Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le cercle vicieux de l'économie espagnole
Que l’on ne nous fasse pas dire que le cannabis est une drogue douce

Procession pro-vie à Strasbourg le 13 juin

Reçu par mail (site) :

"Une procession Pro-Vie aura lieu ce mercredi 13 juin 2012 à Strasbourg. Cette procession partira devant le Parlement Européen pour se dérouler autour des 3 institutions européennes (cf : Conseil de l'Europe + Cour Européenne des Droits de l'Homme).

La manifestation est organisée par l'association EuroProLife représentant 21 nations européennes. Cette association a été créée à l'occasion du 2ème Congrès mondial pour la vie à Krakau (Pologne) les 13-14 octobre 2007.

C'est un réseau de prière chrétien oecuménique pour la protection de la vie en Europe".

Apl2

Commentaires

Cyrille

Comment ne pas s'en féliciter ?
Mais qu'il serait bien autant positif qu'une procession de prière de confession purement catholique fasse de même !
Cependant, peut-être les catholiques doivent-ils d'abord davantage croire à la réalité des fruits (surnaturels) de l'intervention divine dans une procession de prière ?
Nos ancêtres en étaient convaincus, eux, et maintes et maintes fois ils récoltèrent des fruits de leur foi ! L'histoire est là pour témoigner, me semble-t-il, non ?

trahoir

Ce sont des initiatives qui énervent beaucoup les gauchistes et leurs amis comme le montre ce dossier fait par l'extrême gauche à Grenoble. Au delà de la quasi preuve de la collaboration des autorités (police, justice,...) avec ces gens, il faut rester vigilant devant les manipulations - provocations. Une fois de plus il est flagrant que ceux d'en face mettent en oeuvre des process policiers que les "enfants du bon Dieu" ne veulent pas voir. A tort à mon avis :

L'implantation de l'extrême-droite et des intégristes à Grenoble

http://paris.indymedia.org/spip.php?article11100

Un dossier de 54 pages sur l'implantation des intégristes catholique et de l'extrême-droite à Grenoble et dans les environs. A
lire et à faire tourner !

Les anti-avortement (p.15)

Petite Histoire des anti-IVG à Grenoble Les lefebristes et l'avortement L'église catholique et l'avortement, « Choisir la Vie
» SOS-Tout-Petit et cie


Struyven Mare-thérèse

Je suis "pour" la vie ! Cela ne fait aucun doute. Je suis heureuse de faire partie des associations qui la défende.
Cependant, une chose me gêne énormément. Le fait qu'il y a trop peu d'endroits chrétiens qui recueillent ces femmes dans la détresse souvent ! Prier est très bien, mais le Seigneur a dit : "Faites et je ferai le reste". Des actes concrets sont nécessaires. C'est là, pour moi, que le bât blesse.

H5N1

Mail envoyé à Alliance Vita:

Bonjour,
Une manifestation provie est organisée à Strasbourg.
http://europrolife.com/193-0–dactualit-.html
Connaissez vous ce mouvement?
Pouvons nous y joindre en étant sûr qu’il n’y a pas des liens avec des associations ou mouvements plus radicaux?
Merci.

Réponse Alliance VITA:
Nous avons bien reçu votre message, et nous vous remercions de votre intérêt pour nos activités.
Concernant le mouvement que vous évoquez, nous vous conseillons une certaine prudence et vous invitons à mieux vous renseigner localement sur leur positionnement et leurs moyens d’action, qui nous paraissent assez éloignés des nôtres.

[Oui, cela engage VITA. Et que VITA. Vous pouvez demander d'autres avis ailleurs. D'une manière générale, à l'heure où s'étend l'avortement de part le monde et où l'euthanasie arrive chez nous par la grande porte, faire la fine bouche sur les quelques actions pro-vie qui existent chez nous relève du suicide et d'un pharisaïsme surprenant.
Si l'on ne doit se battre qu'avec des clones et des gens qui pensent strictement comme nous, autant déposer les armes tout de suite.
JL]

H5N1

Diantre, quelle volée de bois vert pour une simple information apportée.
Je suis sincèrement preneur d'informations sur qui sont ces gens. On est pas forcé de se précipiter à la moindre manifestation sans prendre de recul ou d'adhérer à une association sans réflexion. Parfois, on peut vraiment se tromper en toute bonne foi, voire regretter une récupération: http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/03/le-colonel-schmitt-a-quitt%C3%A9-linstitut-pour-la-justice.html

[Ma volée de bois vert ne vous visait sinon elle aurait été privée. Il est une attitude générale qui conduit à l'échec est celle de se considérer trop pur pour autrui : regarder l'UMP entre ces deux tours... et d'autres dans d'autres circonstances.
Désolé si vous l'avez mal pris.
Pour l'IPJ, c'est un autre problème... ;-)
JL]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.