Les malpolis, des stades de foot à l'assemblée nationale
29 juin 2012
De David Desgouilles :
"Samir Nasri a mal parlé à deux journalistes. Jérémy Ménez a fait de même avec l’arbitre et son capitaine. Ils font honte à leur maillot, ils n’en sont pas dignes, a-t-on répété sur toutes les onde [...].
Mais certaines personnalités, qui n’ont pas quitté l’école à 16 ans pour jouer au foot, peuvent elles aussi se comporter en malpolis. Il y en a même certains qui sont diplômés de l’Ecole Nationale d’Administration ou de Polytechnique et qui ont été plusieurs fois ministres. Jean-François Copé, François Fillon et Nathalie Kosciusko-Morizet, par exemple. Mardi, ils votaient pour élire le nouveau président de l’Assemblée Nationale. Et lorsqu’ils sont montés à la tribune pour déposer leur bulletin dans l’urne, ils n’ont pas, contrairement à leurs collègues Christian Jacob et Henri Guaino, pris la peine de saluer la benjamine de l’Assemblée Nationale, Marion Le Pen-Maréchal, qui tenait le rôle d’assesseur. Copé a fait piteusement semblant de ne pas la voir, a salué le doyen d’âge Scellier et a passé son chemin. Quant à NKM, elle a effectué une feinte de corps que n’auraient pas reniée Ménez ou Nasri afin d’éviter la présence et le regard de la députée du Vaucluse.
[...] Si Marion Le Pen-Maréchal n’a pas été saluée par un grand nombre de ses collègues, c’est tout simplement parce qu’elle est Marion Le Pen-Maréchal, qu’elle est considérée comme une galeuse, une pestiférée, une intouchable. Pourtant, elle a reçu, de la même manière que ses 576 collègues, l’onction du suffrage universel. Faut-il avoir si peu de conviction personnelle pour donner à croire que ne pas saluer une adversaire constitue un geste politique, pour croire que le seul contact d’une main pourrait nous “contaminer” ? [...] Copé, Fillon, NKM, et la flopée de députés socialistes, écologistes ou UMP qui les ont imités, croient, pour leur part, qu’un même contact provoque des maladies politiques graves, rappelant les heures les plus sombres de notre histoire. A ridicule, ridicule et demi. Cet évitement malpoli vaut bien les turpitudes de Ménez et Nasri samedi dernier et du grand-père de Marion Le Pen-Maréchal au temps de sa splendeur. [...]
Oui ils sont encore plus minables que "nos" footballeurs car ils ont beaucoup plus reçus par leurs origines leur éducation leur parcours universitaires tous ces pharisiens puants .
Bravo à madame Marion Maréchal Lepen !
En plus... Elle est agréable à regarder (ce qui ne gate rien en France)
Rédigé par : nemo | 29 juin 2012 à 07:10
Refuser de serrer la main d'un député au motif qu'il n'est pas d'un parti présentable montre en quelle considération ces gens-là tiennent les représentants du peuple, en tant que tels. Le protocole était connu d'avance; s'ils voulaient à toute force avoir un benjamin ou une benjamine d'un parti idéologiquement conforme, il fallait y penser et investir en masse des candidats jeunes dans les circonscriptions gagnées d'avance, au lieu de les réserver à des porte-drapeaux frisant le troisième âge. Donc renvoyer les éléphants dans leur forêt vierge.
Rédigé par : C.B. | 29 juin 2012 à 07:45
Ces "malpolis" sont certainement les mêmes qui pensent que le sida s'attrape avec une poignée de main!
Malheur à ceux qui lui ont serré la main, ils risque d'être "discriminés" par les vrais républicains!
La grande zohra disait que les Français étaient des veaux: ce sont surtout des ânes!
Rédigé par : HB | 29 juin 2012 à 07:57
Minable, nul, vulgaire. Quand j'étais petite, on nous apprenait à grands renforts de BD, que les blancs en Afrique du Sud, à l'époque de l'apartheid, étaient des criminels car ils ne laissaient pas leur siège à des femmes noires âgées (ou qu'ils voulaient qu'elles leur laissent la place, jusqu'à ce qu'une d'entre elles, avec raison, estime que ce n'était pas normal). Non, ça ne se faisait pas.
Ce que ces députés ont fait au sein de l'AN n'est RIEN d'autre que de l'apartheid. Cela devrait susciter des réactions indignées. Cela est extrêmement choquant.
Là-dessus, sur son statut de pestiféré, le FN aurait presque une mythologie à construire.
Rédigé par : ODE | 29 juin 2012 à 08:47
"Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage"
Sacha Guitry
Rédigé par : Papon | 29 juin 2012 à 09:14
On sait désormais où est le manque d'esprit républicain. Refuser de serrer la main d'un député parce qu'il n'a pas les mêmes idées vous, voilà bien un sommet de déni démocratique.
Rédigé par : Balloune | 29 juin 2012 à 09:21
@ODE la mythologie, on pourrait la construire très facilement, sous la forme de le saviez-vous?
J'en ai appris une bonne de ma mère : savez-vous pourquoi Marine Le Penn a fait de la politique? Parce que comme avocat, on lui refusait des dossiers en raison de son nom : elle n'avait aucun travail.
Rédigé par : Balloune | 29 juin 2012 à 09:24
à 100% d'accord, c'est honteux. L'on peut imaginer comment ils traiteraient la "boniche" d'une boite sous-traite faisant le ménage dans la cage d'escaliers de leurs locaux somptueux de députés, et dont ils n'espéreraient pas le bulletin de vote... et en dehors du champ des caméras. Pas étonnant avec des gens comme cela que le secret soit bien garder sur les turpitudes de certains hommes politiques (DSK et pas que lui). Et ils se permettent de faire les grandes déclarations aux envolées lyriques républicaines.
Quel exemple pour Melle Marion Maréchal-Le Pen! Quel courage il lui faut pour supporter une telle goujaterie alors qu'en plus elle n'a que 22 ans, débute comme député et se trouvait au premières loges comme assesseur et non pas tranquille à sa place dans les gradins! Quelle épreuve! "Mais aux âmes bien nées, la valeur n'atteint pas le nombres des années"
Rédigé par : c | 29 juin 2012 à 10:07
nous choisissons nos représentants???...triste France! triste monde... avons-nous enfin, touché le fond? Maranatha!
Rédigé par : M.J.Hupkes | 29 juin 2012 à 11:26
Petite erreur mathématique de l'auteur :
"Pourtant, elle a reçu, de la même manière que ses 576 collègues, l’onction du suffrage universel."
Non, car le nombre de voix rapporté au nombre d'élus montre qu'il faut plus de dix fois plus d'électeur pour un élu du Front National que pour un élu du front de gauche, de la "gauche" républicaine ou de la gauche socialo-communiste.
Rédigé par : Philippe | 29 juin 2012 à 11:55
De qui ont-ils peur ? du F.N....ou de leur épouse .....?
Rédigé par : KIEFFER | 29 juin 2012 à 13:09
Pour NKM, c'est de la jalousie : Marion Maréchal Lepen est nettement plus mignone.
Rédigé par : SD-vintage | 29 juin 2012 à 14:07
Ces gens qui moralisent à tout propos et qui prennent leurs ordres à l'Etranger : à Washington, Bruxelles et Berlin. Curieuse inversion des valeurs qui veut que la trahison est devenue la norme et la résistance le crime. Il est vrai qu'il y a cinq siècles déjà, pour une partie de l'oligarchie de l'époque, les anglais étaient "chez eux chez nous".
Rédigé par : jehan | 29 juin 2012 à 14:23
C'est sans doute ainsi que Marion gardera les mains propres.
Rédigé par : Sancenay | 29 juin 2012 à 19:18
"Un con,ça ne se définit pas.on ne peut donner que des exemples" ( Jean Rigade)...
les exemples abondent particulièrement à l'Assemblée !!
Rédigé par : piques-à-sots | 30 juin 2012 à 13:44