Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le lobby de l'avortement a peur des photos montrant des enfants avortés
"Quand on dira à un enfant à la rentrée scolaire, non pas quel est le nom de ton père, mais quel est le nom de ton parent 1, il y aura quelque chose de changé"

Argumentaire sur le mariage

Paroles de catholiques a conçu plusieurs argumentaires sur le mariage. Vous pouvez les télécharger, les imprimer, les diffuser..., en format dépliant, ou livret. Extrait :

"Il existe différents types d ’amour qui lient deux personnes : deux amis, un parent et son enfant, un frère et une soeur, un homme et une femme… Cet amour est une bonne chose, mais toutes ces relations n’ont pas vocation à s’exprimer par une relation sexuelle. Le mariage chrétien est l’union complémentaire des sexes. Le terme même de sexualité renvoie à la différence (du latin secare –diviser, ou du grec hexis – état), basée sur l’observation de l’existence de deux types d’organismes humains : l’organisme féminin et l’organisme masculin. La reproduction, la génération d’êtres humains est, par nature, le fruit d’une relation sexuelle, c’est-à-dire qu’elle est basée sur la différence et la complémentarité des sexes. Cette réalité s’impose à nous, la nature n’a pas choisi la reproduction de l’être humain par mitose (reproduction asexuée) mais a prévu le brassage génétique, possible grâce à la différence des sexes. Cette différence des sexes montre une chose importante de l’amour humain : nous avons besoin de l’autre pour exister. Accepter la différence ne va jamais de soi, car c’est perçu comme un risque, on a peur de « l’inconnu ». La plus grande fécondité de l’amour, qui est la vie transmise, est liée à l’acceptation de l’autre."

Commentaires

david

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort" (Lévitique XX, 13)

Didier

Relativement à la question de l'union durable qui s'appelle jusqu'à maintenant mariage et qui risque d'être jetée aux orties, ne serait-il pas pertinent de réserver l'appellation de "couple" au binôme constitué d'un homme et d'une femme, l'appellation de "paire" étant réservée au binôme constitué de deux personnes du même sexe ?
Un couple c'est un homme et une femme ; une paire c'est un ensemble de deux personnes du même sexe.
Hum !

petit voyageur

Ne pas oublier votre post du 6 juillet et surtout l'excellent 'Union homosexuelles et Eglise' du Cardinal Ratzinger en 2003.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.