L'Etat français d'accord pour vendre une partie de la France au Qatar
29 septembre 2012
On appelle ça de "l'investissement stratégique" quand on laisse un autre pays acheter des pans entiers de son patrimoine ou des institutions sportives, investir dans son économie ou son immobilier et s'attirer avec des millions de dollars les faveurs d'une partie instable de sa population. Reste à définir pour qui c'est le plus stratégique... En direct, l'actuel gouvernement de ce qui reste de la France :
"Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici s'est dit prêt vendredi matin à ce que le Qatar joue "un rôle d'investisseur stratégique en France".
Interrogé sur d'éventuelles négociations entre l'Etat français et le Qatar, pour que le pays investisse dans la future Banque publique d'investissement (BPI), le ministre n'a pas voulu "entrer dans les détails", sur Europe-1.
"Si le Qatar veut jouer, en partenariat avec l'Etat français, un rôle d'investisseur stratégique en France, nous sommes prêts à regarder ça", a-t-il toutefois affirmé. "On en parle. Moi-même, j'ai vu l'ambassadeur du Qatar il y a une semaine", a-t-il ajouté.
Ces discussions portent sur des "investissements utiles, stratégiques, créateurs d'emploi", a-t-il déclaré".
Devrons-nous demander un titre de séjour pour vivre chez nous ?...
Rédigé par : Yannh | 29 septembre 2012 à 16:25
c'est ce que l'on peut appeler vendre la France
Rédigé par : lavandin | 29 septembre 2012 à 17:03
"T'as pas cent balles, c'est pour un "investiesement stratégique"....!
Rédigé par : senex | 29 septembre 2012 à 17:20
Je pense que c'est un monstrueus marché qui a déja commencé et qui continue sous le manteau à s'organiser. En fait c'est par morceaux que l'Etat français vend la France au Qatar. C'est monstrueux.On ne nous demande pas notre avis et on vend sous le manteau notre pays aux responsables des pays les plus voyoux du monde. Ces envahisseurs qui d'ailleurs se croient déja chez eux prorovoqueront un jour une guerre civile à n'en plus douter. Le Qatar est une mante (non religieuse)des plus détestable qui achête tout.Elle veut la France pour elle toute seule, que les français entendent cela et réagissent bon sang... Comment ce Moscovici a t il eu le culot de les recevoir pour nous vendre dans notre dos. Mais ce français là nous trahit ainsi que l'entourage infâme à qui il appartient. Il faut être infâme pour faire des choses pareilles.Mais pourquoi avoir voté pour ces gens là qui n'ont aucun scrupule...ils continueront ...vous verrez!
Rédigé par : odette de Lannoy | 29 septembre 2012 à 18:12
à Yannh : non, pas de titre de séjour. Par contre, il nous faudra accepter le statut de dhimmi. N'est-ce d'ailleurs pas déjà le cas dans de nombreux quartiers ?
Rédigé par : jpr | 29 septembre 2012 à 18:52
Aujourd'hui 29 septembre, fête de saint Michel archange
Avant le concile Vatican II, on récitait -à la fin des messes basses- les « prières de Léon XIII », parmi lesquelles cette invocation à l’archange saint Michel :
(suit la Priere.,..)
Commentaire de Jean-Paul II :
« Que la prière nous fortifie pour la bataille spirituelle dont il est question dans la Lettre aux Éphésiens : « Devenez forts dans le Seigneur, grâce à sa force et sa puissance » (Ep 6, 10). Le Livre de l’Apocalypse parle de cette même bataille, rappelant à notre mémoire l’image de saint Michel Archange (Ap 12, 7). Le Pape Léon XIII a certainement eu un vif rappel de cette scène lorsque, à la fin du dernier siècle, il a introduit une prière spéciale à saint Michel dans toute l’Église.
Même si cette prière n’est plus récitée à la fin de la Messe,
je demande à tous de ne pas l’oublier et de la réciter pour obtenir de l’aide dans la bataille contre les forces des ténèbres et contre l’esprit de ce monde » (Jean-Paul II, place Saint-Pierre, lors du Regina Coeli du dimanche 24 avril 1994).
http://belgicatho.hautetfort.com/
Rédigé par : btk | 29 septembre 2012 à 19:07
Il n'est point supportable de philosopher, la france n'est pas une entreprise privée ou un club de football.
Ceci est TOUT SIMPLEMENT de la HAUTE TRAHISON !!!! Ce qui découle de la Haute trahison, c'est LA COUR MARTIALE.
Rédigé par : siloe08 | 29 septembre 2012 à 19:31
Moscovici fait partie de la tribu élue, alors la France, pour un cosmopolite, c'est du fric avant tout.
Rédigé par : lève-toi | 29 septembre 2012 à 21:03
De nombreux fidèles récitent la prière à St-Michel Archange au cours de leur chapelet
quotidien....Elle nous aide dans la bataille contre les forces du mal, contre Satan qui,en ce moment se déchaîne et veut perdre les âmes . Je me rends dans une paroisse où les fidèles eux-mêmes ont pris l'initiative de la réciter à la fin de chaque messe (en semaine).
Elle nous fut dictée par Le Pape Léon XIII,récitez-la souvent car elle est très très puissante.
Dieu vous aide et vous bénisse !
Rédigé par : Angélique | 29 septembre 2012 à 21:06
mosco c'est qui cet individu ???? il vend quelque chose qui ne lui appartient pas !!!!!! AU SECOURS
Rédigé par : zut | 29 septembre 2012 à 21:44
Oui, l'actuel gouvernement vend la France au Qatar, oui, c'est scandaleux, mais ce n'est pas nouveau. C'est l'ancien gouvernement qui a commencé cette politique. Rachida Dati était en relation étroite avec des membres éminents de la famille régnante, un membre de l'ancien gouvernement allait trois fois par mois au Qatar, le statut entièrement défiscalisé dont bénéficient les Qataris en France a été mis en place par l'ancien gouvernement, le PSG a été négocié sous les auspices de l'ancien gouvernement, le fond d'intervention au profit des populations de banlieue a été initié sous l'ancien gouvernement par un groupe "d'élus de banlieues" soutenus financièrement et parrainés par d'éminents membres de l'UMP... Cela fait plusieurs années que je dénonce cela, vous pouvez facilement retrouver tous mes articles. Je suis persuadé que le Qatar finance nos partis politiques. Pendant la campagne, M6 a diffusé un reportage fort bien fait (même si incomplet) sur le régime fiscal des Qataris en France. Immédiatement, Hollande a envoyé Fabius (devenu depuis ministre des affaires étrangères) en personne au Qatar pour rassurer ses seigneuries sur la pérennité du statut. Il faut savoir que en plus des moyens finaciers considérables dont ils disposent, les Qataris, avec leur statut fiscal digne des plus grands paradis fiscaux, faussent la concurrence dans les opérations de rachat, Je l'ai dénoncé au moment de la vente de l'immeuble Virgin Megastore des Champs (j'ai su par qqu'un du dossier (le vendeur était Groupama) qu'un candidat français avait jeté l'éponge car au prix proposé, avec la fiscalité imposée à un Français, il ne pouvait pas suivre). N'oublions pas que le Qatar finance le jihad en Bosnie (avec la quasi élimination de la population chrétienne), au Kosovo (où nos frères chrétiens orthodoxes sont poussés dehors), en Lybie, au Mali, en Syrie... Quelles sont les réelles intentions de tels investisseurs? Quel message politique diffuse Al Jazira?
Rédigé par : TDK1 | 29 septembre 2012 à 23:31
La France sera vendu par ces socialistes sans scrupules comme le maire socialiste de Saint Etienne n'a pas hesité à laisser la mosquée stéphanoise devenir propriété du Maroc et ainsi une enclave étrangére c'est crée dans une ville française avec tous les risques que cela comporte(terrorisme,drogue)bientot nous serons étrangers dans notre pays.Puisse saint Michel étre notre secours contre les embuches du démon comme le demande la priére qui a été récitée durant des siécles par toute l'Eglise avant Vatican II mais qu'il serait plus que jamais necessaire de reprendre quand on voit ou nous ménent les socialistes.
Rédigé par : Anna | 29 septembre 2012 à 23:43
Comment ne pas faire le lien entre le laxisme employé envers des intégristes musulmans et les liens économiques qui lient la France comme la Belgique au Quatar ???? Il faut ne vouloir ni entendre ni voir ! L'argent et la puissance nous imposeront des lois qui ne sont pas les nôtres.
Rédigé par : Struyven | 30 septembre 2012 à 11:39