Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Des salafistes tentent de fermer une église en Kabylie
Chiites et sunnites divisés sur le début du ramadan

"Jusqu’où iront-ils pour désarmer la confiance des Français en la France ?"

Paul-Marie Couteaux, Président de Souveraineté, Indépendance et Libertés et Membre du Rassemblement Bleu Marine, conteste l'accusation de la France par François Hollande dans l'affaire du Vel d'Hiv :

"En déclarant que la rafle dite du Vel d’Hiv du 17 juillet 1942, fut « un crime commis en France par la France », le Président de la République contrevient à la vérité historique que pourtant il invoque : si ce crime fut commis sur la territoire national, comme tant d’autres le furent sous l’Occupation, et si la police parisienne était à la botte de l’Occupant, la responsabilité de ce crime n’est nullement imputable à la France. Aucune des autorités que reconnaissaient alors les Français, celle de Vichy pas plus que celle de Londres ne gouvernait la zone occupée. Faut-il rappeler que, odieux rouage de la folie criminelle que l’impérialisme allemand imposait alors à presque toute l’Europe, le général Oberg, commandant la place de Paris, avait ordonné à la police parisienne, dont les agents étaient arrêtés ou instantanément fusillés s’ils n’obéïssaient pas, la livraison de 25 000 juifs étrangers réfugiés en France mais que des policiers français ont, au péril de leur vie, supprimé des fichiers ou prévenu dans la nuit des milliers de familles juives, en sorte que la moitié de ce qu’exigeait l’Occupant furent arrêtés ? Faut-il rappeler que c’est la France qui accueillit le plus grand nombre de réfugiés de confession juive, et en France qu’en furent sauvés le plus grand nombre ?

M. Hollande ignore l’Histoire, à la différence de François Mitterrand et Charles de Gaulle qui la connaissaient assez pour avoir toujours refusé de commémorer des faits qui ne sont pas davantage de la responsabilité de la France défaite que ne le furent les atrocités commises par l’Occupant sur le sol national. A force de mensonges et de repentances controuvées, une part croissante de notre peuple s’accuse de crimes qui ne lui sont nullement imputables, érodant sa mémoire, par là sa fierté, par là sa volonté. Jusqu’où les grands prêtres de l’abandon national, oubliant l’héritage du Général de Gaulle, renouant avec les traditions politiques du radicalisme et du pacifisme qui furent responsables du désarmement de la République face au péril nazi, iront-ils pour dédouaner l’Allemagne des horreurs qu’elle a commises et en accabler la France ? Jusqu’où iront-ils pour désarmer la confiance des Français en la France, et les soumettre aux hégémonies nouvelles d’une construction européenne à direction allemande -et d’ailleurs de plus en plus équivoque ?"

Commentaires

lama12

Il est toujours plus facile de se repentir des fautes des autres, que des siennes propres.

AML

Oui, Mr Hollande est une honte pour la France ! Un incapable qui, comme tout incapable, masque son incapacité par des mesures et des propos irréfléchis. Qu'il craigne qu'un jour soit jugées par la postérité la faiblesse et la couardise de nos hommes et femmes politiques du moment, dont il fait partie, et qui sont entrain de livrer la France, pieds et poings liés, au nouveau totalitarisme qui gangrène l'Europe : l'islam ! L'Histoire bien souvent se répète, surtout lorsqu'on n'a pas su en tirer les leçons.

Soleo23

Il ne faudrait pas oublier que, commis en France par des Français - pour ne pas dire "par la France" -, près de 100.000 victimes furent massacrées,
guillotinées,fusillées,égorgées pendant la Révolution et en Vendée.

Journé Nicolas

La tentation aussi vaine que ridicule de légiférer sur des faits historiques amène des ignares à se prendre pour des historiens et à profiter de leur autorité pour arranger les évènements à la sauce qui leur plait.Pathétique humanité bouffie d'orgueil!

jejomau

Hollande est tout à fait logique avec lui-même. On rappellera encore une fois qu'il a été élu par le PARTI DE L'ETRANGER . Littéralement. Qu'on ne soit bien conscient.

Tous ses actes politiques seront donc accomplis pour servir ces intérêts là et desservir ceux de la France et des français. Les réformes fiscales ou économiques serviront à détruire l'économie française ainsi que le patrimoine des français.. pour augmenter celui des étrangers et conforter leur économie. Les réformes politiques et sociales serviront à avilir les français (mariage homo et autres fadaises) et à protéger ou à encourager le dévelloppement des moeurs des étrangers : droit de vote aux étrangers, polygamie (qui viendra en son temps), marché halal afin de financer les terroriste prénommés "frères musulmans" qui pourront imposer des gouvernements islamiques, etc.. etc...

Donc ici : peu importe les faits historiques. Il faut rabaisser la France et les français... EN MENTANT sciemment .

Et ce n'est qu'un début...

lavandin

il est de bon ton , pour une partie de nos intellectuels autoproclamés, et nos dirigeants de pacotille de faire passer les français pour un peuple de racistes, d'esclavagites , de salopards, de laches . Spécialement à gauche. La falsification de l'histoire n'a pas de limites quand il s'agit de nous humilier

piques-à-sots

S'il est un "crime commis en France par des français" ...c'est bien celui commis par des personnes ,lesquelles pour des raisons bassement électoralistes ,politiques ou par imbécilité , se permettent de salir notre pays en falsifiant l'Histoire quitte en se déshonorant à nuire à la Patrie !
Hollande vient de rejoindre Chirac dans la galerie des "petits" !!

Cril17

Est-ce que tout cela ne finira pas par créer une schizophrénie insupportable pour tout Français lucide ayant le sens du réel et in fine "tuer la République " ?

http://cril17.info/2012/07/23/lentree-en-transes-de-la-memoire-de-la-france-va-t-elle-finir-par-tuer-la-republique/

dissident

il est bien evident que derriere ces falsifications historiques destinees a doner aux francais une affreuse idee d eux memes et de lerus parents, il y a quelque chose d erriere, une sorte de complot, des forces bien reelles qui manipulent les pantins hollande et chirac, pas de majuscules pour eux!

Saint-Plaix

Une rafle - même si son accomplissement n'est pas souhaitable - n'est pas en soi un acte criminel!
On l'oublie un peu trop!
Ce qui devient criminel ce sont certaines des suites qui y sont éventuellement données!
En l'occurence, la question n'est pas de criminaliser les acteurs de la rafle du Vel d'Hiv (ou autre) mais bien de souligner et de stigmatiser le rôle des acteurs qui l'ont utilisée: en l'occurence les ordonnateurs et praticiens des tris du centre de Drancy et des déportations qui s'en suivaient!
Et là, il ne s'agissait plus des "gendarmes de base" français, qui n'avaient sans doute aucune idée du devenir des raflés, mais bien des occupants et de leurs auxilliaires (effectivement parfois français) au premier rang desquels il ne faut tout de même pas oublier les collabos de l'UGIF dont le fameux Abraham Drücker, agent d'Aloïs Brunner, n'est qu'un représentant parmi bien d'autres...qui tentent de faire minimiser leur rôle aujourd'hui
http://www.alterinfo.net/Abraham-Drucker-le-pere-de-Michel-Drucker-etait-un-medecin-au-camp-de-Drancy_a12007.html
Car ce sont bien ces juifs là qui, à la demande des autorités allemandes, ont "certifié" la judaïté des raflés en vue de leur déportation, là, en pleine connaissance de cause!
Mais là, c'est curieux, le "devoir de mémoire" semble avoir aujourd'hui sérieusement du plomb dans l'aile!
S'en prendre aux gaulois, c'est tellement plus simple et plus commode que de faire le ménage chez soi!

trahoir

Hollande fait de la méthode Coué : ils tentent de s'assurrer les bonnes grâces de la communauté israélite dont on sait qu'elle donnait de plus en plus ses faveurs à l'UMP de l'ex-Sarkozy.

Elu par 90% des personnes d'origine étrangère qui n'ont pas de "bons sentiments" à l'égard des israélites, il veut montrer patte blanche auprès des institutions "de la communauté".

Ca ne marchera pas. Depuis l'affaire Ilan Halimi et les récurrentes attaques par des musulmans, il n'est plus possible de redresser la barre. Surtout pas par celui qui se fait appeler le "président des bisoux" (http://www.liberation.fr/politiques/2012/06/07/hollande-se-proclame-president-des-bisous_824458).

Après les bisoux, pour plaire aux petits, il faut lancer les clowns, certes, mais là le "président" se trompe de public.

Ces déclarations montrent bien qu'il est en porte à faux total avec la réalité.

Tant mieux, tout ce qui le ridiculise est utile. Surtout si c'est lui....

xenophon

@ soleo 23
je pense et le redis que tout comme pour les Vendéens il y a eu génocide pour nos harkis en Algérie dès le 19/03/1962 et encore pendant de longs mois sinon années.
Les chiffres sont tout aussi effroyables et je ne parle pas du nombre toujours soigneusement étouffé de pieds noirs disparus et jamais retrouvés. Le colloque de Perpignan ,le 5/07/2012, en a fait encore état cette année mais dans le silence concertée de la "grosse" presse!

Sylvie

Je vais vous raconter une histoire véridique qui fera un jour l'objet d'un ouvrage : mes grands-parents qui ne sont plus là pour parler, ont sauvé au péril de leurs vies, un officier juif polonais de l'armée Anders et l'ont fait passé pour un membre de leur famille sinistré dans le Nord de la France. Cet officier s'appelait Liponoga et s'est souvenu de ce que mes grands-parents lui avaient dit que s'il était en danger de venir les rejoindre en Bretagne.
Notre officier désorienté vole une bicyclette dans le Nord de la France et file vers le sud de la Loire. Il part en direction de Saint-Nazaire et de la commune associée de l'Immaculée. Mes grands-parents le cachent aux yeux des Allemands... Un jour, un officier allemand vient les voir et leur confie ses armes... En fait, l'officier allemand était un espion américain et aidé de lui, mes grands-parents contactent une dame de la Croix-Rouge (résistante) et le commissaire de police de Saint-Nazaire (membre d'un réseau de résistance) et font passer notre officier polonais grâce à de faux papiers en zone libre. Ensuite, il rejoint l'Espagne, s'envole pour l'Angleterre et s'engage au sein des armées alliées puis participe au débarquement du 6 juin 1944. Après la libération, mes grands-parents ont eu des nouvelles de l'officier polonais puis plus rien... Ce que je peux vous dire c'est qu'ils ont sauvé la vie d'un officier polonais mais en plus mériteraient d'être désignés du nom de Justes pour leurs actes passés à titre posthume. Ils étaient pétainistes et en dépit des menaces qui existaient à l'époque, ont participé à la Résistance en libérant notre pays.
Mon père qui est mort depuis huit ans a été protégé par son père officiel des interrogations des habitants de l'Immaculée (car certains savaient qui il était et d'où il venait : origines juives).
Si c'était à refaire, on recommencerait ce qu'on a fait. Sauver une vie ou plusieurs en période troublée est primordiale et même nos compatriotes juifs le savent bien... Beaucoup de Français de tous bords, les ont aidés à passer en Suisse ou en Espagne, voire parfois en Angleterre...

C.B.

D'autre part, il me semble que Philippe Pétain n'a pas pris le pouvoir par un coup d'état, mais a été investi des pleins pouvoirs par la chambre de la 17ème législature de la troisième république, connue généralement sous la désignation de "chambre du front populaire", qui comportait 150 SFIO, 110 radicaux-socialiste, les autres partis n'atteignant pas 50 députés chacun.
La loi constitutionnelle du 10 juillet 1940 fut votée à Vichy par 569 voix pour, 80 voix contre et 20 abstentions. Il y avait donc forcément des socialistes SFIO et radicaux-socialistes parmi les voix favorable à ces pleins pouvoirs, non?

clovis

Merci à PM Coûteaux de cette protestation, à laquelle je me permettrai d'ajouter que, s'il est un peuple qui devrait être félicité pour le secours qu'il a apporté aux Juifs persécutés par les Allemands pendant l'occupation , c'est bien le peuple français qui a pu sauver 75% de ses Juifs de l'extermination.

Mais il n'y a que les Juifs pour le faire, nos petits bourgeois radsocs, eux, veulent sans doute exterminer moralement le peuple français pour pouvoir tranquillement jouir de leurs petits avantages mesquins. Que les Français lisent Marek Halter, François Georges Dreyfus, Limore Yagil et bien d'autres; ils connaîtont la vérité qui leur remontera le moral.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.