"Succession d'incidents graves" à Toulouse
14 août 2012
Décidemment, tout va bien en France...
"Un quartier sensible de Toulouse est le théâtre depuis quelques nuits d'incidents graves entre jeunes de cités rivales qui règlent désormais leurs comptes à l'arme à feu et mobilisent d'importantes forces de police.
Cette "succession d'incidents graves", ainsi que les décrit un haut responsable de la police, ont fait un blessé grave et au moins trois blessés plus légers depuis jeudi soir à Bagatelle, quartier du vaste ensemble populaire du Mirail. Dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu'environ 150 policiers et CRS avaient été déployés pour empêcher un dérapage, un ou plusieurs individus ont à nouveau tiré à l'arme à feu.
Ces tensions ont donné lieu à une première sanction lundi, celle d'un jeune, condamné à huit mois de prison ferme pour avoir résisté aux policiers au cours d'une interpellation musclée.
Elles ne sont pas le fait de bandes ennemies qui s'affronteraient pour le contrôle de cages d'escalier ou de trafics qui ne manquent pas au Mirail, disent les autorités. Il s'agit de groupes de jeunes de 20 à 25 ans, certes connus des policiers, mais qui, chaleur et désœuvrement estival aidant, vident surtout de vieilles "embrouilles". D'un côté, ceux de Bagatelle, de l'autre ceux de La Faourette, autre cité du Mirail. Ils sont peut-être une quinzaine de part et d'autre à se livrer une espèce de guérilla, assurent les autorités".
Le Figaro va parler de rebelles...
Rédigé par : GJ | 14 août 2012 à 09:11
Baaaaah ! Il faut bien qu'ils s'amusent. En plus, il n'y a rien à la télé.
Rédigé par : YannH | 14 août 2012 à 09:44
Pendant ce temps, Cohen, maire de Toulouse, cumulard, s'il en est, s'acharne (et le mot est faible) sur les Identitaires.
Rédigé par : Cygne noir | 14 août 2012 à 10:38
Mais bien sûr. C'est la faute à la "chaleur" et au "désoeuvrement estival".
Bientôt, on va nous dire que les responsables, ce sont ceux qui n'ont pas acheté d'ampoules à économie d'énergie, amplifiant ainsi le "réchauffement climatique".
Bizarrement, ce n'est jamais la faute au ramadan.
Le ramadan qui, en Algérie comme en France, provoque, selon la presse algérienne elle-même, troubles à l'ordre public, tapage, vacarme, violences, agressions, accidents, comportement délinquants en tous genres...
Rédigé par : Robert Marchenoir | 14 août 2012 à 13:54
Dormez bonnes gens. Il ne s'agit que d'embrouilles entre jeunes gens.
Rédigé par : Jean Theis | 14 août 2012 à 16:16
Malheureusement sans ces faits divers sécuritaires les gens n'ouvriront pas les yeux.
A la rigueur il faudrait presque souhaiter que cela s'intensifie pour que beaucoup comprennent.
Le fait que tout cela se passe sous domination du PS n'enlève rien à l'intérêt stratégique de ces événements, bien au contraire !
On va voir le président normal en situation anormale. Normal dans un pays amoral.
Rédigé par : trahoir | 14 août 2012 à 22:30
A Robert Marchenoir
Si la France était réellement laïque et non laïcarde, elle interdirait le ramadan pour les seules raisons que vous évoquez.
Il faudrait juste pour cela qu'elle n'ait pas renoncé à la raison...
La chose n'est néanmoins guère nouvelle, si l'on en croit l'origine du mot "ramdam" http://www.cnrtl.fr/etymologie/ramdam...
Rédigé par : Marie | 15 août 2012 à 14:57
bagatelle, la faourette, ET le mirail : les 2 premiers quartiers ne font pas partie du 3ème, ceci pour dire qu'en fait, les quartiers "sensibles" sont plus nombreux qu'on ne croit
quant aux effets du ramadan, c'est bizarement sur la presse algérienne que c'est signalé, alors que la française s'empresse de le nier
Rédigé par : incongru | 15 août 2012 à 15:58
A YannH, oh que si à la télé, y a film porno, violence, homo, dealers, mafieux, injustice...
plus belle la vie !!!!
Rédigé par : david | 15 août 2012 à 18:38
Je vais être cynique: comme l'a déjà dit quelqu'un sur ce site avant moi: notre seule chance de survivre est qu'ils s'entretuent; ce commentaire était fait au sujet des relations internationales, on peut l'appliquer au niveau national aussi.
Beaucoup de penseurs ont écrit que les associations de malfaisants étaient fortes pour s'attaquer aux honnêtes gens mais qu'ils ne s'entendaient pas entre eux puisqu'ils sont mauvais.
Et cela marche à tous les niveaux, pour tous les groupes humains. C'est peut-être une forme de justice.
Rédigé par : bécassine | 16 août 2012 à 08:27