Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Tirs contre un groupe chrétien opposé à l'avortement et à l'union gay
Votre 15 août

Yamina Benguigui au Congo : un coiffeur disponible 24h/24

Lu ici, cette anecdote d'un ministre d'un gouvernement sobre sous une présidence normale :

"L'ambassade de France à Kinshasa (République démocratique du Congo) se souviendra du passage de la ministre chargée de la Francophonie, Yamina Benguigui. Selon Le Point, la ministre a exigé qu'un coiffeur soit à sa disposition pendant les quatre jours de sa visite. Yamina Benguigui prendrait-elle le même chemin que sa meilleure amie, Rachida Dati ? La question se pose au gouvernement après l'attitude de la ministre chargée de la Francophonie.

Envoyée par l'Elysée à Kinshasa pour préparer le sommet de la francophonie prévu en octobre, la ministre a exigé à l'ambassade de mettre à sa disposition un coiffeur durant toute la durée de son séjour au Congo. Une attitude qui contraste avec la désir de sobriété demandé par le président de la République et le Premier ministre lors de la nomination du nouveau gouvernement.  Nombreux sont les ministres qui raillent l'incompétence de la nouvelle ministre. Lors du remanienent de juin, elle avait déjà perdu une partie de ses prérogatives. Hélène Conway avait récupéré le portefeuille des Français de l'étranger, qui avait été initialement confié à Yamina Benguigui".

Commentaires

YannH

Oui mais si c'était un coiffeur normal, tout était donc normal non ? Comme son séjour dans un palace de la Côte d'azur ... C'était un séjour normal !
Je ne sais plus qui a dit " votez pour la gauche caviar, vous vous aurez la gauche et eux le caviar". Et ben voilà, on y est !

C.B.

Même sur ce site
http://www.ambafrance-cd.org/Yamina-Benguigui-a-Kinshasa
a priori bien placé, on ne voit pas vraiment ce que ce coiffeur a réalisé?

piques-à-sots

puisque d'aucuns l'ont jugé digne d'être ministre (sic...sic...et resic..) une grosse tête a besoin d'un capilliculteur en permanence !

Dominique Morin

Alors, tout ça c'est du toc?
On le savait, mais Benguigui nous le confirme avec éclat.
Refaite de partout elle-même, elle prétend nous refaire à notre tour!

Robert Marchenoir

C'est une écossaise !

Yamina Benguigui est à l'évidence un sous-marin de l'extrême-droite réactionnaire : elle essaie de prouver concrètement que les femmes ne sont pas faites pour les responsabilités politiques, et que les Maghrébines ne sont que des têtes de linotte obsédées par leur apparence !

Je ne vois pas d'autre explication.

jpr

C'est une vraie socialiste : des exigences d'enfant gâtée. A vrai dire, ils sont nombreux à fonctionner sur ce "modèle", à l’Éducation Nationale, dans le collectivités territoriales... à exiger tout et son contraire et à l'obtenir sans peine puisque l'argent provient de nos poches de con(s)tribuables.

siloe

Normal elle a des cheveux qui forment naturellement des centaines de bouclettes. Ce qui oblige a une discpline de fer si l'ont veut avoir une chevelure. Comme quoi lors du casting flamby aurait dut lui déduire cela de ses émoluments. Une preuve de plus qu'ils et qu'elles vivent en plein affichage du MOI. Ce qui nous démontre une démarche intellectuelle préjudiciable a l'intérêt commun.

MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS

Pourriez-vous arrêter de massacrer " à tours de bras" la langue française , SVP !? Vous avez répété à plusieurs reprises : "LA ministre". Je vous signale les notes de l'Académie française au bas des définitions comme , par exemple : " La forme féminisée est impropre"... et vous prie de cesser. Vous devez dire, même si cela est bien malheureux par ailleurs : "MADAME LE MINISTRE" ou encore "Madame BENGUIGUI, Ministre de..." . MERCI d'avance de ne plus participer à l'effondrement de la langue, lequel détruit la communication entre les Français, et au bout, la culture et la civilisation française.

[Merci de ce rappel. Vous aurez noté que je respecte scrupuleusement ce qu'il précise. En revanche, je ne me permets pas de modifier les textes que je cite ou les articles dont je reprends des passages. Il y va du respect même de l'écriture d'autrui.
Si vous voulez faire un papier sur cette question, je le lirais, voire le publierais, avec plaisir.
JL]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.