Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Renoncer aux polémiques et à l'idéologie et s'immerger dans la doctrine de l'Eglise
Dolorès Cortes : "elle a un magnifique sourire"

Douce France...

MarsLu ici :

"Trois policiers ont été légèrement blessés dans la nuit de mardi à mercredi à Marseille dans une échauffourée survenue lors du contrôle d’une femme voilée près d’une mosquée, a-t-on appris de source syndicale policière, ces faits faisant l’objet d’une enquête administrative.

La femme, entièrement voilée sur la voie publique et contrôlée par deux gardiens de la paix dans le cadre de la législation sur la burqa, a refusé d’obtempérer en affirmant aux policiers qu’elle ne respectait pas les lois de la République, selon la même source.

L’intervention de son compagnon, puis un attroupement sur les lieux, situés à proximité d’une mosquée, ont provoqué une échauffourée dans laquelle trois policiers ont été légèrement blessés, dont une fonctionnaire de la BAC arrivée en renfort, mordue par la femme portant le voile".

Commentaires

lavandin

cette loi ne sera jamais appliquée, les musulmans se sentent suffisamment puissants pour ne plus se soumettre aux lois de la République

Marc

"une fonctionnaire de la BAC arrivée en renfort, mordue par la femme portant le voile"

Mordue !?

Ce n'est pas un voile intégral qu'il faut lui mettre, c'est une muselière !

C.B.

Selon l'article en lien
"Dans un souci d'apaisement en période de Ramadan, le parquet de Marseille a décidé de poursuivre l'enquête avant de décider des suites à accorder à cette affaire, qui pourrait se traduire par un rappel à la loi, une convocation devant le tribunal ou une verbalisation de la femme voilée, précise-t-on de source judiciaire."
Cette jeune personne (18 ans), probablement de nationalité française, peut donc impunément bafouer la loi sans encourir grand risque. Voilà qui va améliorer la "cohésion sociale" et le "vivre ensemble".
Comptes rendus très similaires et souvent des commentaires intéressants ici ou là
http://www.boursorama.com/actualites/trois-policiers-blesses-lors-du-controle-d-une-femme-voilee-a-marseille-832f7bd553ed8b2e3eeb1350ae6d4396
http://tempsreel.nouvelobs.com/faits-divers/20120726.OBS8184/un-controle-d-identite-sur-une-femme-voilee-tourne-mal.html
http://www.rmc.fr/editorial/281900/niqab-un-controle-didentite-tourne-au-pugilat-a-marseille/
http://www.lepoint.fr/reactions/societe/commentaires-sur-exclusif-marseille-le-voile-de-la-discorde-25-07-2012-1489137_23

xenophon

Il y a en tout cas une obligation absolue de faire vacciner cette personne contre la rage; à la suite de ce petit traitement particulièrement douloureux cela devrait la calmer!

Rebellion

Il n'y a aucune volonté politique pour faire respecter cette loi...

Marseille devient une ville musulmane où les lois de la République ne sont plus respectées...

Et depuis l'arrivée de Flamby on voit refleurir les burquas un peu partout dans les grosses agglomérations françaises, et ce n'est pas un hasard !!!

Mû de Jamir

Lu sur le site du Point

"Louise-Marie, une jeune femme âgée de 18 ans, refuse de décliner son identité..."

Louise-Marie... on y croit très fort...


http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-marseille-le-voile-de-la-discorde-25-07-2012-1489137_23.php

PK

Il y a du progrès : la dernière fois que deux gendarmes armées ont tenté de s'emparer d'un délinquant désarmé, il y a eu deux morts dans les forces de l'ordre : cette fois, trois blessés seulement : on est sur la bonne voie !

Bernard

pas tout a fait d'accord avec vous Lavandin: un pouvoir ne se prend pas parce que l'impetrant est fort. il se prend parce que celui qui le detient est faible. C'est tres different

Violette

Il est dommage que vous n'ayez pas cité la fin de l'article, c'est certainement la partie la plus choquante :

"Interpellé, le couple a été emmené au commissariat, mais l'affaire n'a pas eu de suite judiciaire, dans un souci d'apaisement en période de ramadan, selon une source proche de l'enquête. "Quel signal envoie-t-on à des gens de plus en plus hostiles aux forces de l'ordre, quand elles ne font pourtant qu'appliquer les lois de la République?" a déploré David-Olivier Reverdy, secrétaire zonal adjoint du syndicat de policiers Alliance, faisant état d'un "sentiment d'indignation".

Une enquête administrative a parallèlement été ouverte sur ces faits, qui doit juger de l'opportunité d'effectuer un tel contrôle à proximité d'un lieu de culte musulman, ce que dénonce le syndicat."

Non seulement le Ramadan devient une excuse, mais en plus, c'est le contrôle des policiers qui est finalement présenté comme une faute!

ID

Et d'après "le point" elle s'appelle Louise-Marie. Mon oeil ! C'est Marie-Chantal ! Lol !

Exupéry

Lavandin,
Très bien dit, mais la plupart de français sont des autruches (hallal).

marinette

Et en plus, elle mord!!!

Jean Theis

Désormais les burkas peuvent se promener tranquilles et dissimuler autant de mâles et d'armes que désiré.

Dans un pays normal toute cette racaille aurait été arrêtée et emprisonnée.

NB - Les prisons ne devraient abriter que les personnes violentes et non pas les ronds de cuir arnaqueurs dans le domaine financier.

Monvoisin

Pas beau de mordre en plein ramadan !

Nabulione

Elle a rompu le jeûne, il faut la fouetter, selon la loi coranique*.

Sinon, le Figaro transforme les Wladimir du Monde en Louise-Marie et en Michel...

* A moins qu'il soit licite d'avaler du sang de mécréant...

c

Cette loi était un leurre dès le départ de la part de l'ancien gouvernement et de sa majorité au parlement pour faire croire qu'ils agissaient. C'est une mauvaise loi et de toute façon elle est inapplicable. Ce sont les forces qui en subissent les conséquences en premier lieu.
Le problème n'est pas dans le voile il est dans le fait que des centaines de milliers de personnes arrivent en France tous les ans avec l'aval du gouvernement qui s'est plié à toutes les exigences de Bruxelles, un gouvernement pro-immigrationniste, au profit de personnes qui veulent imposer leurs lois.
Tout cela est de l'hypocrisie la plus éhontée

MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS

Les commentaires sont excellents, puis-je encore en rajouter un bien triste ?

En sus du NIQAB on devrait lui mettre une muselière ! OUI!! Mais, au moins ces gens-là osent dire ce que les royalistes ni ne disent ni ne font, à savoir qu' "ils ne respectent pas les lois de la République" ! Bravo ! De ce point de vue-là, je suis en accord avec eux. Reste tout de même que la supposée fille ( "femme" ?... de qui ? ) est habillée en "MAXIMILIAN" comme le robot perfectionné, façon démon, du fameux film de Walt DISNEY : "LE TROU NOIR"... En plus, ils ressortent tous libres et sans garde à vue ce qui diminue encore la crédibilité de la police républicaine... faible envers les résistants, tortionnaire envers les automobilistes :

J'observe donc qu'elle agit en gilets fluos rouges pour traquer les terroristes sur les voies ferrées hier qui scient les câbles SNCF... mais se dissimule pour traquer les automobilistes ! La police de la République est devenue une merde que plus personne ne respecte mais les Français sont trop lâches pour s'y opposer... ce que les étrangers osent faire ! Vive la gendarmerie royale et le Guet des villes libres ! Vive la France du Roi ! A bas la République génocidaire, totalitaire !…

Serge

Expédition directe en port payé en Arabie Saoudite !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.