2 Français sur 3 veulent un référendum sur la dénaturation du mariage
27 septembre 2012
Communiqué d'Alliance Vita :
"Face à la volonté affichée par le gouvernement de légaliser sans délai le mariage entre personnes de même sexe, assorti du droit d’adopter des enfants, de nombreuses voix se sont élevées pour réclamer un vrai débat, des Etats Généraux ou un référendum. Sur ce dernier point, Alliance VITA a voulu connaitre la position des Français.
Selon le sondage commandité à l’Ifop, 2 Français sur 3 (soit 66%) estiment que : « Sur un tel sujet, les Français doivent être appelés à décider par référendum». Le détail des réponses selon la sensibilité politique montre que même les sympathisants de l’actuelle majorité se disent favorables au référendum sur « ce projet [qui] va modifier en profondeur le code civil et le droit de la famille. » [...]"
Justement un référendum national a été lancé ici : http://www.referendum-officiel.fr/
On peut le découvrir sur ce blog : http://leblogdejeannesmits.blogspot.fr/2012/09/referendum-sur-le-mariage-un-bug.html
Rédigé par : jejomau | 27 septembre 2012 à 15:06
Le gouvernement ne peut évidemment pas accepter un régérendum. Il sait pertinemment que son projet serait repoussé, malgré la propagande qui déferle sur le pays à coup de sondages truqués et mensongers.
Le seul espoir de voir échouer le projet serait son inconstitutionnalité par rapport à l'article 16 de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.
Rédigé par : Nabulione | 27 septembre 2012 à 15:24
@Nabulione, vous avez parfaitement raison.
Maintenant, qui sera le député qui osera saisir le Conseil Constitutionnel pour poser sa QPC (question prioritaire de constitutionnalité) préalablement à la soumission au vote de ce projet de loi ?
Rédigé par : Pitch | 27 septembre 2012 à 15:57
Si je suis tout à fait opposé au soit-disant mariage homosexuel, j'y suis autant à un referendum, et pour une fois, je suis entièrement d'accord avec Mgr Vingt Trois cardinal archevêque de Paris, on ne peut pas mettre sur un même pied le bien et le mal, ce n'est pas à la majorité de décréter la loi morale.
Rédigé par : Le Morvan Pierre | 27 septembre 2012 à 16:49
Effectivement, le gouvernement ne convoquera sans doute pas un referendum - mais en demander un est gagnant-gagnant: cela permet de delegitimer le vote a venir au Parlement, et de poser ainsi les jalons d'une remise en cause de la loi en cas d'alternance.
Rédigé par : HV | 27 septembre 2012 à 17:22
@ Le Morvan Pierre
Sur le fonds je suis d'accord avec vous, mais il s'agit d'être pragmatique et d'utiliser tous les moyens à notre disposition pour lutter contre cette abomination.
Rédigé par : Gino | 27 septembre 2012 à 17:52