 à 20:23
Oui Robert Marchenoir, le socialisme tue et ce n'est pas fini.
La peine de mort immédiate pour cette vermine!
Rédigé par : Ethos | 18 juin 2012 à 20:30
L'application d'une peine plancher est une mesure de Sarkozy que Hollande veut supprimer. En attendant, les juges ont-ils déjà reçus des instructions ?
Rédigé par : Oktavius | 18 juin 2012 à 20:46
Le socialisme tue pour être, de nature, incapable de voir la vérité en face, d'affronter la réalité telle qu'elle est. Les socialistes vivent dans un rêve doré, qui tue ! Faut-il rappeler que la tendance Mélenchon traîne des dizaines de millions de victimes derrière elle !
Donc, pour les socialistes, les musulmans ne tuent pas, ils sont "modérés". La violence intrinsèque de l'islam n'existe pas, puisque l'islam est une "religion" comme les autres !
Abdallah est un cas à part, comme Mohammed, comme Oussama, comme tous les autres.
Un "juge" s'est-il jamais donner la peine de lire le coran, mieux encore de le comprendre - ou les hadith, c'est du pareil au même ! Et de faire école dans son milieu, ce qui serait infiniment salutaire...
Nous parlions de ces choses très récemment avec un ami chilien; je lui ai demandé: vous avez-mis combien de temps pour vous entendre avec vos indiens ? Réponse: cinq cents ans !! Et encore...
Rédigé par : yorgos | 18 juin 2012 à 20:48
Oui, bien vu. Les musulmans n'obéissent pas aux femmes. C'est un fait. Une réalité. Qui est lié à leur religion. Maintenant si la Répoublique laïque ne le comprend pas... Elle ne va pas tarder à regretter le bon vieux temps où elle était chrétienne...
Rédigé par : jejomau | 18 juin 2012 à 20:54
Sait-on seulement à quel moment exactement la deuxième gendarme a essayé de fuir? Si sa collègue était déjà morte, on peut comprendre son comportement, même s'il est difficile d'admettre son peu de réflexes lorsque ce criminel a désarmé sa collègue....
La gendarmerie, c'est (ou c'était?) l'armée ; les femmes-soldats bénéficient du même entrainement que les hommes, je pense?
Rédigé par : zazie | 18 juin 2012 à 20:55
Marchenoir. Vous avez parfaitement résumé ce drame. Il faudrait néanmoins ajouter que les policiers et gendarmes sont terrorisés à l'idée de faire usage de leur arme, et pour cause, à chaque fois que l'un d'eux a pu le faire, il s'est vite retrouvé devant les magistrats des ministères publics qui se font un malin plaisir de les conduire devant un tribunal. Alors il ne faut pas s'étonner.
Rédigé par : jewdocha | 18 juin 2012 à 21:10
Collobrières est un village tranquille.
Le FN ne dépasse pas les 20%.Pardon le FN ne dépassait pas les 20%!
Prions pour les victimes et leurs familles
Rédigé par : dragases | 18 juin 2012 à 21:11
Bien dit M. Robert Marchenoir.
Cela me rappelle je ne sais plus quelle guerre israélo-arabe), où ces cerniers pris de panique, fuyaient... Quand l'état-major israélien local à voulu envoyer une brigade féminine pour les poursuivre... les troupes arabes en question, se sont aussitôt ressaisies, lorsqu'elles ont compris que l'adversaire était maintenant de sexe féminin, et ont efficacement fait face!
La testostérone ignore les fantasmes féministes.
Rédigé par : Exupéry | 18 juin 2012 à 21:22
puisqu'on ne peut et ne veut pas renvoyer ces demi français dans leur pays d'origine,
puisque les prisons sont pleines de gens nourris et logés,
n'est-il pas temps de prévoir pour ces dangereux des "bagnes" de travail ? Ils pourraient y apprendre à servir à quelque chose, au lieu de nuire.
Rédigé par : grami | 18 juin 2012 à 22:07
Elle n'a pas fuit, elle a couru au véhicule pour lancer un appel radio.
Rédigé par : ClemD | 18 juin 2012 à 22:19
J'approuve à 200 pour cent le commentaire de
Robert Marchenoir et je n'ai à rajoutter!...
Bravo à vous Robert !!!!!!!
Rédigé par : Angélique | 18 juin 2012 à 22:32
D'accord avec le précédent post: il y a des métiers qui ne devraient pas être ouverts aux femmes. La gendarmerie en fait bien évidemment partie!
C'est bien triste pour les familles des 2 victimes...
Rédigé par : Claude | 18 juin 2012 à 22:58
Échec dramatique et consternant de notre système judiciaire !!!
La prison doit rester une conséquence dissuasive - j'entends par prison un établissement carcéral ou on est contrain à l'isolement, à l'enfermement pendant un temps suffisement conséquent de sa peine. Pas la prison ou on trafic, on joue au basket, on regarde la télévision, on tappe le carton avec les autres détenus, on lit des BD. Non, 4 murs, une gamelle et une bible pour réfléchir.
Rédigé par : Ad Mariam | 18 juin 2012 à 23:03
C'est un paradoxe de plus de notre société pourrie : quand les truands n'ont aucune crainte de tuer une personne, qui plus est dépositaire de la force publique, les seuls aptes à faire usage de la violence légitime, la violence d'Etat, ont peur d'en faire usage. Nous nous préparons des conflits violents sur notre sol.
Rédigé par : Balloune | 18 juin 2012 à 23:55
Je regrette ici certains commentaires "un peu" simplistes sur les femmes en Gendarmerie ou sur ce qu'elles auraient du faire. Aucun d'entre nous n'était sur place alors soyons plus modérés dans nos commentaires. Je souligne qu'un homme face à une telle situation et face aussi à une armoire à glace comme l'agresseur manifestement déséquilibré, n'aurait pas forcément fait mieux. Souvent, une femme gendarme (le terme gendarmette est péjoratif) arrive à mieux calmer les conflits. L'une étant adjudant et l'autre Mdl, il est faux de penser qu'elles étaient inexpérimentées (à moins qu'elles n'aient passé leur carrière dans les bureaux, ce qui ne semble pas être le cas) ! Maintenant on peut regretter que ce soit deux femmes qui soient en patrouille face à un tel évènement mais c'est hélas le cas partout en France tous les jours.
Rédigé par : Bonnou | 19 juin 2012 à 08:14
Nous allons pleurer des larmes de sang ! Bienfait pour nous !!!
Rédigé par : Nabulione | 19 juin 2012 à 08:22
Il faudrait inclure dans la carrière des juges une mobilité de deux ans dans la gendarmerie, et pas dans des bureaux, bien sûr. Ce serait peut-être un commencement de sagesse.
Rédigé par : Bernard S | 19 juin 2012 à 08:30
Je n'aimerais pas être à la place du juge qui l'a laissé libre. Mais je me doute que par un cheminement intellectuel subtil, il doit arriver à s'exonérer de toute responsabilité." J'ai fait ce qui était prévu en pareil cas..."
Rédigé par : Gaël | 19 juin 2012 à 08:48
Il ne s'agit pas de dire que les femmes sont incapables de se battre avec bravoure: les romains redoutaient les gauloises qui maniaient le glaive avec une ferocité egale à celle des hommes.
C'est une chose d'apprendre à utiliser un pistolet au stand de tir, c'en est une autre d'être preparée psychologiquement à faire face à un dechainement de violence inattendu tout en conservant son sang-froid.
Rédigé par : Papon | 19 juin 2012 à 10:11
Je pense que certains métiers ne sont pas adaptés aux femmes et qui plus est dans un pays qui se veut acceuillant aux islamistes de tous pays qui méprisent la femme est la préferent voilée et soumise,hélas au nom de l'intégration à tout prix nos politiques ne veulent pas l'admettre.Quand à messieurs les juges du syndicat de la magistrature ce sont des idéologues et à ce titre ils n'appliqueront pas les peines plancher préferant laisser tuer des pères et des mères de famille,elle est belle l'idéologie socialo communiste!!!une pensée pour les deux petites orphelines et pour les familles dans la peine RIP.
Rédigé par : anna | 19 juin 2012 à 10:57
vous pourriez citer cette phrase en entier ?
Abdallah Boumezzar, un musulman modéré de 30 ans, a abattu de plusieurs balles dans la tête à bout portant Alicia Champlon, une adjudante de 29 ans, et Audrey Berthaut, maréchal des logis-chef, 35 ans, mère de deux filles de 5 et 13 ans à Collobrières dans le Var.
merci
je sais que vous ne le ferez pas,..... politiquement incorrect,.... hein ???
encore un français de plastique celui qui a la CNI et connaît les mots droits, allocations, subventions, gratuité des soins, etc... mais est étranger de coeur et brûle notre drapeau ...
oui le FN va monter et ce sera la faute au laxisme !
Rédigé par : Lecavelier | 19 juin 2012 à 11:26
pppffffffff
Il y a vraiment des gens qui ne comprennent rien.....
au GIGN il y a des femmes, elle valent 10 idiots comme ceux que j'entends !!!
le fait que ce soient deux femmes n'est pas en jeu, ce sont DEUX GENDARMES, le sexe n'a rien à voir dans ces faits !!!! évoluez, nous sommes en 2012 ..... la femme à la maison c'est fini !!! au cours de ma carrière j'ai patrouillé et fait quelques perquisitions ou arrestations musclées et j'étais bien heureux d'être avec certaines femmes gendarme ... il y a aussi des gendarmes hommes avec qui je n'aurais jamais voulu aller sur une intervention.....
les faits sont les faits, et SEULE l'enquête et vos questionnements idiots sur le sexe, vos affirmations sur ces services que vous ne connaissez pas, ne changeront rien... attendez les résultats de l'enquête, POINT /////
Rédigé par : Lecavelier | 19 juin 2012 à 11:33
Ce n'était pas un mastodonte mais un homme de corpulence légèrement supérieure à la moyenne avec j'imagine pas mal de gras vu son hygiène de vie.
Ensuite, les femmes manquent évidemment en large majorité de l'agressivité nécessaire pour tuer (car elles sont faites pour donner la Vie).
Enfin, cette lente décadence, à savoir les conséquences du féminisme (introduit par des communistes pour ne pas dire plus) fait son lot quotidien de victimes et ce n'est que le commencement.
Comprenne qui pourra (lire le lien ci-dessous pour de plus amples explications).
How the Rockefellers Re-Engineered Women
http://www.savethemales.ca/001904.html
Rédigé par : Laurent | 19 juin 2012 à 11:35
Je suis d’origine polonaise.
Amoureux des cultures françaises j’ai choisi la France au moment d’expulsion de mon pays d’origine. Petit à petit je viens de découvrir que la connaissance de cette culture par de l’héritier est presque nul. Par la suite j’ai compris pourquoi.
Les dégâts faits par la révolution sont mortelles. 200 ans ont suffit de (presque) totalement détruire ceux que leurs ainées ont bâtis pédant des siècles.
Il reste de ruines, les nouveaux « remplaçants » savent qu’ils sont intouchables, les lois les touchent symboliquement. Socialisme international qui a prit le pouvoir total en France (j’ai été terrifié entendant chanter l’international par le premier ministre !) est un événement unique au monde.
Seulement un aveugle et sourd ne veut voir ce qui arrive a un pas accélérer.
La France se réveillera ? Seul jamais, en se confiant a Dieu oui. Alors ceux qui se sent français, priez ardemment et TOUT LES TEMPS.
Rédigé par : Sobieski | 19 juin 2012 à 11:48
Qu'il y ait des femmes dans la gendarmerie n'est pas forcément idiot : accueillir des victimes de viols, les problèmes familiaux... par exemple, ce qui semble étrange est de les envoyer à des actions physiques qui conviennent évidemment mieux aux hommes. Que l'on soit en 2012 ou à la préhistoire ne change rien au fait que les femmes ont moins de force : un peu de bon sens !
Rédigé par : VD | 19 juin 2012 à 11:56
L'UMP n'avait pas promis de construire des prisons ?
Rédigé par : SD-vintage | 19 juin 2012 à 12:42
Sobieski, vous voulez dire qu'Ayrault a récemment chanté l'Internationale ?
Rédigé par : Jean | 19 juin 2012 à 13:47
@Jean,
Oui à Nantes, pendant la viste de mme Aubry.
Vu dans C dans l'air, je me rappel plus quelle emission.
Rédigé par : Sobieski | 19 juin 2012 à 14:29
Robert Marchenoir a dégainé plus vite que tout le monde et il a mis dans le mille !
L'oligarchie genreuse , autrement dit asexuée, n'est bonne qu'à envoyer les femmes à l'abattoir, que ce soit à l'avortoir, y compris à domicile désormais, ou au casse-pipe comme ci.
N'en déplaise à "lecavelier" et son militantisme libéré (de quoi?) je préfère l'amour courtois du lumineux moyen-âge, car il me semble que toutes les femmes n'ont pas vocation à être Jeanne d'Arc.
Ceci dit , dans la résistance authentique, il faut bien convenir que les femmes d'aujourd'hui sont souvent sensiblement plus hardies que les hommes.
La petite Marion de Carpentras n'en est pas le moindre exemple.
Rédigé par : Sancenay | 19 juin 2012 à 15:42
La mort de ces deux femmes gendarmes est dramatique.
Stop aux commentaires stériles !!!
En intervention les femmes sont aussi capables que les personnels masculins.
Alors de grâce, les pros du net ne faites de retex, ne de compte rendus d'intervention.
Priez pour l'âme de ces femmes et pour leurs familles .
En union de prière
Rédigé par : cld | 19 juin 2012 à 18:32
Sans commentaire, moi je vois deux gendarmes armés se faire agresser à mains nues par un homme, désarmer et tuer par leurs propres armes.
Sans épiloguer sur le choix de deux femmes pour intervenir auprès d'un musulman que l'on aurait dû savoir dangereux, mon admiration envers l'efficacité globale de ce corps d'élite en prend un coup !
Rédigé par : Sygiranus | 19 juin 2012 à 23:02
Le point de non retour est atteint!
Combien de Français vont encore êtres des victimes?
La France gronde attention à vous barbares!
France réveil toi, fait chanter ton coq!
Rédigé par : wercingetorix | 20 juin 2012 à 03:31
@ cld
Je suis d'accord sur le fond... N'empêche que la question se pose quand même : comment DEUX gendarmes ont pu se faire assassiner par leurs PROPRES ARMES contre un SEUL agresseur DÉSARMÉ ?
Rédigé par : PK | 20 juin 2012 à 09:47
Condoléances aux familles.
Hier soir, dans un JT, il a été possible de voir des images d'un lieu présenté comme étant le lieu du drame. Apparemment, le coin est du genre "étroit".
Je ne suis pas un expert en techniques de combat, mais d'après ce que j'ai retenu de mes lectures, etc. certains lieux peuvent être défavorables en matière de bagarre.
Quand à l'usage des armes, ça parait simple quand on regarde Bruce Willys ou Navarro. C'est beaucoup plus compliqué dans la vraie vie.
Alors avis à ceux qui se demandent "pourquoi qu'elles z-ont pas fait comme Jackie Chan, Chuck Norris ou Lucky Luke ????"... Hein !...
Désolé, mais je trouve que certains commentaires sont déplacés, voire franchement malsains...
Rédigé par : Jan-Pawel | 20 juin 2012 à 17:23