Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mgr Lacrampe : "Faudra-t-il remettre en cause le mariage civil ?"
Michael O’Brien à Paris lundi 24 septembre

Le collectif des maires pour l’enfance dénonce la dénaturation du mariage

FFranck Meyer, Maire de Sotteville-sous-le-val (76) et porte-parole du collectif des maires pour l’enfance, qui regroupe plus de 11.000 maires de petites et grandes villes, se prononce contre le “mariage” homosexuel et dénonce un manque de concertation avec le gouvernement sur cette question.

Dans le 19-20 Haute-Normandie, Franck Meyer déclare :

“Il faut espérer que cela ne se fasse pas sans débat, sans une consultation nationale. (…) Et vous n’êtes pas sans savoir que les maires sont officiers d’Etat civil, et par conséquent, ce sont eux qui officient, lorsqu’il s’agit de marier des personnes et qui rappellent lors de la lecture du code civil, les engagements notamment parentaux. (…) 81% des maires considèrent que le modèle parental, structuré autour d’un père et d’une mère, est de loin, le modèle qui est le préférable“.

Commentaires

jejomau

Normal : ils ont bien compris l'enjeu. En 2014 il y a des élections qui les concernent directement.

Pour faire comprendre ceci aussi rapidement à vos élus, c'est ici : http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=14

c

Ce qui n'empêche que même avec débat, si pas un renversement de situation politicien, la majorité dit oui à ce type d'acte ("mariage" civil de deux personnes du même sexe), l'on en reviendra à la case départ: je reste maire ou je démissionne.
Et l'on pourra ensuite déclaré toujours à la majorité l'illégalité de la position de l'église catholique sur le "mariage" des homosexuelles...
Rares sont les élus actuellement qui osent dire que des décisions prises à la majorité ne les justifient néanmoins pas et qu'elles peuvent être moralement et intrinsèquement mauvaises.

YannH

Il est certain qu'il a raison. Mais je suis sûr que ces 81% des Maires ne seront pas entendus. Alors, comment faire dans un pays où 18% des personnes qui se sont exprimées n'ont que "2" députés alors que ceux qui n'ont obtenus qu 2,5% de voix ont un groupe parlementaire et des ministres.
Ils appellent cela : La démocratie.

Esprit libre

Il s'agit en fait pour ce porte-parole de reprendre le flambeau de son bel engagement en 2006. Ce maire de petite commune, depuis peu vice-président de la Communauté d'agglomération de Rouen Elbeuf Austreberthe, marié et père de famille, honnête homme, instituteur et directeur d'école puis "chargé du développement du Centre Académique pour l'Education Prioritaire et coordonnateur du réseau de Réussite Scolaire", donc sensible à la cause des enfants à tous égards, ce Franck Meyer, fait partie de ces hommes courageux qui montent en ligne les premiers. Que beaucoup l'encouragent en relayant son appel auprès des maires, en particulier dans le pays réel.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.