Des rues de France trop dangereuses pour la Poste
14 août 2012
On savait que les forces de l'ordre, les pompiers et autres services publiques ne s'aventuraient plus dans certaines zones de non-droit en France. Aujourd'hui, c'est la Poste qui est au centre d'une nouvelle polémique :
"Depuis plusieurs semaines, des habitants d'un quartier en Zone urbaine sensible de Carrières-sous-Poissy dans les Yvelines ne recoivent plus leurs colis. La raison? La Poste estime que le quartier est devenu si dangereux qu'elle ne peut plus assurer la sécurité de ses livreurs. Entre autres, l'entreprise dénonce des vols de véhicules utilisés pour la livraison ou des agressions de facteurs.
Les habitants concernés (le quartier en compte 5000 mais toutes les rues ne sont pas affectées par l'interdiction) sont "avisés d'office" qu'ils ont un colis à aller retirer à l'agence de la Poste la plus proche, ce qui oblige les habitants à se déplacer en semaine et multiplie les files d'attentes à l'agence.
Le maire Eddie Aït du Parti radical de gauche estime que la décision de la Poste est "discriminatoire" et envisage de saisir la justice si aucune solution n'est trouvée à l'issu de la réunion de jeudi où il en discutera avec la direction de la Poste".
"Saisir la justice", contre qui? Contre les fauteurs de trouble et les responsables de l'insécurité?
Décision normale d'une attitude normale qui induit des réactions anormales...
On s'y perd dans toute cette normalité !
Rédigé par : PK | 14 août 2012 à 11:15
Quel Duguesclin nous débarassera de ces "grandes compagnies" qui dévastent nos villes ?
Rédigé par : senex | 14 août 2012 à 12:29
Cette spécialité n'est donc plus simplement réservée à la Seine-Saint-Denis
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/10/26/2281582_pas-de-colis-livres-dans-certains-endroits-de-clichy-la-meme-chose-a-montreuil-la-courneuve-etc.html
(article du 26/10/2010 hé oui, il y a presque deux ans).
Rédigé par : C.B. | 14 août 2012 à 14:09
Eddie Aït est un merveilleux maire comme on souhaite qu'ils le soient tous :
musulman, gay et de gauche.
Tout pour lui avec une commune bien gérée, come on le voit.
Rédigé par : Jean Theis | 14 août 2012 à 16:09
Il n'y a pas qu'à Carrieres sous Poissy que cela se passe, à LE PECQ 78 c'est la même chose mais pour autres raisons, sans doute la voiture trop petite du livreur...
Rédigé par : jewdocha | 14 août 2012 à 20:12
Peut-être veut-il saisir la justice contre l'indigence de la mairie ???
Voila qui serait bien drôle...
Rédigé par : Guizmoet | 15 août 2012 à 00:06
La ligue des Droits de l'Homme va attaquer la Poste en justice pour discrimination; les facteurs et les factrices devraient accepter comme les policiers, les pompiers, les soignants et tout un chacun de se faire agresser par de pauvres victimes de la société qui les exclut.
Rédigé par : bécassine | 15 août 2012 à 08:07
bel exemple de retournement des valeurs : ce sont les livreurs, et surtout leurs directions, qui sont visés
mais qui doit assurer l'ordre et la sécurité?
Rédigé par : incongru | 15 août 2012 à 15:51
Faut il sauver Olivier Besancenot ?
Rédigé par : david | 15 août 2012 à 18:40
Est-ce que quelqu'un peut vérifier qu'Eddie Aït soit musulman? J'ai posté un billet à mon blog Galliawatch, où j'ai exprimé des doutes, puisque rien dans sa biographie n'indique qu'il est musulman. Pro-Islam, oui. Très engagé dans la cause musulmane, oui. Désireux d'obtenir autant de voix musulmanes que possible, oui. Mais il se dit laïque. Le nom Aït est d'origine berbère, ce qui ne clarifie pas beaucoup puisque les Berbères peuvent être musulmans ou pas...
Rédigé par : Tiberge | 28 août 2012 à 10:03