Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Une mosquée dans un lycée catholique
Qui sera le premier enfant privé de père, ou de mère ?

Mariage : face aux médias et aux politiques, l'Eglise est la seule à éviter le totalitarisme de la pensée unique

Extrait du billet de Mgr Dubost, évêque d'Evry, sur la dénaturation du mariage :

D"Je crois qu’il faut se parler ! Dans bien des domaines, le Président de la République prône la concertation, des tables rondes, des conférences, le dialogue. Chiche ! Arrêtons de nous traiter de noms d’oiseaux et réfléchissons ensemble. Après tout, l’appel à la réflexion est un devoir de l’Église. De tout temps, le pouvoir a besoin d’acteurs indépendants en face de lui, alors que les politiques se marient avec les journalistes, l’Église peut jouer le rôle, par sa seule présence, d’éviter le totalitarisme d’une pensée unique.

Convoquons à la discussion des psychiatres et des psychologues, des philosophes, des universitaires. Évitons simplement les pseudo-scientifiques et les études faites par les tenants d’une thèse… La semaine dernière, j’ai été interrogé par une télévision, qui, bien sûr, se prétendait objective, et qui a commencé l’entretien en projetant deux reportages sur des enfants heureux de couples homosexuels… Le but était de me faire dire que tous les enfants de ces couples étaient heureux : est-ce une manière de faire honnête…

Ce jour-là, j’ai développé des arguments sur les difficultés de certains enfants adoptifs. On m’a dit –et je l’entends- qu’il eût fallu parler « d’anthropologie », c’est-à-dire de la nature humaine… De fait, l’Évangile nous invite à être nous-mêmes des corps sexués spirituels… Mais oui, il est grand temps de se parler."

Commentaires

laval

la politique des banques en matière d'économie et toutes les perversions anti famille et anti nationale en sus, c'est ça la gauche.le gouvernement est le gouverneur de la province ex-France de l'UERSS.
n'est ce pas Soljenytsine qui avait comparé l'UE à l'URSS ?

Dominique

Effectivement, je m'étonne que les juifs, les musulmans, les orthodoxes, les bouddhistes, les mormons, les Témoins de Jéhovah, dont les religions s'opposent au mariage homosexuel, restent muets devant cette décision républicaine.

J'aimerais qu'ils expliquent ici leur lâcheté !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.