Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Paris dans l'histoire
Dany Brillant compare l'islam à la montée du nazisme

Entre Romney et Obama, il n'y a pas à tergiverser pour Catholicvote

Catholicvote énumère les 5 points fondamentaux qui doivent convaincre les catholiques de voter pour Mitt Romney :

1. Avortement.

VObama : soutient l’avortement généralisé dans tous les cas, sans restrictions, y compris l’avortement par naissance partielle.

Romney : opposé à l’arrêt Roe vs Wade ; mettra fin à tout financement fédéral de Planned Parenthood et de l’avortement.

2. “Mariage” homosexuel.

Obama : soutient la redéfinition du mariage ; a ordonné au ministre de la Justice de ne plus défendre le Defense of Marriage Act [DOMA, définissant le mariage comme l’union légale d’un homme et d’une femme ; loi votée par le Congrès, signée et promulguée par Bill Clinton en 1996].

Romney : soutient le mariage traditionnel, le DOMA et le Federal Marriage Amendment [projet d’Amendement visant à inclure dans la Constitution la définition du mariage comme union légale entre un homme et une femme – Tout Amendement constitutionnel doit être voté par les 2/3 des deux Chambres du Congrès].

3. Liberté religieuse

Obama : soutient le HHS Mandate [décret du Président] obligeant les croyant à violer leur conscience.

Romney : s’engage à abolir le HHS Mandate et à respecter le Premier Amendement.

4. Liberté du choix de l’école.

Obama : favorable au contrôle fédéral de l’enseignement dans le primaire [K-8], opposé au libre choix de l’école ; l’Obamacare prévoit des amendes pour les écoles catholiques [qui ne se plieraient pas, par exemple, au HHS Mandate].

Romney : favorable au renforcement du pouvoir des États pour définir la politique d’éducation, et soutient fermement le libre choix de l’école.

5. Subsidiarité.

Obama : promeut la prise de contrôle fédéral de sécurité sociale, de l’industrie automobile, du système de prêt aux étudiants, etc.

Romney : soutient la liberté des gens, la libre entreprise, la liberté d’association et respecte l’autonomie de société civile. »

Commentaires

Alex

Et le fait que le vice président du Romey se déclare ouvertement d'Ayn Rand, ça ne leurs (et vous) fout pas un peut les miches?

[Aucunement. Lisez plutôt ceci :
http://www.riposte-catholique.fr/americatho/paul-ryan-un-vice-president-attache-a-la-doctrine-sociale-de-leglise-et-a-la-defense-de-la-vie#.UF3TB1Gefxg

http://www.riposte-catholique.fr/americatho/pour-larcheveque-aquila-paul-ryan-ne-soppose-pas-a-la-doctrine-sociale-de-leglise#.UF3SyVGefxg

http://www.riposte-catholique.fr/americatho/leveque-robert-morlino-sur-paul-ryan#.UF3S0VGefxg

MJ]

Marie

Il est grand temps de prier pour l élection de Romney. C est sans doute tout ce que peuvent faire la plupart des lecteurs mais c est enorme.
Malgré ses défauts - largement soulignes par ses détracteurs qui sont Légions dans nos media français....- s il est déterminé à agir sur ces 5 points et sachant l influence des USA dans le monde, ça sera une excellente nouvelle.

Jean

Bonjour
Si les médias Français sont encore pour Obama, c'est que l'autre et meilleur...
Mais je ne vote pas aux u.s....
Sincèrement
Jean

claudius

alors pourtant les islamistes ne cherchent ils pas a faire tomber Obama avec leur violence a cause du film car le film était depuis longtemps sur le net ,il ne suscitait pas de réaction et la les élections américaines approchent ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.