Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Ecoles : l'autonomie donne de bons résultats
Pour l'ancien directeur du FMI, rien ne vaut la doctrine sociale de l'Eglise

Drogue : une élue socialiste demande l'aide de l'armée à Marseille

Samia Ghali, maire socialiste depuis 2008 des XVe et XVIe arrondissements de Marseille, également sénatrice des Bouches-du-Rhône, déclare au Parisien :

G"J’ai vu la situation se dégrader progressivement. La drogue y a fait son apparition vers les années 1987-1988. A l’époque, c’était des gens des quartiers Sud qui venaient vendre dans les quartiers Nord. Tout s’est inversé aujourd’hui. Les jeunes d’ici et leurs familles ont été totalement submergés. Beaucoup de mes amis sont morts par overdose. [...]

J’ai vu des mères pleurer en demandant à la police d’aller arrêter leurs enfants qui se droguaient et les dealeurs qui leur vendaient leurs doses. Sans résultat. Personne n’a réellement pris conscience de l’ampleur du phénomène. Je pense qu’à un moment certains se sont dit : « Tant qu’ils meurent entre eux, ça nous débarrasse. » Aujourd’hui, le premier employeur des jeunes à Marseille, c’est le trafic de drogue. Et je n’ai pas peur de le dire. Il y a mêmes des filles qui dealent. Ici, la délinquance s’est professionnalisée. Le trafic fait vivre des familles entières. Je pense que les autorités ne mesurent pas la gravité de la situation.

Il faut commencer par casser les barres d’immeubles pour désenclaver les cités. Ensuite, je prône le recours à l’armée pour bloquer l’accès des quartiers aux clients des dealeurs. Comme en temps de guerre, avec des barrages. Et même si cela doit durer un an ou deux, il faut tenir. [...]"

En somme, elle prône la solution décrite par Vladimir Volkoff dans Le Bouclage.

Concernant Samia Ghali, le dernier numéro de Minute livre des informations intéressantes. C'est elle qui a loué le hall 8 du Palais des Congrès, transformé en mosquée géante pour la fin du ramadan.

"La prière était organisée par le Conseil des imams de Marseille, dont le fief est la mosquée Al-Islah, sise dans le XVIe arrondissement, dont le maire de secteur est donc Samia Ghali. [...] son tonton, Abid Dahou, « homme de gauche attaché à la laïcité », a été trésorier de l’association qui gère cette même mosquée Al-Islah. Dans ces conditions, on comprend que Samia Ghali n’ait rien à refuser au Conseil des imams. Elle doit cependant faire gaffe… Car sur son secteur, autrement dit les quartiers Nord de Marseille, les élus socialistes qui font preuve de trop de générosité connaissent bien des soucis. En juin dernier, le parquet de Marseille a ainsi confirmé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour détournement de fonds publics et escroquerie au profit de plusieurs associations, notamment dans les XVe et XVIe arrondissements, enquête qui viserait, entre autres, le député socialiste Henri Jibrayel. Avec Sylvie Andrieux, député de la circonscription voisine, le conditionnel n’est plus de mise. Elle a officiellement été renvoyée devant le tribunal correctionnel, où elle comparaîtra en mars 2013. Elle est accusée d’avoir, avec l’argent du conseil régional présidé par le socialiste Michel Vauzelle, attribué 740 000 euros de subventions à des associations fictives des quartiers Nord. Dans ce dossier explosif, Franck Dumontel, directeur de cabinet de Vauzelle à l’époque des faits, avait été mis en examen. Il a finalement bénéficié d’un non-lieu. Au grand soulagement de Samia Ghali. Franck Dumontel est en effet son mari."

Commentaires

plum

Ce n'est pas les quartiers qu'il faut boucler, il faut rétablir les frontières, mettre un terme à l'immigration massive et à la légalisation des immigrés. Il en va de la survie de la France et de l'Europe.

jejomau

Mais qu'est ce que c'est que toute cette racaille ? On est encore en France ? C'est ça la République ?

.... Drogue, fric, passe-droits, corruption, islam, violences, racket, overdoses, sexe, débauche, orgies soixante-huitardes...

Fuyez la France tant qu'il est encore temps !

Margay

Ca fait aussi penser au film Banlieue 13.

JLA

Cette [...] islamiste vient de découvrir le bidon de 2 litres.
Cette gauche Vauzellienne préfère combattre le F.N que la drogue.
Que la fête continue,ils se rendent compte des effets de leur politique.

Entrepreneur

Ce n'est pas d'abord un pb de police ou d'armée, mais de justice. Tant qu'on ne sera pas capable de mettre en prison les délinquants, même petits, et de les y faire travailler... Tous ces délnquants sont "connus des services de police". Il faut arrêter la plaisanterie qui consiste à les arrêter et à les relâcher ...

Pharamond

Ordo ab chao, comme disent les pères de la république. On laisse faire le désordre, on contribue à le répandre comme une lèpre infernale puis on sort les mitrailleuses, on tire indistinctement dans le tas et on en profite pour abattre quelques Croix au passage. Misère!

Georges

« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes. »
Jacques-Bénigne Bossuet

http://www.lorgane.com/MARSEILLE-MAGNIFIQUE-VILLE-de-merde_a969.html

Swidzernaiv

Et ils sont où les discours socialistes qui faisaient la part belle au "tout préventif" et au "dialogue social", disant que la répression n'était pas une solution ?

Plume

Ben voyons ! Si la famille politique dont elle fait partie faisait preuve de moins d'angelisme électoraliste, de laxisme, et ne se contentait pas de beaux discours et d'incohérences sur la sécurité et la justice (cf le tandem Valls-Taubira), les choses iraient sans doute un peu mieux. Déjà qu'on remet en cause le travail de la police (même quand elle se fait attaquer et tirer dessus), alors si c'est l'armée qui intervient, la même qui l'appelle au secours aujourd'hui sera la première à les accuser d'être les méchants provocateurs qui poussent les jeunes à la violence. Marre de tous ces hypocrites !

senex

Notre seule chance de survie ,c'est que cette pêgre s'entretue.Leur opposer l'armée serait le meilleur moyen de déclencher la guerre civile qui de toute façon est inévitable.Préparez vos catacombes....

Buffalo

Ils ne manquent pas d'air ces socialos! Ils organisent le désordre, ols allument partout des incendies et ensuite il faudrait que l'armée fasse le sale boulot. Ces mêmes socialistes seraient les premiers à hurler d'indignation si un soldat malmenait vigoureusement un voyou. Souvenez-vous de la bataille d'Alger....Déjà à l'époque c'est la gauche qui avait envoyer Massu nettoyer la Casba. On connaît les accents de gratitude de la gauche envers ceux qui ont obéi à ses ordres! Dehors la gauche et le plus vite possible!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.