Ils sont sanctionnés pour ne pas avoir respecté leur contrat de travail
31 juillet 2012
Il s'agit de moniteurs de colonies de vacances qui n'appliquent pas une clause du contrat qu'ils ont signé. Ils sont suspendus par leur employeur, la mairie de Gennevilliers. Rien d'extraordinaire. Mais voilà : ces moniteurs sont musulmans, la clause les oblige à s'alimenter mais ils se privent de nourriture pour suivre le Ramadan. Toujours rien d'extraordinaire, mais la presse se saisit de l'affaire.
Sans doute pas plus dangereux que les chauffeurs de toutes sortes de véhicules et engins, des lève-palettes aux avions de ligne, des chirurgiens...tous ces gens qui travaillent à jeun !
Rédigé par : Oktavius | 31 juillet 2012 à 09:59
On va encore parler de discrimination dans les médias envers les musulmans qui ne peuvent pratiquer leur religion pour arriver à nous effacer nos racines chrétiennes que les laïcards détestent...
Rédigé par : l'anarcho | 31 juillet 2012 à 10:02
Aucun commentaire, il y aurait trop à dire !
et les conseils de Monseigneur vingt trois ne m'intéressent absolument pas.Je n'oublierai jamais son immobilité et celle de ses confrères proches qui sont restés muets alors qu'on se moquait du Seigneur, leur Maître et notre Maître à tous dans des expositions et sur les planches.
Rédigé par : odette de Lannoy | 31 juillet 2012 à 10:20
Je pense qu'il faut modérer vos ardeurs. Manger pendant le ramadan est contraire à la conscience des musulmans. Que diriez-vous si on imposait aux sages-femmes et médecins catholiques de pratiquer l'avortement ? Le tout est que, si les musulmans veulent respecter leurs principes ils en informent l'employeur avant de signer.
[Relisez l'article, vous comprendrez et vous vous modérerez tout seul. L'alimentation fait partie du contrat. Quand on signe, on est d'accord avec tout, sinon, on ne signe pas. JL]
Rédigé par : laurent petit | 31 juillet 2012 à 10:59
L'article n'étant plus disponible sur le site du Figaro, voir les sites qui "osent" le diffuser ...
http://rivarol.over-blog.com/article-colonie-de-vacances-des-moniteurs-musulmans-mettent-en-danger-les-enfants-108665804.html
http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/France/Ramadan-4-moniteurs-suspendus-par-la-mairie-de-Gennevilliers-pour-avoir-jeune-_NG_-2012-07-30-837132
et le nouvel obs (avec des commentaires intéressants :
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20120731.OBS8492/ramadan-4-moniteurs-d-une-colonie-suspendus-pour-avoir-jeune.html
Rédigé par : BOULE | 31 juillet 2012 à 11:13
Le lien semble ne pas fonctionner.
sur
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/ramadan-quatre-moniteurs-suspendus-par-la-mairie-de-gennevilliers-pour-avoir-jeune-31-07-2012-1791575.php
un "sondage" dont la question est "Jeûne au travail. Peut-on parler de comportement à risque ?" à 10 h 56, 329 votes,
oui 77,3%,
non 19,7%
sans opinion 3%
Précision ici
http://actu.orange.fr/une/ramadan-4-moniteurs-suspendus-par-la-mairie-de-gennevilliers-pour-avoir-jeune-afp_735396.html
"Le responsable a rappellé aux animateurs que, selon leur contrat de travail, ils devaient se restaurer et s'hydrater pendant la journée. Les quatre animateurs ont finalement été remerciés."
Non-respect d'une clause du contrat de travail: soit ils ont signé ce contrat sans le lire, c'est fâcheux, soit ils l'ont lu mais pas dénoncé, c'est imprévoyant. Pas compatible avec le sens des responsabilités que l'on est en droit d'attendre d'adultes auxquels on confie des enfants.
Commentaire intéressant ici
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/ramadan-4-moniteurs-suspendus-par-la-mairie-de-gennevilliers-7433773.html
"Heureusement que la mairie ayant pris cette décision ne soit pas une mairie FN Nous aurions eu droit à un déchaînement de haine et de violence à l\'encontre de cette mairie...."
Rédigé par : C.B. | 31 juillet 2012 à 11:15
Ce que ne dit probablement pas la presse, c'est que par peur d'un procès, la mairie leur a quand même versé leur salaire intégral. Ils ont donc le beurre et l'argent du beurre.
Rédigé par : Ghalloun | 31 juillet 2012 à 12:54
@laurent petit
C'est peut-être contraire à la conscience des musulmans (encore que je doute que les athlètes musulmans cessent de s'alimenter et de s'hydrater pendant les JO) mais le fait de ne pas s'alimenter et de ne pas s'hydrater est incompatible avec leur poste. Ils ont donc accepté un poste incompatible avec leur conscience. Cherchez l'erreur.
Rédigé par : Cerf | 31 juillet 2012 à 15:52
Je pense qu'il ne faut pas se leurrer sur la lucidité des Communistes face à l'islam.
Ils sont souvent des ignares au point de vue religieux et mettent toutes les religions dans le même sac.
Leur attaque contre le ramadan et probablement dans cet esprit.
Rédigé par : Arthur | 31 juillet 2012 à 17:07
Aux dernières nouvelles http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/31/97001-20120731FILWWW00543-ramadan-le-maire-renonce-a-imposer-a-ses-employes-de-dejeuner.php le maire se serait rendu "pour apaiser le débat". La laïcité a ses limites : elle ne doit pas s'opposer aux exigences des Musulmans.
Rédigé par : Cassianus | 31 juillet 2012 à 18:52
Dans un autre registre, on a le cas des militaires musulmans qui refusent de combattre leurs coreligionnaires...
Rédigé par : Jean | 31 juillet 2012 à 19:06
à Tanarcho et laurent petit , vos réflexes anti laicité n'ont pas lieu d'être , la laicité c'est pour rejeter l'ingérence des religions qui ne sont aps de tradition française , la laicité ne nie pas la civilisation millénaire de la France Chrétienne , donc réflichissez avant de défendre le ramadan au nom d'une solidarité cléricale , car sinon vous allez également soutenir la burqa et l'excision.
Rédigé par : DAM | 31 juillet 2012 à 21:06
@ Laurent Petit, il me semble qu'il y a quand même une différence entre pratiquer un avortement et manger, ce n'est pas tout à fait du même ordre, il leur suffisait de ne pas signer et de rester chez eux
Rédigé par : chouan 12 | 31 juillet 2012 à 21:28
Marre de ces tarés! A-t-on jamais vu un chrétien s'abstenir de s'alimenter, et surtout de boire en plein été quand il faut assurer la sécurité d'une collectivité d'enfants?
Rédigé par : Michèle | 31 juillet 2012 à 23:19
Je suis de l'avis de Michèle. Depuis l'envahissement de ces gens là on ne parle que d'eux. C'est la viande Hallal c'est le ramadan, c'est le voile, c'est la discrimination, c'est le "Il ne faut pas dire ceci ou cela! Mais bon sang nous sommes en France, chez nous, nos lois sont françaises. Si je vais en Arabie Saoudite ou ailleurs on me dit de porter un voile, je le porte, je ne suis pas chez moi, je suis la Loi de mon pays d'accueil. Eh bien non au mieux, ils auraient tous les droits et nous nous devons nous taire. Merci Monsieur Valls.
Rédigé par : odette de Lannoy | 01 août 2012 à 20:54