L'ostracisme du PS
27 juin 2012
En guise de conclusion d'un projet de Paris-Match (tiens, tiens...) de tirer une photo réunissant toutes les femmes élues à l'Assemblée nationale, ce tweet mail de la rédaction de l'hebdomadaire :
"En raison du refus du service de communication du groupe socialiste à l’Assemblée nationale de faire poser ses élus avec les députées des autres partis politiques, la direction du magazine Paris Match se voit dans l’obligation républicaine d’annuler ce projet de photo.
Bien cordialement,"
et si on (qui que ce soit) avait voulu tirer une photo des hommes élus, que ce serait-il dit??
Rédigé par : incongru | 27 juin 2012 à 21:44
C'est quoi une "obligation républicaine"?
Rédigé par : Ad aeterna | 27 juin 2012 à 21:49
Qu'est-ce qu'une obligation républicaine ? pouvez vous m'aider, je ne voudrai pas mourir idiot !
Rédigé par : Journé Nicolas | 27 juin 2012 à 21:51
De nombreuses harpies de la gauche sectaire n'avait certainement pas envie de poser sur la même photo avec certaines élues comme Véronique Besse ou Marion Maréchal-Le Pen la plus jeune et de loin la plus jolie...
Rédigé par : Reg | 27 juin 2012 à 22:17
C'est quoi, une "obligation républicaine" ? Un obligation imposée par les socialistes ?
Rédigé par : Robert Marchenoir | 27 juin 2012 à 22:22
"L'obligation républicaine..." d'un hebdomadaire aux ordres du pouvoir ! Où est l'honneur des journalistes et photographes ? Il eût convenu de répondre au service communication du groupe socialistes : "Mesdames (j'imagine qu'il s'agit bien de femmes dans ce service, parité oblige), la photo se fera donc sans vous et nous indiquerons à nos lecteurs que vous n'avez pas souhaité figurer sur ce cliché républicain."
Cependant, en écrivant ce commentaire, un détail fait que je m'aperçois de ma méprise ; Paris-Match écrit en effet : "faire poser ses élus avec les députées des autres partis politiques". Alors là, je comprends ! Il s'agit du principe de précaution : élus, au masculin, n'est-ce pas ? Effectivement, pour un parti qui comporte en ses rangs un DSK et sans doute plusieurs de ses disciples, il fallait absolument éviter, en début de mandature, une série de plaintes pour atteinte aux bonnes mœurs ! Qui blâmera, en la circonstance, la sagesse du service communication du PS ?
Rédigé par : jpr | 27 juin 2012 à 22:23
"ses élus avec les députées des autres partis politiques"
faute de frappe?
[Je pense aussi... JL]
Rédigé par : c | 27 juin 2012 à 22:59
Phénomène de bande? On ne veut pas jouer avec ses petites camarades? Discrimination?....
Ce n'est pas très politiquement correct mesdames! :)
Rédigé par : Jacques Bonhomme | 28 juin 2012 à 10:21
Quand l'obligation est "républicaine" ...la démarche n'est pas "royale" , la presse du genre perd son "empire" sur la question et on voit poindre des décisions "dictatoriales" ....AU SECOURS !!!!!!!
Rédigé par : piques-à-sots | 28 juin 2012 à 13:02
Curieusement, je trouve que les députés du PS sont loin de pouvoir participer à un concours de beauté ... Alors, à côté de la nièce de Marine .....
Rédigé par : l'abominable JR | 28 juin 2012 à 14:26