Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Douce France...
Tamou Soula (FN) est « une amie de longue date » d’Henri Guaino (UMP)

Dolorès Cortes : "elle a un magnifique sourire"

Tri
Lu ici :

"Chapeau bas à la marque Dolorès Cortes qui a choisi une petite fille atteinte de trisomie 21 comme nouvelle égérie de sa ligne de maillots de bain pour bébés car "elle a un magnifique sourire".

La designer a expliqué  que "les personnes souffrant de trisomie 21 sont aussi belles (que les autres) et méritent les mêmes opportunités". Un discours repris par la maman de la petite Valentina, 10 mois.

10% des bénéfices de cette collection seront reversés à une association de Miami aidant les personnes atteintes de ce syndrome".

Le site de la marque.

Commentaires

c

Très belle initiative, mais néanmoins petite fille qui n'a pas le visage le plus marqué trisomiquement parlant.
Je sais bien que dans notre monde du paraître il faut utiliser peut-être ces méthodes, mais est ce le bon chemin que d'user des mêmes armes que "l'ennemi"? Ce n'est pas parce qu'on est beau et sensé être utile à la société qu'on a le droit ou non de vivre.
Par contre ce qui est très bien c'est de reverser de l'argent à une association.
Lors des JMJ à Madrid j'ai rencontré une jeune femme de Miami qui travaillait dans une école où était scolarisée des enfants trisomiques, elle m'a dit qu'elle utilisait des méthodes d'apprentissage tout à fait efficaces. Elle était aussi d'origine hispanique.

PK

C'est vrai qu'elle est mignonne !

Erimire

Il y a un équivalent français pour le terme "designer" employé dans le sens de la phrase ci-dessus : stylicien ou stylicienne.

MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS

C'est absolument "magnifique" en effet ! Il n'y a en France occupée par l'idéologie délétère, que les gens intelligents, a fortiori les génies, les capables, les expérimentés, généralement équipés de nombreuses "cordes à leur arc" qui n'ont droit à aucune considération, se voient réduits à zéro, poussés à partir, interdits d'entreprendre, d'enseigner, de travailler même... Bref, les génies foutez-le-camp, les handicapés vous avez tous les droits ! Aux frais des premiers, évidemment!...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.