Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



2 octobre : Conférence sur la drogue à St Maur
Les Juifs contre la dénaturation du mariage

Budget 2013 : va t-on devoir changer la Marseillaise?

On doit se poser la question : vu la réduction annoncée de la Défense dans le prochain budget, cette fois, c'est sûr, il n'y a plus assez d'armes pour les citoyens français, même si paradoxalement, il y en a davantage dans les caves et les banlieues pour de non-citoyens. Pourquoi donc maintenir ces paroles désormais d'un autre temps "Aux armes citoyens, formez vos bataillons..." quand l'armée française en est réduite à si peu et la défense, même intérieure, des Français, au cadet des soucis du politique : 

"Budget 2013 : 60% des postes supprimés le sont dans la Défense

Selon les chiffres communiqués ce matin par le ministère du Budget, 7234 postes seront supprimés l'an prochain au ministère de la Défense, sur un total de 12 298.
La défense va donc supporter à elle seule 58,8% de l'effort de réduction, alors que ses personnels civils et militaires (env. 290.000) ne représente que 12% des effectifs totaux de l'Etat.  Dans le même temps, 11 011 emplois publics nouveaux seront créés dont 10 011 dans l'Education et 1 000 dans la sécurité (Police, Gendarmerie et Justice)".

Commentaires

Pierre

pauvre france alors que nous somes menacés partout que ce soit dans nos colonies ou en france

Kral

Toute l'armée de terre française tient dans le stade de France, à Saint Denis.

Cela se passe de tout commentaire !

PK

Ça ne manque pas d'une certaine logique : tant que l'armée ne sera pas déployée dans les citées, ce sont les gens de l'EN qui seront aux premières loges...

Blagues à part, qu'attendre d'une république qui se sert depuis 40 ans du budget de l'armée comme variable d'ajustement budgétaire ?

La politique de Hollande est 100% dans la continuité... de celle de Sarkozy : on ne change pas une équipe qui perd...

plum

La République est désormais bien installée dans les esprits. La Défense devient inutile. L'Eglise et la monarchie ne sont plus une menace. Il faut simplement continuer l'endoctrinement des masses. L'Education Nationale veille au grain. Il faut donc recruter du personnel pour formater les consciences à la citoyenneté républicaine laïcarde, issue de la Révolution française. Par Saint Denis, Par Saint Jean, coeurs battants, en avant Chouans !

Sopotec

Et au moment du déclenchement de la 3ème guerre mondiale, les responsables actuelles viendront pleurnicher en expliquant que ce n'était pas de leur faute si nous n'étions pas prêt.
Comme leurs ancêtres idéologiques du front populaire.

Marc

A Pierre, la france n'a plus de colnies il me semble...

Ethos

J'ai mal au ventre!

lève-toi


Tout cela est dialectique, le peu d'armée que nous avons, ainsi que beaucoup de postes de forces dites de l'ordre, sont occupés par des allogènes et dirigés par des francs-mac , cherchez l'erreur.
Tout est organisé comme le disait Disraeli.

nemo

scoop :Le Qatar va bientot racheter l'armée française ...

Lecteur

Eh oui ! Ainsi, comme relayé par le blog Secret Defense de J-D Merchet,avec la diminution drastique de leurs effectifs(diminution qui est appelé à être encore plus forte avec une Commission de la Défense dorénament uniquement composée d'élus de gauche ou écolo...) et la réduction des jours d'entraînement sur le terrain (nombre de jours décidé par le Min. de la Défense, et qui a été récemment réduit par le nouveau gouvernement), les forces armées françaises sont passées au-dessous du seuil qui garantie qu'elles soient opérationnelles. C'est attérant et alarmant dans un monde où des pays comme la Russie, la Chine, l'Inde, et d'autres encore ne font qu'augmenter leur budget et leurs investissements Défense. La France fut un grand pays...Elle ne l'est plus...avec l'accord de la majorité des Français qui ont voté (ou contribué par leur vote)pour le pouvoir actuellement en place...Et on ne peut pas dire qu'on ne savait pas...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.