Fin de l'hebdomadaire Témoignage chrétien
27 septembre 2012
Témoignage Chrétien communique :
"L’hebdomadaire tel que vous le connaissez va s’arrêter. Son dernier numéro célébrera l’anniversaire de Vatican II. Un mensuel verra le jour au début de l’année prochaine, pour la fête de l’Épiphanie."
Terminer par un numéro sur le Concile Vatican II, c'est, en quelque sorte, enterrer la folie post-conciliaire, avec ses débordements et ses remises en cause du magistère pétrinien.
Enfin une bonne nouvelle !!! !!! !!!
Rédigé par : F.A | 27 septembre 2012 à 21:28
Oui, d'un certain côté... un journal sans doute un peu "donneur de leçons", très sur de lui, un peu anti-romain, qui disparait, faute de lecteurs.
Il y aurait beaucoup à dire sur cette génération post Vatican II, sur ce catolicisme années 70, sur ces cathos de gauche qui voulaient faire table rase du passsé de l'Eglise. Un grand gachis, certes, et des dommages importants, en termes liturgiques, ou pour la cathéchèse voire l'architecture religieuse.
Mais ne faisons pas comme ceux qui ont rejeté en bloc "l'Eglise d'avant". Il y a eu chez les catholiques "progressistes" (l'appelation vaut ce qu'elle vaut) un sens de l'Evangile, une charité, un idéal, un dévouement, un dynamisme et une audace bien chrétiennes qu'il convient à mon avis de ne pas caricaturer, et encore moins de rejeter.
Rédigé par : Hattonchatel | 27 septembre 2012 à 21:38
Hattonchatel,
Si on parlait plus raisonnablement d'idéologie et de bons sentiments qui tiennent lieu de doctrine?
Mais si je ne pleurerais pas la disparition d'un journal qui n'était plus catholique depuis longtemps, il reste d'autres journaux plus sournois de cet acabit qui sont, comme disait Brel, "plus solides que l'ennui."
Rédigé par : Robert | 27 septembre 2012 à 22:28
Témoignage Crétin
RIP
Rédigé par : majacquet | 27 septembre 2012 à 23:03
Bon vent! A quand le tour de La ( mauvaise ) Vie ? Le plus tôt sera le mieux!
Rédigé par : Michèle | 27 septembre 2012 à 23:04
Ils ont fait la promotion du don de leurs églises désertées" aux pauvres musulmans",
ils se sont tus lorsque le génocide silencieux des français allait être mis en place par les gens "bien", ils ont trahis NSJC en le reniant par des actes et des paroles sans cesse renouvelés à l'autel alors que la jeunesse commençait de leur tourner le dos, déjà, dans les années 70, ils ont désobéi au pape et à l'Eglise en ramant contre la saine doctrine et en insultant la vérité par ces flirts avec le communisme criminel.
Puissent-il le regretter et être absouts!
Rédigé par : Ethos | 27 septembre 2012 à 23:46
un ideal, un devouement? qui consistait a se mettre toujours, Indochine, Algerie, Vietnam du cote des ennemis de notre pays
Rédigé par : dissident | 28 septembre 2012 à 00:14
Nous ne pleurerons pas cette disparition dont l'annonce nous fait le même effet que s'il s’était agit du journal "Le Monde".
La génération assassine passe et trépasse. A nous de reconstruire ce qui a été démoli.
Rédigé par : Krasnouisk | 28 septembre 2012 à 04:34
Certes on peut se réjouir de la disparition de témoignage chrétien ... qui fut dans bien des cas un "contre" témoignage .
Il ne faut pas oublier que même "la bonne presse" chrétienne est au bord du dépôt de bilan ...
Il ne faut pas s'en étonner dans une France en déchristianisation accélérée .
Rédigé par : nemo | 28 septembre 2012 à 08:07
Très bonne nouvelle :)
Rédigé par : gangan | 28 septembre 2012 à 10:46
La Providence ne s'est pas manifestée.
Ce journal , semble-t-il n'y croyait pas.
Tout est en ordre.
Rédigé par : Picasi | 28 septembre 2012 à 12:00
Ce n'est pas une mauvaise nouvelle. Qui pourrait leur dire, par contre, de ne pas trop se creuser les méninges pour mettre au point un nouveau mensuel l'an prochain ? Il y a déjà "L"humanité", "Le Monde", "La Croix", "Libération"... Je sais, ce ne sont pas des mensuels, mais justement : à quoi bon ?
Rédigé par : jpr | 28 septembre 2012 à 14:35
Toute la presse est au bord du dépôt de bilan, sauf que les copains sont subventionnés (par nos impôts) et pas les autres.
Le Mammouth qui n'a jamais eu pour vocation d'apprendre à lire aux enfants, est l'un des principaux responsables du désintérêt des lecteurs qui préfèrent les jeux vidéo -
ainsi que leur pensée unique disséquée semblablement dans tous les journaux.
Rédigé par : Jean Theis | 28 septembre 2012 à 18:31