Un musulman plaide pour la polygamie
31 août 2012
Adel Almi, un cheik tunisien président de "l'Association centriste de sensibilisation et de réforme" a affirmé que la polygamie est une "revendication populaire", car selon lui, cela résout pas mal de problèmes sociaux et sanitaires. M. Almi a cité un l’exemple de certaines maladies de la femme qui ne peuvent être évités que grâce à la polygamie. Sic. Il a cité le cas de
"l’utérus qui, scientifiquement parlant, n’est purifié qu’au bout de 130 jours d’abstinence sexuelle, sinon la femme risque d’avoir un cancer du col de l’utérus. C’est pourquoi, la polygamie peut la protéger contre cette maladie puisque l’époux peut lui accorder un « congé »."
Quelle délicatesse!!! Ces dames en seront flattées...
Cet homme démontre par là même le caractère contre-nature de la polygamie, car il assujetie la femme au bon vouloir de l'homme, qui lui même passe pour un porc... religion de paix et d'amour(s)
Rédigé par : Jacques | 31 août 2012 à 08:44
il accorde un congé sexuel à l'une de ses épouses? il est sympa ce mec
Rédigé par : bébert | 31 août 2012 à 08:50
L'abstinence masculine ne lui vient pas à l'idée comme prévention de la maladie évoquée! Et si l'on comprend bien il ne peut honorer sa femme que 3 fois par an.
Donc si le mari se limite à un acte sexuel par semaine (qui paraît être la norme au minimum) soit 52 fois pas an, il lui faut 17 femmes à la maison donc en plus des officielles, une bonne douzaine de concubines. Ou alors la norme pour les hommes religieux en islam c'est d'un rapport par mois avec une de ses 4 femmes officielles et pas d'autres.
Triste vie de couple même à 4 et que de frustration!!!! Mais aussi que d'argent nécessaire pour entretenir tout ce monde à la maison. Un salaire unique et normal n'y suffit, l'on comprend que certaines activités lucratives complémentaires soient nécessaire...
Mais une majorité des Tunisiens vivant en France ou bi-multinationaux franco-tunisiens ont voté pour ce genre de programme et pour l'actuel parti au pouvoir et puisqu'on vous dit que c'est scientifique et que cet imam appartient à un parti modéré.
C'est vrai qu'avoir une épouse et lui être fidèle pour la vie c'est une idée révolutionnaire et depuis plusieurs millénaires dans le monde judaïque puis judéo-chrétien.
Rédigé par : c | 31 août 2012 à 09:35
Je ne peux pas écrire ce que je pense sur cette religion car nous le Salon beige risquerai alors des poursuites pénales. Mais il faut éviter absolument son implantation et son extension partout dans le monde.
Rédigé par : [email protected] | 31 août 2012 à 09:50
Je ne comprends pas bien. Il y a sur terre a peu près autant de femmes que d'hommes. Alors on fait comment ? A moins que certaines femmes "appartiennent" à plusieurs hommes ? Mais ça ne résoud toujours pas son pb des 130 jours ... il faut vraiment qu'il nous explique.
Rédigé par : Entrepreneur | 31 août 2012 à 10:07
Ces musulmans, comme chacun sait, sont des lumières scientifiques, médicales, technologiques, culturelles, etc... Ils ont tant apporté au monde .. Même l'esclavage et la crucifixion comme au Yemen actuellement...
Si l'Islam n'était pas là il faudrait l'inventer....
Rédigé par : jejomau | 31 août 2012 à 11:00
En lisant cette info, j'ai vraiment l'impression qu'on laisse libre cours aux dépravés de tout poil dans une certaine région du monde, et que ceux-ci veulent nous imposer leurs divagations...En d'autres temps, ce genre de personnages auraient été enfermés afin de protéger la société. A quand le retour du bon sens et du respect de l'autre ????? En tout cas, pas avec les idées prônées par cette association se réclamant de l'islam !
Rédigé par : AML | 31 août 2012 à 11:00
il va être claqué l'étalon....Il aura droit à autant de congés de paternité ...
Rédigé par : senex | 31 août 2012 à 11:19
Toujours une histoire de dessous de ceinture.
Pour les sinistres qui se la font exploser, voilà ce qui les attend!
http://chezdixie.files.wordpress.com/2012/08/vierges1.png?w=900
Rédigé par : Majeur | 31 août 2012 à 12:35
à l'attention de : c qui écrit:"qu'avoir une épouse et lui être fidèle pour la vie est chose pratiquées depuis des millénaires dans le monde judaïque et chrétien" Vous n'y êtes pas la polygamie était d'usage dans la religion juive.Et il n'y a pas des millénaires qu'elle a été abandonnée .d'où pensez vous que sorte l'inspiration coranique de l'ange ? Pour jejonau : Non,les musulmans,même s'il l'ont beaucoup pratiqué non pas inventé l'esclavage, ni la crucifixion. Que d'inepties lues dans les commentaires à propos du ramadan! Renseignez vous auprès de Delanoé.............
Rédigé par : A06 | 31 août 2012 à 14:00
Fidèle lecteur du Salon, je m'interroge: Est-ce bien utile de reprendre ce genre d'info?
Un clochard vante les vertus de la dive bouteille...
Un accro de la drogue nous vante ses dix meilleures prises...
Quant au "témoin" que vous nous sortez, sur un blog catholique... Vous savez sûrement que la polygamie fait partie de l'islam...
[Si tout le monde le savait, il y aurait moins d'utilité au SB. MJ]
Rédigé par : Yorgos | 31 août 2012 à 14:38
Le fait d'avoir plusieurs femmes ne leur poserait aucun problème financier, au contraire, en Tunisie, le modèle familiale c'est la femme travaille et ramène de l'argent (ménages, couture,...) et l'homme est au café, donc c'est tout bénèf.
Rédigé par : AP | 31 août 2012 à 15:01
Moi je pense que les hommes devraient pratiquer l'abstinence sexuelle pendant 130 jours pour éviter le cancer de la prostate.
Rédigé par : bécassine | 31 août 2012 à 15:09
Dommage, on ne nous dit pas quelle est la sourate source de cette science. Car il y a tout dans le coran, y compris la vitesse de la lumière et la relativité généralisée (affirmation fournie sans rire il y a peu par un collègue universitaire musulman et matheux)
Rédigé par : C.B. | 31 août 2012 à 15:53
@ AP,
oui, ils veulent tous imiter leur prophète qui s'est marié à 25 ans avec une riche héritière de 40; pour eux, les femmes sont des rentes, ce sont des esclavagistes et des gigolos!
@ cb,
oui, dans le Coran, il y a aussi la région la plus basse de la terre qui est nommée(au Moyen-Orient, je crois) et je ne sais plus quoi sur les petites abeilles que les scientifiques viennent de découvrir...Les musulmans y croient dur comme fer, ils sont complètement fanatisés comme dans les sectes.
Rédigé par : bécassine | 31 août 2012 à 18:06
Adel Almi, un cheik tunisien président de "l'Association centriste de sensibilisation et de réforme".
***
Heureusement que c'est un centriste. Un moment, j'ai eu peur qu'il ne s'agisse d'un dangereux extrémiste, bon à mettre au cabanon.
Et au fait, si les centristes de l'islam, c'est ça, à quoi donc peuvent ressembler les musulmans non modérés ?
Rédigé par : Robert Marchenoir | 31 août 2012 à 18:11
on en rit à gorge tranchée....
Rédigé par : senex | 31 août 2012 à 19:04
Ce genre de prosélytisme ne va pas arranger les affaires des cocos chinois qui font leurs emplettes chez les autres!
Mais où est donc passé l'amour courtois ?
Tout cela n'est tout de même pas "de la faute de l'Eglise" !
Y a-t-il dans la révolution permanente des novellistes capables de se poser des questions ?
Rédigé par : Sancenay | 01 septembre 2012 à 10:32
ce cheik a interprete (comme bcp d'autres), la polygamie a sa facon
a l'origine, la polygamie est une structure familiale en Afrique a des fins economiques (je ne vais pas faire un cours, mais j'en parle pour avoir etudie le sujet)
Rédigé par : btk | 01 septembre 2012 à 13:52
...vous savez bien..il ya tout dans le coran...et même le repos sexuel pour madame...hahahaha
Rédigé par : Soazig NEDELEC | 01 septembre 2012 à 17:16
@Senex
Oh, claqué l'étalon...!
Au garde à vous quoi!
Rédigé par : Majeur | 02 septembre 2012 à 09:43
L'Islam, c'est l'intelligence au pouvoir
Rédigé par : Bernard | 02 septembre 2012 à 12:00