"Un pays chrétien doit défendre ses lieux saints"
28 juillet 2012
C'est ce qu'affirme l'Eglise orthodoxe russe. Toute velléité de ressemblance avec un autre pays chrétien - mais qui le nie - et où les profanations d'églises et de cimetières se comptent par centaines chaque année n'est pas fortuite.
Encore une fois merci et bravo à nos frères séparés orthodoxes ! La pleine communion entre l'Eglise catholique et le Patriarcat de Moscou sera avant tout l'œuvre de l'Esprit Saint et ne dépend pas uniquement de notre action. Mais une alliance entre catholiques et orthodoxes russes, sans nier ce qui nous sépare encore, pour faire triompher tout ce que nous avons en commun (et qui est évidemment immense et essentiel : le Credo, les sacrements en particulier l'Eucharistie, la dévotion à Marie, l'expérience de 2 millénaires de civilisation européenne, etc) est nécessaire et urgent !
Rédigé par : Thibaud | 28 juillet 2012 à 21:06
De nos jours en Russie, la Majesté divine est respectée et supplante les droits de l’homme athée ou plutôt contre Dieu.
La Russie en général dont ses chefs civils et militaires en particulier, ont un sens aigu et un respect profond du sacré qu’ils discernent sans réserve du profane et qu’ils doivent, à n’en pas douter, outre à leur fine et solide éducation religieuse (pas de pierres "vivantes"), à la fidélité déférente de leur splendide Rit patrimonial intemporel propre inchangé et vénéré comme un trésor spirituel stable.
Je comprends plus que jamais, pourquoi, Notre Reine et Mère très aimable en visite à Fatima, demanda instamment, qu’on lui consacra la Russie, et seulement Elle, à son Sacré Cœur Douloureux et Immaculé comme autrefois son Bien-aimé Fils demanda à la France en la personne de son chef, la même démarche pour empêcher le plein triomphe de ses ennemis en la Révolution dite française.
Les Latins ne se relèveront que par la conversion de la Russie...
Rédigé par : Le Christ est Roi | 29 juillet 2012 à 10:22
Je suis chrétienne, catholique et romaine. Je remercie nos frères orthodoxes pour leur grand respect pour les lieux saints. Cela fait des années que j'espère un rapprochement entre nos deux Eglises et prie l'Esprit-Saint de nous venir en aide.
Que Dieu vous bénisse et bénisse la Russie !
Rédigé par : Struyven Marie-thérèse | 29 juillet 2012 à 14:13
L'an prochain à Jérusalem ?
Bénie soit la Sainte Russie : puisse sa conversion montrer la voie à la fille aînée de l'Église !
Rédigé par : PK | 30 juillet 2012 à 09:26
Encore une fois la Russie orthodoxe nous donne une leçon en matière de respect des églises ! Quelle sanction ont eu les profanateurs de Notre-Dame de Paris (Act Up il me semble) ?
AUCUNE !
Donc vive la Russie, vive Poutine et prions pour le retour à l'Eglise de nos frères schismatiques russes !
PAX +
Rédigé par : Thomas | 01 août 2012 à 16:59