Elle naît du ventre de sa grand-mère
11 septembre 2012
Sa mère, âgée de 53 ans, a alors proposé au jeune couple d'être la mère porteuse de leur futur enfant. Un bébé a grandi dans le ventre de la future grand-mère (on ignore combien d'embryons ont été créés par les médecins, combien ont été éliminés et combien sont aujourd'hui congelés...), un bébé créé avec un œuf d'Emily et le sperme de son mari. L'enfant est donc né de sa grand-mère.
Certes, ne pas pouvoir donner la vie est douloureux pour un couple. Et l'Eglise propose à ce sujet :
"Afin de répondre au désir de nombreux couples stériles d’avoir un enfant, il serait également souhaitable d’encourager, de promouvoir et de faciliter, avec des mesures législatives appropriées, la procédure d’adoption des nombreux enfants orphelins qui ont besoin d’un foyer domestique pour leur adéquate croissance humaine."
"L’Eglise reconnaît la légitimité du désir d’avoir un enfant, et comprend les souffrances des conjoints éprouvés par des problèmes d’infertilité. Ce désir ne peut cependant passer avant la dignité de la vie humaine, au point de la supplanter. Le désir d’un enfant ne peut justifier sa «production», de même que celui de ne pas en concevoir ne saurait en justifier l’abandon ou la destruction."
Commentaires