Pour battre le FN, le PS appelle à voter pour une candidate qu'il vient d'exclure
11 juin 2012
On en rirait presque s'il n'était question de dignité et de morale :
"Le Parti socialiste a appelé lundi à "voter contre le Front national" au second tour des législatives dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, invitant implicitement les électeurs à donner leur suffrage à la dissidente PS Sylvie Andrieux en duel contre un candidat FN.
"Nous appelons à voter contre le Front national", conformément à la règle édictée par le PS pour toutes les circonscriptions, a indiqué à l'AFP un membre de la direction du Parti.Elue à l'Assemblée depuis 1997, Mme Andrieux a obtenu au 1er tour 29,80% des suffrages, contre 29,87% à Stéphane Ravier (FN) et 20,21% à Nora Preziosi (UMP), éliminée faute d'avoir atteint le seuil de 12,5% des inscrits.
La candidate socialiste s'est vu retirer son investiture après avoir été renvoyée fin mai devant le tribunal correctionnel de Marseille dans une affaire de détournement de fonds publics à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca), dont elle fut une vice-présidente.
Mais Mme Andrieux avait maintenu sa candidature "pour que la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône ne tombe pas entre les mains de l'extrême droite", tout en dénonçant "une manoeuvre politicienne".
La candidate du Front de Gauche, Marie Batoux, qui a réuni 11,19% des voix au 1er tour, avait appelé les électeurs socialistes à voter pour une gauche "sans casserole".
Voici deux nouveaux courants au sein du PS, la GAC, gauche avec casserole, et la GSC, gauche sans casserole.
Rédigé par : B.H. | 11 juin 2012 à 23:36
casserole ou pas qu'importe pourvu que ce soit rose. Les promesses de flanby sur la blancheur persil ont fait long feu, d'ailleurs comment laver avec de l'eau sale:sang contaminé, trempage de magouilles en tout genre, maîtresse à l'Elysée, etc j'en passe et des meilleures
Rédigé par : chouan 12 | 12 juin 2012 à 10:27
Le PS est pitoyable d'autant plus que Stéphane RAVIER du FN est un chic type sans casserole!!!
Rédigé par : dragases | 12 juin 2012 à 14:51