Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Ils sont sanctionnés pour ne pas avoir respecté leur contrat de travail
Nouvelle boulette d'un ministre de ce Gouvernement

La zone euro, sur le radeau de la méduse

"Un scénariste paresseux de sitcom n’oserait pas écrire un tel script. Depuis deux ans et demi, les sommets s’enchaînent, les déclarations se suivent, avec une ressemblance troublante, sans qu’aucune solution ne parvienne à être trouvée pour faire fonctionner la zone euro. Nouvel exemple cette semaine...

Mercredi soir, c’était la catastrophe.Les marchés étaient devenus fiévreux depuis la fin de semaine dernière et les manifestations en Espagne. Le taux des obligations espagnols avait alors passé le cap des 7,5%, renchérissant dangereusement le coût de la dette du pays et compliquant encore davantage le plan d’austérité annoncé par Mariano Rajoy. Au sommet de la crise, un communiqué sortait exigeant l’application immédiate des annonces du dernier sommet.
 
Las, cette initiative de Madrid, qui associait Rome et Paris à cette demande, semble avoir été un peu trop précipitée et a été désavouée dans les deux autres capitales, ajoutant à la confusion ambiante. Des rumeurs de sortie prochaine de la Grèce de la zone euro (du fait du FMI) commençaient à circuler. Mercredi, Moody’s plaçait la note de l’Allemagne et du fonds de secours européen sous surveillance négative. Tout semblait réuni pour une répétition des crises précédentes (suite)".

Commentaires

Kelkin

Et pendant ce temps un Mario Monti explique à son pays que la situation est en cours de redressement (entendu sur Radio Classique)

Océan

Philippe de Villiers doit revenir. Lui seul a eu la bonne vision de cette Europe de Maastricht qui fige les nations. Il faut signer la pétition qui appelle son retour aux affaires.

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2012N27352

siloe08

Nous avançons donc vers une zone MARK , doucement mais surement !!! Bien sur nous prendrons le train en marche, pas d'autre choix et serons alors sous le dicta de l'Allemagne. Belle revanche, ils vont pouvoir nous tondre !!!!

DAS GROSSE Deutschland !!! Bravo à nos "élitres" ....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.