"Les européistes ont remplacé les communistes"
26 juin 2012
Nouvelles de France reproduit les propos d'Eric Zemmour ce matin sur RTL :
"« C’était la fin des années 70 à Moscou. L’Empire prenait l’eau. Les contradictions du modèle communiste apparaissait avec une cruelle évidence : en Hongrie ou en Pologne, des esprits éclairés tentaient d’écoper le bateau qui coulait sans écorner les dogmes. Les médias n’en avaient cure ; ils poursuivaient leur travail d’éducation des masses. Le discours officiel du parti demeurait le même. Nos échecs, disaient-ils, viennent du fait que le système n’est pas assez communiste. Pour l’améliorer, il faut encore plus de communisme, toujours plus de communisme… Jusqu’à l’explosion finale.
Les européistes ont remplacé les communistes. Le dogme a changé, pas les méthodes : tous nos ennuis viennent du fait qu’il n’y a pas assez d’Europe, il faut toujours plus d’Europe. À chaque fois depuis trente ans, les catastrophes économiques, sociales qu’entraîne le ‘toujours plus d’Europe’ doivent être corrigées par toujours plus d’Europe. L’union bancaire est désormais à l’ordre du jour, avant l’Europe budgétaire. Le grand saut fédéral, disent-ils avec ferveur… »
Entendu sur une radio parlant des astronautes: pourquoi les Français n'ont pas réussi, eux qui maîtrisent les lanceurs de satellites, a envoyé un homme dans l'espace.
Réponse du scientifique récitant bien sa leçon: On y arriverait avec une Europe fédérale.
L'Europe, on vous dit, l'Europe!!!
Il faut mieux en rire en attendant l'implosion du système mais que de gâchis en talent et en argent.
Rédigé par : c | 26 juin 2012 à 22:40
Une illustration des propos de Zemmour :
http://youtu.be/aW9JGESD7kM
Rédigé par : Panetier | 26 juin 2012 à 23:03
à Panetier
merci pour la vidéo ... il y a encore des esprits libres en Europe ! C'est encourageant .
Rédigé par : nemo | 27 juin 2012 à 05:37
l'Europe de Bruxelles c'est la nouvelle URSS
Rédigé par : bébert | 27 juin 2012 à 07:01
C'est tellement vrai !
Rédigé par : PR | 27 juin 2012 à 08:01
Bien vu, seulement le communisme n'est qu'un des visages d'autre chose, presque tout le monde sait cela, mais il faut réagir pour survivre.
Rédigé par : LB | 27 juin 2012 à 08:38
Merci d'écouter le message de Vladimir Boukovski, qui fut emprisonné par le
régime communiste soviétique.
Il fut victime entre autre, d'internement en hôpital psychiatrique,en raison de ses convictions:
http://www.dailymotion.com/video/xo9v0c_vladimir-boukovski-l-union-europeenne-est-la-nouvelle-urss_news
Rédigé par : lucien | 27 juin 2012 à 09:15
les catastrophes économiques, sociales devraient être corrigée par les politiciens français, qui ne font pas leur boulot
Rédigé par : SD-vintage | 27 juin 2012 à 13:10
exemple :
"Interventionnisme français, première mamelle de l’échec français
Par h16 le 26 juin, 2012 @ 10:31
Si, comme le grand Charles l’a dit, « les Français sont des veaux », peut-être est-ce parce que beaucoup d’entre eux tètent obstinément à deux mamelles essentielles pour un échec permanent et systématique : celle de l’interventionnisme débridé, et celle du lobbyisme éhonté. L’actualité nous en fournit deux beaux exemples…
Aujourd’hui, pour la première mamelle, nous allons nous pencher sur l’interventionnisme débridé, et il ne faut pas très longtemps pour en trouver un exemple récent.
Comme vous ne le savez sans doute pas, pendant les deux années qui viennent de s’écouler, les taxis parisiens ont été forcés de limiter à deux leurs allers-retours vers Roissy par arrêté préfectoral. Autrement dit, peu importe la demande des passagers de Roissy désirant se rendre à Paris par taxi, le nombre de navette que chaque chauffeur pouvait faire dans une journée devait se limiter strictement à deux.
Pourquoi une telle limitation ? On pourra la supposer prise en fonction de critères objectifs et dans un but précis ; c’est la Préfecture qui nous les donne elle-même :
«15 000 taxis étaient parfois présents en même temps à Roissy, bien plus que la demande, et certains attendaient trois heures avant de charger. Environ 1100 réalisaient plus de deux rotations par jour. Pendant ce temps-là, les gens ne trouvaient pas de véhicule à Paris, où la course, de 4 km en moyenne, rapporte beaucoup moins mais peut durer longtemps à cause du trafic.»
Autrement dit, la préfecture de police prétend donc jouer le gendarme du marché des taxis parisiens. Elle constate, en une seule phrase, plusieurs choses, et y apporte, comme on peut s’y attendre, la réponse étatique la plus invraisemblable.
Ainsi, elle note que la demande en taxis à Roissy est un peu inférieur à l’offre. Elle note implicitement qu’il est bien plus rentable pour un taxi d’attendre trois heures à Roissy que de faire plusieurs courses dans ce temps dans la capitale elle-même, à cause du trafic. Et elle note qu’un millier de taxis arrivent à réaliser plus de deux rotations par jour. Parallèlement, la même préfecture constate qu’il y a pénurie de taxi dans la capitale.
La suite >>>
http://www.ndf.fr/poing-de-vue/26-06-2012/interventionnisme-francais-premiere-mamelle-de-lechec-francais#.T-sLlJFCbco
Rédigé par : SD-vintage | 27 juin 2012 à 15:43