Une candidate FN appelle à voter UMP, un candidat UMP critique le PS
12 juin 2012
La candidate du FN dans la 9e circonscription de Loire-Atlantique, Marguerite Lussaud, a déclaré qu'elle appelait à voter pour le député UMP sortant Philippe Boënnec. Elle a précisé que le candidat lui avait téléphoné la veille pour solliciter son soutien. Elle a demandé l'autorisation au siège du FN avant d'accorder son soutien et l'a obtenue. Philippe Boënnec a confirmé avoir demandé son soutien à Marguerite Lussaud, rappelant sa conviction de la nécessité d'appliquer la "règle d'or" budgétaire, son "opposition au droit de vote des étrangers", au mariage des personnes homosexuelles.
"Sur ces valeurs-là, sur les valeurs de société, nous partageons plus de choses en commun avec le FN qu'avec le PS".
Mme Lussaud a rassemblé 9,38%, M. Boënnec a recueilli 37,01% des suffrages, contre 37,99% pour son adversaire PS, Monique Rabin.
Dans la 14ème circonscription du Rhône, Christophe Girard, candidat Divers Droite soutenu par l’UMP, arrivé 3e avec 17,4%, derrière le FN Sandrine Ligout (21,6%) et le PS Yves Blein (37%), écrit dans un communiqué :
"Ma troisième place, nettement devant la candidate communiste [13%], récompense mon opposition sans concession de ces-dernières années au système Gerin-Picard [André Gérin est le député communiste sortant, NDMJ]. La défaite cuisante de la représentante du député sortant est un signe fort pour la démocratie dans notre circonscription et notre pays. Désormais, cette dernière députation de la région Rhône-Alpes revendiquant les couleurs de cette idéologie sectaire disparaît, et avec elle, l'injure vivante aux victimes de l'oppression et des persécutions des régimes communistes d'hier et d'aujourd'hui qu'elle représentait. Cette défaite des communistes est également un signe d'espoir pour la nécessaire libération de Vénissieux qui est au cœur de notre circonscription. Elle entame, de façon significative, le sentiment d'impuissance et le fatalisme qui nourrissaient depuis des années l'abstention et inhibaient ainsi toute possibilité de réaliser le changement.
Ces deux derniers points ne sauraient nous enlever l'amertume de voir notre circonscription renforcer encore l'hégémonie socialiste qui va malmener la France : destruction des repères fondamentaux de notre société avec notamment le mariage homosexuel et l'adoption d'enfants par les couples de même sexe, l'euthanasie; l'aggravation de la spirale de la crise et la casse des emplois; la folie du communautarisme qui divise avec le droit de vote des étrangers et la dévalorisation de l'adhésion à la nationalité française; le laxisme source d'insécurité, etc…
Enfin, n'étant pas propriétaire des suffrages apportés à ma candidature, je n'ai pas de consigne de vote à donner concernant le second tour. Respectueux du principe démocratique, je laisse à chacun le choix d'un vote en âme et conscience."
Pas de consigne de vote, mais une ferme critique du gauchisme...
Petite précision concernant Christophe Girard, c'était un candidat MPF il y a encore peu de temps.
La preuve s'il en est que les passerelles entre le FN, le MPF et l'UMP existent. Mais il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Rédigé par : Olivier Saumur | 12 juin 2012 à 22:47
Non, Christophe Girard n'est pas le candidat de l'UMP.
C'est un candidat DIVERS DROITE, soutenu, entre autres, par l'UMP.
La nuance est importante !
Rédigé par : Gualtiero | 12 juin 2012 à 23:01
Bonjour ,
Candidate FN aux législatives, et fidèle lectrice et contributrice, vous avez relayée ma candidature. Totalement inconnue sur la scène politique orléanaise, dans une circonscription nouvelle, j'ai réalisé un excellent score, qui a créé la surprise, et déstabilisé les notables locaux affiliés à l'UMP. (16,13 %)
Aujourd'hui je vous relaye cette petite info : le candidat UMP qui reste en lice, totalement muet sur les question de société, diffuse désormais ce tract. C'est un peu léger , et révélateur d'une conception totalement locale , et très légère, de la politique de la part de M.Lemagnen, mais c'est déjà mieux que rien.
http://www.orleansinfos.fr/article.php?Id=3457&nocache=1339478703.
Ceci était pour vous relayer une info, à vous de juger si sa publication est interessante ! pas pour que mon commentaire soit affiché en l'état...bien amicalement, UDP.
Rédigé par : Elizabeth Alagnoux | 12 juin 2012 à 23:36
c est une grande joie pour moi qui ait ete lyonnais longtemps d apprendre qu il n y aura plus de depute communiste en region lyonnaise
Rédigé par : dissident | 13 juin 2012 à 00:34
"dévalorisation de l'adhésion à la nationalité française" : comme l'a fait Sarkozy et l'UMP
Rédigé par : SD-vintage | 13 juin 2012 à 12:31