Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Entre Romney et Obama, il n'y a pas à tergiverser pour Catholicvote
Le débat vole haut à l'UMP

Dany Brillant compare l'islam à la montée du nazisme

BInvité de l'émission de Stéphane Bern, hier sur RTL, le chanteur déclare, tout à la fin de l'émission :

"Je crois qu'il y a un nouveau fascisme qui est en train d'arriver [...] Il ne faut pas avoir peur de ces gens là [...] Je fais vraiment un parallèle entre la montée du nazisme et la montée de ce fascisme qui est d'ordre religieux [...]"

Commentaires

TPSG

il ne faut pas confondre religion ou un grand nombre interprete son fondement , le coran, de facon violente et irrationnel (n'oublion pas les moufi musulman , d'une idéologi totalitair

Arthur

Réponse à TPSG :

l'islam contient des germes d'une extrême violence dans ses textes fondateurs et supposés venir directement de Dieu.

Les Musulmans ne pratiquent pas d'exégèse au sens des Chrétiens.

Le résultat est que dans 57 pays où règne l'islam pas un n'est tolérant et démocratique.

Historiquement, l'islam est directement responsable de nombreux génocides humains et culturels.

Denis Merlin

Comparaison n'est pas raison, encore plus en matière historique. L'histoire ne repasse pas les plats. Nous sommes au XXIe siècle, plus au XXe, inutile d'égrener les changements énormes intervenus depuis maintenant pratiquement de 90 ans, soit trois générations (Marche sur Rome octobre 1922). Les deux phénomènes ne concernaient pas les mêmes cultures. Ces sempiternelles comparaisons, avec toujours le même terme, sont vraiment à proscrire car elles ne démontrent rien, elles obscurcissent en fait la connaissance des fascismes de l'Entre-deux-guerres.

Hugain

Alors là, il est mal Dany Brillant, tout le ban et l’arrière--ban de la bien-pensance va lui tomber dessus. Un choc frontal avec le conformisme de plomb du pays

Robert Marchenoir

Bravo. C'est bien que des gens qui ne sont pas connus habituellement pour prendre des positions politiques, profitent de l'audience qu'ils peuvent avoir pour faire passer la vérité en quelques secondes.

Dany Brillant, à ma connaissance, n'est pas un "facho", pas un militant "réac", ce n'est pas un professionnel de la nauséabonderie. Juste un brave chanteur de seconde zone qui ne la ramène pas spécialement. Bref, un monsieur tout-le-monde de la télé.

Son avis n'en a que plus de poids.

C'est par des failles successives comme celles-là qu'on fait, petit à petit, tomber le mur des préjugés et des stéréotypes (qui sont à l'opposé de ce que prétendent les médias, naturellement...).

TPSG

a denis merlin
elles obscurcissent en fait la connaissance des fascismes de l'Entre-deux-guerres.
oui et aussi la connaissances de l'islam !

a robert
je comprend ta position ( clamer au monde que l'islam n'est pas innocent ) mais comparer l'islam et le fashisme est un non sens total on ne peut parler de culture fashiste ! plus on n 'y rflechi plus on vois que les 2 sans etre tout a fais opposer ne son certainement pas ascociable !
( il n'y a pas d'histoire fashiste ! le fashisme est principalement politique . l'islam n'est pas fordement totalitaire violent et extremiste meme si certain le son !

lavandin

nous ne faisons que ressasser les memes questions, et les réponses ne peuvent etre que les mèmes : l'Europe a connu déja 2 avatars historiques , le nazisme, et le communisme , avec les conséquences que nous connaissons tous. Ces deux systèmes totalitaires et génocidaires se sont mis en place à cause du manque de vigilance des populations . Sous nos yeux se met en place un nouvel avatar,l'islam, toujours par le mème manque de vigilance, mais ce qui est bien plus grave, avec la complicité de nos dirigeants et élus

Majeur

Parlait-il de l'islam ou des "intégristes"?

Il était certainement question des violents. Car s'il avait dit "musulmans" ou "islam" cette brève info l'aurait mentionnée.

Mais cela arrange les affaires de l'islam en France que "les fondamentalistes" rassemblent sur eux l'attention et la réprobation.
Les responsables musulmans ne réprouvent pas clairement ce remue ménage. Leur leitmotiv est " Pas d'amalgame». Eux c'est les méchants, nous c'est les gentils."

Et ainsi l'islam s'installe "pacifiquement" en France.
Leur but est le même. Ils sont comparses.

senex

Le danger universel :le fanatisme qui fait perdre la raison.Il peut être religieux et/ou politique,ou sportif ou amoureux ou racial.De toute façon il est "bête et méchant"...Il faut être fanatiquement contre le fanatisme....

Bertrand

Brillant

avec l'islam il aurait chanté " j'ai perdu la tête " d'une autre manière

bravo

PK

Dany Brillant, de son vrai nom David Dany Cohen, est un chanteur et acteur français d'origine juive tunisienne...

Voilà sans doute d'où vient son réalisme face à l'islam.

YannH

Un bon p'tit gars ce Dany. Et si tant qu'il est juif, il sait de quoi il parle. A tout le moins, il connait le sort que lui réserve l'islam (comme pour les "gens du livre" d'ailleurs). On pourrait le marier à Véro (Genest). Quant à TPSG, c'est quoi votre religion. Si vous n'en avez pas, je vous en conseille une : la religion catholique. Par ailleurs si vous pouviez améliorer votre français...

Parle mienne

De tous temps les musulmans ont voulu conquérir le monde entier à l'Islam, Charles Martel les ayant arrêtés à Poitiers.
L'Islam n'est pas une religion de paix et d'amour, mais une secte de haine et de guerre. Michel Onfray, philosophe émérite français le révèle lui même.
Un Exemple

Page 80 du Coran

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Merci d'écouter ce qu'a dit Michel Onfray, philosophe émérite français
http://www.youtube.com/watch?v=raaMi_iYPLs

Mais avant d'émettre toute opinion que ce soit sur le sujet, je vous en supplie, simplement : lisez (vraiment !) le coran... La plupart des musulmans ne l'ont jamais lu... et pour ceux qui l'ont lu et compris, et qui adhèrent à ce dogme (une minorité), l'on est amené à se poser des questions.
Cordialement.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.