"Il y a des pays où les joueurs ont de l'éducation"
27 juin 2012
Lundi 25 juin, le présentateur du 13H a ironisé à l'antenne sur la performance des Bleus à l'Euro 2012 de football. Au moment de revenir sur le résultat d'Italie-Angleterre, Jean-Pierre Pernaut n'a pu s'empêcher d'établir un parallèle avec les joueurs de l'équipe de France. Italie-Angleterre a été
«un très très beau match avec des joueurs fiers de porter les couleurs de leur pays... ça change».
Puis il commente les primes :
«Et sachez que les Italiens, par solidarité avec leurs compatriotes, les joueurs ont décidé de ne pas toucher, de ne pas demander leurs primes de match. Heureusement, il y a des pays où les joueurs ont de l'éducation, du savoir vivre.»
Et puis il enchaîne :
«Nos joueurs à nous sont partis en vacances, c'est vrai ils doivent être très fatigués et donc nous, toute la semaine, on va parler des métiers d'été. Ca leur donnera peut-être des idées s'ils veulent changer de métier...»
Souvenez-vous du gardien de but Buffon, l'un des meilleurs du monde et qui aurait pu aller où il voulait, qui est resté fidèle à la Juventus de Turin, le club qui lui avait tout donné, lorsqu'il est descendu en deuxième division.
Il ne faut pas chercher loin : même si les églises sont tout aussi remplies de cheveux blancs qu'en France, les Italiens restent bien plus imprégnés des valeurs catholiques que les Français. On voit la différence...
Rédigé par : RL | 27 juin 2012 à 08:35
Pernaut, toujours décrié par la gauche pour les reportages consacrés à la France profonde, est aussi celui qui a dit que la délinquance était liée à l'immigration, ce qui a fait sortir de ses gonds la Société des Journalistes de TF1 : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-44782-immigration-la-redaction-de-tf1-proteste-contre-pernaut.html
Rédigé par : Jean | 27 juin 2012 à 08:46
Il faudrait ajouter la suite du dernier extrait, où il donne deux exemples de « métiers d'été », dont marchand de glace, j'ai oublié l'autre, exemples constituant clairement d'amicales suggestions aux Bleus, puisque ce ne sont pas les métiers dont il traite dans le sujet qui suit...
Rédigé par : Neo | 27 juin 2012 à 10:08
J'aime bien l'ami Jean-Pierre car il est doué d'une franchise sans la moindre contestation. Il dit des vérités et ne s'en cache pas. C'est un patriote et un défenseur acharné de notre terroir et de nos traditions culturelles.
Jean-Pierre Pernaut défend la France profonde au détriment de la mondialisation triomphante.
Rédigé par : Sylvie | 27 juin 2012 à 12:00
Oui mais là, il avait dû fumer de la beuh... Va se faire engueler JPP !
Rédigé par : YannH | 27 juin 2012 à 12:40
Mr Pernault est beaucoup plus indulgent que 84% des lecteurs de "l'équipe" qui ont demandé des sanctions graves :
12% : 3 matchs de suspension
16% : 6 matchs se suspension
et .... 56% radiation de l'équipe de France .
Dehors Nasri !!!
Rédigé par : nemo | 27 juin 2012 à 12:50
«Et sachez que les Italiens, par solidarité avec leurs compatriotes, les joueurs ont décidé de ne pas toucher, de ne pas demander leurs primes de match" :
il me semble qu'ils les donnent à des associations caritatives
Rédigé par : SD-vintage | 27 juin 2012 à 12:58
Si on avait des joueurs irréprochables, les problèmes de la banlieue ne s'etendrait pas jusqu'aux stades de football... Jadis, on avait de vrais joueurs qui eux jouaient pour le pays et non pour le fric.
Rédigé par : Sylvie | 27 juin 2012 à 14:40
On ne peut pas trop leur en demander,
ils ont quand même réussi a descendre du bus cette fois ci,
c'est déjà un exploit, mais delà a gagner le match
c'est une autre histoire.
Rédigé par : fredo | 27 juin 2012 à 15:40
Les admirateurs du pedifollico se déchaînent parce que jusqu'ici ils n'avaient pas le droit à la moindre critique qui aurait été fasciste, nazie, raciste et tutti quanti.
Alors, sur ce thème devenu soudainement convenable, ils se défoulent à loisir.
Rappelons-nous que Laurent Blanc s'est excusé en public en se frappant la poitrine des propos indécents qu'il avait tenus. Ces propos réclamaient juste un peu plus de Français dans l'équipe nationale.
Tous à genoux... Alors si, par hasard, sur un certain sujet inopiné, il est loisible de s'exprimer ... allons-y dans l'invective.
Rédigé par : Jean Theis | 27 juin 2012 à 16:38