Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Ne dites ni Madame le ministre, ni père ou mère
La dénaturation du mariage, porte ouverte à un totalitarisme à peine voilé

L'avortement remboursé à 100% c'est maintenant

L'avortement sera bientôt pris en charge à 100 % par l'assurance-maladie, contre 80% aujourd'hui (sauf pour les bénéficiaires de la CMU pour lesquels c'est déjà 100%). Le ministre de la Santé, Marisol Touraine, devrait annoncer dans quelques jours la concrétisation de cette promesse de campagne de François Hollande. La mesure devrait figurer dans le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2013.

Cette dépense sera payée avec nos impôts. Aux Etats-Unis, le milieu pro-vie s'élève contre cette obligation de financement de la culture de mort par prélèvement obligatoire. Et en France ?

Commentaires

siloe08

Dans une période plus que douteuse sur la plan financier, il serait très judicieux de connaitre le coût réel d'un avortement. Et pour affiner encore, les coûts pots-avortements (psychiques, et physiques).
A l'heure ou la France est vendue au Quatar (30% de part dans le fond de pension pour les banlieues) ne nous enfonçons nous pas encore d'avantage dans la "musulmanisation", oui mais modérée .... de notre pays. Car ne l'oublions pas chez ses gens là pas d'avortement !!!!
Désormais le Français de type Européen va devenir une espèce en danger de disparition.

Robert Marchenoir

Hallucinant.

On dérembourse à tour de bras des médicaments et des prestations destinés à soigner des maladies, et on sur-rembourse un acte qui (en plus de n'être pas particulièrement coûteux) n'est certainement pas un soin.

Benoît

Malheureusement, comme nous sommes dans un état socialiste depuis des décennies, le financement de la sécu est prélevé à la source !

btk

en France, les limaces se prelassent...

Comparaison des cotisations sociales France-Allemagne

29 milliards d’euros d’excédent. Tel est le bilan de la protection sociale outre-Rhin, là où la France cumule un déficit de 18 milliards d’euros. 774 milliards de recettes sociales et 745 milliards de dépenses sociales en Allemagne, des chiffres qui font rêver quand on a en France 606 milliards de recettes et 624 de dépenses. Les recettes en France sont proportionnellement plus élevées qu’en Allemagne, comment ces surcoûts se répartissent-ils ?
http://www.ifrap.org/Comparaison-des-cotisations-sociales-France-Allemagne,12489.html

nous allons encore creuser l'abime... pauvre pays que la France....

Denis Merlin

"Ote la justice, que sont alors les royaumes, sinon une grande bande de brigands ?"

"Remota itaque justicia, qui sunt regna nisi magna latrocinia ?"

(Saint Augustin "De Civitate Dei" IV,4,1 cité par Benoît XVI discours au Bundestag 22 septembre 2011)

panouf

Et y-a-t-il au moins moyen de protester?
C'est bien beau de dire que personne ne s'élève contre cela, mais vous faites vous quelque chose?

Si jamais des intiatives sont prises, merci de m'en informer...

[Vous pouvez écrire à vos élus. Leurs coordonnées sont sur le site de l'Assemblée nationale. MJ]

dragases

AVORTER=TUER

L'IVG est un des symptômes mortifères de notre société.Lutter contre l'avortement c'est rétablir un peu de civilisation!
Une femme qui a avorté et qui aurait des enfants plus tard aura toujours tendance à justifier secrètement son geste,à défendre le droit à l'avortement,à favoriser la prise de la pilule à sa fille ,à accepter que ses enfants aient des relations sexuelles précoces,etc.
Cette femme sera aussi "pour l'euthanasie" pour la Liberté de disposer de son corps(jusqu'à la fin)
De plus,à la vue du ventre d'une femme enceinte,son regard sera toujours suspicieux,car cette mère avec son ventre rond est coupable d'être une maman.
Elle n'ira pas à l'Eglise, de peur de voir son image comme dans un miroir.

HS

En Allemagne il n'existe pas de monopole pour l'assurance-santé...à quand la liberté de choisir et donc de ne pas choisir la Sécurité Sociale?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.