Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Rachida Dati se rallie à la gauche contre le mariage
Menace sur l'Ascension, l'Assomption et le Lundi de Pentecôte

Vincent Montagne, nouveau président du Syndicat national de l'édition

Vincent Montagne, PDG du groupe Média-Participations, leader européen de l'édition de bandes dessinées mais aussi propriétaire de l'hebdomadaire Famille chrétienne, a été élu jeudi à l'unanimité président du Syndicat national de l'édition (SNE), qui fédère près de 600 éditeurs français.

A 52 ans, Vincent Montagne, qui était déjà vice-président du SNE, remplace Antoine Gallimard, PDG des Editions Gallimard.

Issu d'un groupe créé en 1986 par son père Rémy Montagne, Vincent Montagne a repris les rênes de Média-Participations en 1991 à la mort de son fondateur. Au 39e rang de l'édition mondiale et à la quatrième place en France, Média-Participations est le numéro un de la BD en Europe avec des marques comme Dargaud, Le Lombard, Dupuis ou Kana et le premier pôle européen de production de dessins animés. Le groupe s'est aussi développé dans l'édition numérique et le jeu vidéo (Anuman Interactive). Il est aussi présent dans l'édition religieuse, la jeunesse et le livre pratique (groupe Fleurus). La presse magazine, avec notamment Rustica, représente 18% de son chiffre d'affaires qui s'élevait en 2011 à 340 millions d'euros.

Commentaires

senex

"L'homme invisible"voilà le modèle du chrétien pour ces "pasteurs"..C'est l'idéal de la Transparence.Le travail du Dimanche faisait pleurer notre Mère, Notre Dame à La Salette.Parce Domine

jerome

Je ne connais pas ce M.Montagne. Mais en fanatique de BD depuis de très longues années, je ne puis que
constater que l' on ne peut être à la fois responsable de Famille Chétienne et éditeur des saloperies offertes dans les rayons BD des supermarchés ...

odette de Lannoy

Rachida Dati ne prend position que par ambition. Son parti pris "pour la mariage homo" me fait honte. C'est une telle énormité qu'on ne peut même pas se l'imaginer. Les gens deviennent fous, la France devient folle et elle ne croit qu'en tout ce qui est fou.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.