Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'adultère à la tête de l'Etat
3 églises visées au Nigéria

PS : les exclus sont déjà réintégrés

Le Parti socialiste a appelé à «voter contre le Front national» au second tour des législatives dans la 3e circonscription des Bouches-du-Rhône, invitant les électeurs à donner leur suffrage à la dissidente PS Sylvie Andrieux. Elue à l'Assemblée depuis 1997, Sylvie Andrieux a obtenu au 1er tour 29,80% des suffrages, contre 29,87% à Stéphane Ravier (FN) et 20,21% à Nora Preziosi (UMP), éliminée faute d'avoir atteint le seuil de 12,5% des inscrits. La candidate socialiste s'était pourtant vue retirer son investiture après avoir été renvoyée fin mai devant le tribunal correctionnel de Marseille dans une affaire de détournement de fonds publics. Pour le PS, il faut mieux être impliqué dans une affaire de corruption que propre et candidat FN.

GEn Saône-et-Loire, Édith Gueugneau, vice-présidente du conseil régional et présidente de la communauté de communes, a fait les frais de l’accord national entre le PS et Europe écologie Les Verts. La 2 e circonscription est réservée à un candidat EELV. Mais les militants ont plébiscité la socialiste, ce qui a conduit la fédération départementale à dénoncer l’accord. Gueugneau a donc maintenu sa candidature et a été exclue du PS. Sauf qu'elle est arrivée devant le candidat EELV et a accédé au second tour. Pour lequel elle se targue d'avoir l'investiture du PS, comme le montre le bulletin ci-contre.

Commentaires

C.B.

Il faut bien qu'elle soit étiquetée "PS" pour que ce soir le groupe PS à l'Assemblée Nationale ait un maximum de députés.
9a laisserait penser la majorité absolue n'est peut-être pas si assurée que les journalistes ont bien voulu le laisser entendre?

lavandin

moralité socialiste : mieux vaut un député PS mis en examen qu'un député FN intègre. Tout change , y compris les valeurs

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.