Patrick Buisson a contribué à décomplexer l'électorat de l'UMP
29 juin 2012
Marine Le Pen, a déclaré, à propos de Patrick Buisson :
"Il a contribué à décomplexer une grande partie de l'électorat UMP qui en réalité pense la même chose que nous mais n'osait pas encore le dire. Voilà, c'est un fait et c'est une avancée, c'est incontestable".
"Je pense qu'il a défendu ses idées et il se trouve qu'une grande partie de ses idées sont également les nôtres. Il n'y a qu'un malheur, c'est qu'il n'a pas réussi à obtenir de Nicolas Sarkozy qu'au-delà des mots, ses idées soient réellement mises en application".
"Il faut lui dire à Mme Kosciusko-Morizet que Maurras est mort parce que sinon elle va continuer de se ridiculiser".
"Je ne suis pas dans la tête de Patrick Buisson, je l'ai rencontré une seule fois, mais après tout, se battre pour ses idées c'est plutôt noble, c'est mieux que de se battre pour une place comme Mme Kosciusko-Morizet".
Comme cela s’est déjà passé autrefois, ce sont la plupart du temps des clercs qui ont laissé faire ou ont fait appel aux musulmans pour envahir leurs pays : coptes aux arabes, byzantins aux turcs, ....
Depuis donc des siècles, les chrétiens de ces pays souffrent.
Alors pourquoi se gêner.
Voir aussi la brochure du S.R.I. dirigée par l’abbé ROUCOU, qui est diffusée par Bayard Presse. Et la polémique avec ce même abbé contre l’Observatoire de la Christianophobie.
Le rôle d’un prêtre, ce me semble, est d’annoncer le Royaume de Dieu et non d’introduire le loup dans la bergerie des enfants de Dieu. Ils se rendent complices des ennemis de Dieu : vénérateurs du dieu argent, suppôts du pouvoir malin, politiques anticatholiques, ...........
J’espère que Dieu aura ces clercs en grande miséricorde.
En attendant les chrétiens souffrent de plus en plus.
Il faut prier mais aussi agir; comment?
Rédigé par : Blanchard | 29 juin 2012 à 14:22
Mais qu'a écrit / signé Patrick Buisson exactement, qui lui vaille ces commentaires ? Des livres, des articles, des interviews ?
Rédigé par : Entrepreneur | 29 juin 2012 à 14:28
Supprimer comme jours fériés, L'Ascension et l'Assomption, qui sont des fêtes d'obligation, donc à considérer comme des dimanches obigeraient les catholiques à désobéir à toutes demandes de travail et quoique en pense Mgr POIDEVIN, sur ces fêtes nous sommes propriétaires du calendrier et nous devons défendre toute atteinte à leur banalisation dans le calendrier.
Rédigé par : CHANAL | 29 juin 2012 à 14:56
Il serait intéressant que Marine nous parle de Maurras, de ses idées et de son œuvre.
Rédigé par : Gérard | 29 juin 2012 à 15:28
Nicolas Sarkozy n'a jamais eu des idées de droite.
Il s'adapte seulement à son électorat potentiel au moment des campagnes.
Il nous a fait le coup en 2007 et récidivé en 2012. L'ennuyeux pour lui c'est que personne ne le croyait plus.
Rédigé par : Jean Theis | 29 juin 2012 à 15:42
J'ai lu Minute à l'époque où Buisson en a été directeur. Je crois bien que c'est lui qui a introduit la quadrichromie pour en faire un magazine moderne et attirant. A part cela ce n'était pas particulièrement maurrassien. C'était plutôt pasquaïen, et il en est resté quelque chose.
Rédigé par : Marek | 29 juin 2012 à 16:40
bien envoyé dans les gencives de NKM
Rédigé par : Flori | 29 juin 2012 à 22:15
Sacré Marine ! Toujours le mot pour rire ....
Rédigé par : YannH | 30 juin 2012 à 09:22