Fronde de maires PS contre la dénaturation du mariage
30 septembre 2012
Raymond Occolier, maire du Vauclin, en Martinique, est une figure du PS local. Dans l’île, il a pris la tête de la fronde contre le « mariage » homosexuel :
"La plupart des maires affirment qu’il sera impossible de célébrer ces mariages chez eux. Le journal France Antilles du 22 septembre a interrogé tous les élus. Résultat : 20 sur 34 déclarent qu’ils refuseront de marier des couples homosexuels ! Et les 14 autres précisent qu’ils demanderont à d’autres officiers d’état civil de le faire à leur place…
Être à gauche et contre le « mariage » homosexuel, c’est donc possible ?
Évidemment ! La Martinique est majoritairement à gauche. Certains sont dans la majorité présidentielle, d’autres avec le Front de gauche, comme Bruno Nestor Azérot, député-maire de Sainte-Marie, qui est « fondamentalement contre » ce projet de loi.
D’où vient cette opposition ?
Les gens n’avaient pas bien lu le programme de François Hollande ! Les Martiniquais ont d’abord voté contre Sarkozy. Certains étaient certes conscients du projet de « mariage » homosexuel, mais ils s’imaginaient que cela ne passerait jamais dans l’opinion, tout comme le vote des étrangers. [...] Même si la loi est votée, la majorité des maires refuseront de célébrer des « mariages » homosexuels. Tout simplement. Les couples de même sexe ne viendront pas nous voir. [...] De toute façon, le « mariage » homosexuel, je ne le ferai pas. Je ne redoute pas les sanctions. C’est le chrétien qui parle, pas uniquement le citoyen. Je ne peux pas faire quelque chose que Dieu réprouve. C’est ma conscience qui hurle ! Le gouvernement pourra mettre la pression, je ne céderai pas."
C'est amusant comme la perversion des genres conduit à une impasse...
Il est socialiste et chrétien (catholique ?) mais il ne se pose des questions que pour le mariage homosexuel...
Quand les gens comprendront-ils que la gauche et la chrétienté sont antinomiques ?
Rédigé par : PK | 30 septembre 2012 à 23:56
Il est tout de méme impressionant de constater avec quelle inconscience les Français votent,le mariage entre personnes du méme sexe figurait dans le programme du candidat Hollande,dans ce genre de dossiers les socialistes tiennent leurs promesses.
Rédigé par : Anna | 01 octobre 2012 à 09:07
Qu'est ce que la démocratie?
le pouvoir d'un petit nombre qui se sert de la démagogie pour assoir ses propres intérêts.
Qu'est que la monarchie de droit divin, le pouvoir d'un entité responsable devant Dieu pour protéger un peuple et essayer au mieux (compte tenu de l'imperfection humaine) de le mener dans l'intérêt commun.
Rédigé par : c | 01 octobre 2012 à 09:25
Tout à fait d'accord avec PK et Anna.
Il n'y a plus de raisonnement, juste des émotions qui poussent à décision.
Cerveau droit vs cerveau gauche.
Où l'on voit bien aussi le piège de la démocratie qui impose comme vrai le sentiment majoritaire, sans souci du réel bien commun ni du droit naturel.
Et c'est pourquoi les catholiques et gens de bonne volonté devraient se méfier d'une demande de référendum sur le "mariage" de personnes de même sexe.
Aujourd'hui, il y aurait une majorité contre, mais demain ? Qu'en serait-il après
un certain délai de matraquage médiatique ?
Rédigé par : pmc | 01 octobre 2012 à 09:40