Le projet de loi dénaturant le mariage bafoue les droits de l'enfant et refuse l'objection de conscience
10 septembre 2012
Le ministre de la justice, Christiane Taubira, est interrogé dans La Croix sur le projet de loi dénaturant le mariage. Extraits :
"Autoriserez-vous les maires qui le souhaiteront à ne pas célébrer de mariages entre homosexuels ?
Non. Les maires sont des officiers publics qui représentent l’État lorsqu’ils célèbrent un mariage, c’est une mission dont ils sont très fiers. Nous sommes dans un état de droit, le code civil va être modifié, il s’impose à tous, y compris aux maires. Il ne sera pas inscrit dans la loi qu’ils puissent se soustraire au code civil. [...]
Qu’envisagez-vous en matière de parentalité et de reconnaissance de filiation ?
Le projet de loi va étendre aux personnes de même sexe les dispositions actuelles du mariage, de la filiation et de la parenté. Nous ouvrirons donc l’adoption aux couples homosexuels et ce, dans un cadre identique à celui actuellement en vigueur. Ils pourront, comme les autres, adopter de façon individuelle ou conjointe (de façon simple ou plénière).
Ainsi, les personnes homosexuelles désireuses de devenir « parent » de l’enfant biologique de leur conjoint pourront accéder à la procédure d’adoption dans les mêmes conditions que les hétérosexuels. Le projet de loi ne prévoit pas d’équivalent à la « présomption de paternité », qui existe aujourd’hui au sein des couples mariés. Voilà ce que prévoit notre texte, ce qui ne préjuge pas de ce que les parlementaires décideront.
Une telle réforme ne fera-t-elle pas primer le « droit à l’enfant » sur le « droit de l’enfant » ?
[...] Qui peut dire qu’un couple hétérosexuel élèvera mieux un enfant qu’un couple homosexuel, qu’il garantira mieux les conditions de son épanouissement ? Ce qui est certain, c’est que l’intérêt de l’enfant est une préoccupation majeure du gouvernement.
Envisagez-vous d’ouvrir l’aide médicale à la procréation (AMP) aux couples de femmes dans ce cadre de ce texte ? Si oui, ne craignez-vous pas que des couples d’hommes réclament, de leur côté, la légalisation des mères porteuses ?
Notre projet de loi ne prévoit pas d’élargir l’accès à la procréation médicalement assistée. Je vois bien, dans le cadre des consultations que nous menons avec l’ensemble de la société civile, que cette question revient souvent. Certains y sont hostiles et d’autres favorables, mais notre projet de loi est très clair : l’accès à la PMA ne rentre pas dans son périmètre. Quant à la gestation pour autrui, elle ne sera pas légalisée."
Des personnes non mariées civilement pourront-elles légalement exercer librement leur droit à pratiquer les exercices cultuels de la religion de leur choix, donc se marier religieusement?
Rédigé par : C.B. | 10 septembre 2012 à 20:56
Comme d'habitude, omni-présence de l'Etat partout, y compris dans la morale (les gouvernements n'y sont plus soumis ? ce doit être nouveau...), et bien entendu dans les affaires communales. Pas de référendum non plus prévu sur la question et des lois punissants les récalcitrants aux édits de ces nouveaux empereurs romains païens du 21ème siècle ! Il paraît que nous sommes dans un pays libre... à relire les écrits de Mgr Freppel sur le centenaire de la Révolution française : c'est toujours d'actualité et oh combien éclairant ! Non , décidément, ce n'est pas une réforme qu'il faut ou un simple changement de parti politique, mais un changement de régime, c'est clair. Il y en a plus qu'assez de la dictature jacobine ! Du balai ! Oust !
Rédigé par : PGC | 10 septembre 2012 à 20:57
Sur ce sujet-là, il faut noter que Christine Boutin a malheureusement la même "position" que Taubira. Si la loi passait, cette dernière a dit qu'elle n'utiliserait pas l'objection de conscience. Quel scandale !
http://fr.gloria.tv/?media=322527
Rédigé par : NDN | 10 septembre 2012 à 21:02
Taubira a sa place à gauche pour tenir de tels propos nauséabond , faisant l'apologie d'une perversion sexuelle menant à la destruction de la famille naturelle et la négation d'un des parents biologique en privant un enfant de son vrai père ou de sa vrai mère !
La mariage existe pour unir l'homme et la femme , le mariage homosexuel c'est ni plus ni moins du révisionnisme et du négationnisme !
Rédigé par : patriotebbr | 10 septembre 2012 à 21:47
Flamby n'ayant pas les 3/5° il doit y avoir un référendum !!! Ou alors il faudra chasser les "sorcières", et surtout .... (MDR !!!)
Même si l'on sait que cela ne servira à rien, car depuis Niko 1° les référendum réprouvé, sont contournés et imposés. Mais quand même !!!! Juste pour notre conscience.
Rédigé par : siloe08 | 10 septembre 2012 à 21:50
Qu'en a Boutin .... en touche !!!!
Rédigé par : siloe08 | 10 septembre 2012 à 21:50
Sa photo fait peur. Ses paroles sont claires mais épouvantables. Son assurance totale. Sa détermination sans faille!....Cela vous rappelle-t-il quelqu'un?
Rédigé par : clovis | 10 septembre 2012 à 21:53
Laissons la colère face à une femme qui montre un profond mépris de la nature, de la raison, du bien commun mais aussi accepte de sacrifier des enfants innocents par idéologie... pour nous concentrer sur le risque qu'elle fait prendre, celui de heurter les maires et de paraître piétiner l'objection de conscience.
Il faut non seulement combattre sans esprit de recul ce projet de loi scélérate mais utiliser les failles.
Rédigé par : Esprit libre | 10 septembre 2012 à 22:17
-------------------------->
Notre projet de loi ne prévoit pas d’élargir l’accès à la procréation médicalement assistée. Je vois bien, dans le cadre des consultations que nous menons avec l’ensemble de la société civile, que cette question revient souvent. Certains y sont hostiles et d’autres favorables, mais notre projet de loi est très clair : l’accès à la PMA ne rentre pas dans son périmètre. Quant à la gestation pour autrui, elle ne sera pas légalisée."
-------------------------->
Mais jusqu'à quand ? La prochaine étape, une fois que le mariage homosexuel sera admis, c'est de mettre main basse sur l'enfant, avec toutes les techniques possibles (vu le marché juteux que cela promet...).
Il est vraiment urgent de prier pour nos dirigeants !
Rédigé par : jpsouq | 11 septembre 2012 à 05:16
Mme Taubira est la meilleure alliée des racistes anti-blancs et la plus vindicative du gouvernement.
Esprit libre a une bonne idée: souhaitons qu'il y ait des maires pour faire objection de conscience.
Rédigé par : bécassine | 11 septembre 2012 à 06:18
"Notre projet de loi ne prévoit pas d’élargir l’accès à la procréation médicalement assistée. Je vois bien, dans le cadre des consultations que nous menons avec l’ensemble de la société civile, que cette question revient souvent. Certains y sont hostiles et d’autres favorables, mais notre projet de loi est très clair : l’accès à la PMA ne rentre pas dans son périmètre. Quant à la gestation pour autrui, elle ne sera pas légalisée."
C'est une discrimination manifeste dont j'espère que les lobbies homosexuels vont se saisir ! Quand on veut "l'égalité" malgré l'évidence et l'histoire humaine (et sans doute l'avis des Français qu'on ne veut surtout pas laisser décider), il faut aller jusqu'au bout ! Rien ne justifie qu'on s'arrête en chemin. Quand on a franchi les limites...
Mme Taubira est impressionnante. Dès qu'elle s'exprime (prisons, justice, mariage homo), on voit les dégâts de la pensée bobo-gaucho-bien-pensante mais totalement déconnectée de la réalité !
Rédigé par : Claribelle | 11 septembre 2012 à 09:34
J'ai plusieurs idées à soumettre aux maires des petites communes qui refuseront le mariage homossexuel :
- Fermer les portes de la mairie
- Faire la grève du mariage ou se déclarer absents
- Démissionner en bloc avec leurs conseils municipaux
Les habitants de leurs côtés devront :
- Faire la grève de l'impôt
Ce sont des solutions un peu extrêmes mais acceptées par la population.
Rédigé par : FREULON | 11 septembre 2012 à 11:51
Freulon a de l'initiative: effectivement, si de courageux maires démissionnaient, l'impact symbolique et réel impressionnerait le gouvernement, les bobos et les lobbies homosexuels, ce serait un scandale et c'est ce qu'il faut faire!
Rédigé par : bécassine | 11 septembre 2012 à 19:15