Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Halal garanti à l'école élémentaire
La pilule abortive RU486 sera-t-elle vendue en Hongrie ?

L'UMP invente la "droite forte"

Lu sur Paris Match :

"Dans la nouvelle géographie de l’UMP qui va se dessiner cet automne, c’est un courant qui compte bien peser. Ses contours sont encore flous, son nom n’est pas définitif, mais la date de son lancement est déjà arrêtée : ce sera au lendemain des législatives. C’est Brice Hortefeux qui est à l’initiative de la « droite forte » (le nom provisoire de ce mouvement). Son objectif : occuper la droite de l’UMP et incarner les valeurs traditionnelles de l’ex-majorité. Cette sensibilité devrait compter deux porte-parole : la révélation de la campagne présidentielle, Guillaume Peltier, et le député des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti. Elle devrait mettre en avant de nouvelles figures (le conseiller régional d’Ile-de-France Geoffroy Didier, ou Camille Bedin, qui est pressentie pour devenir la patronne des jeunes UMP). Des personnalités déjà bien installées pourraient également en faire partie : Christian Estrosi, Nadine Morano... [...]

Logiquement, La Droite populaire pilotée par Thierry Mariani, qui a beaucoup fait parler d’elle ces deux dernières années, devrait en être. Mais la Droite sociale de Laurent Wauquiez a aussi été approchée. [...]"

Commentaires

c

C'est vrai que Brice Hortefeux est l'archétype du fort à droit! Pauvres politiciens...et pauvres de nous.

majacquet

Une nouvelle salade composée, donc.

SD-vintage

Electoralisme. Brice Hortefeux a fait rentrer 200.000 immigrés chaque année

Philippe Edmond

Donc cela donnera finalement la Droite sinueuse !

SD-vintage

C'est le courant Sarkozy, ses hommes et son slogan de campagne 2012. On prépare le retour du roi ?

Estafette

Christian Estrosi comme illustration de la "droite forte", c'est pour rire ?
Christian Estrosi qui se dit choqué par les autocollants de Civitas contre le "mariage" homo et qui a annoncé être au départ de la gay pride niçoise cet après-midi...

senex

Ce qui importe,c'est la droiture....

RL

Qui n'en sera pas en fait ?

jehan

Ce genre de formation politique fait penser au terme « boute-en-train » c'est-à-dire le joyeux drille ou l’étalon chargé d’exciter l’assistance – dans le cas des politiques, chargés de mettre en condition l’électorat de droite afin de le faire voter pour un parti « de droite » dont la direction effective est assurée par le centre-gauche.

Tous ces boute-en-train ne pourront donc jamais « passer à l’acte » c’est-à-dire qu’ ils pourront « pondre » toutes les propositions de loi qu’ils voudront sans jamais en voir une seule devenir texte de loi.

Tous ces boute-en-train pourront donc, comme disait Coluche, « se la mettre sur l’oreille » en escomptant une brillante réélection pour prix de leur émasculation politique.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/boute-en-train/10741

HB

Il y a bien longtemps que la droite n'existe plus!
La date de sa mort me parait difficile à définir, peut-être entre les deux guerres, mais pour ma part je ne l'ai jamais connue!

Depuis nous n'en avons qu'un ersatz qui est avec le temps de plus en plus de mauvaise qualité!
Les gentils démocrates qui "pensent" voter à droite ont la prétention d'essayer de sauver la France, quand ils ne font que le travail de la Révolution et sont de fait des collabos qui s'ignorent!
Un comble, non?
Qu'ils s'abstiennent donc et comprennent enfin que leur voix ne sont pas utiles à la France mais seulement aux ennemis de la France!
Ennemis dont le PS et l'UMP sont deux représentations à peine différentes crées pour attraper les nigauds!
Et Dieu que le système fonctionne à merveille!

Sancenay

probablement une nouvelle marque de condiment( plusieurs orthographes possibles)

SD-vintage

Ils plumeront une fois de plus le FN...

La doucette

Le siège de cette "droite forte" pourrait se trouver à Dijon ! cela voudrait dire que depuis des décennies nous avions une droite molle ! je m'en doutais ....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.