Qui sera le premier enfant privé de père, ou de mère ?
28 septembre 2012
Communiqué du collectif pour l'enfant :
"Selon Vincent Autin, président de l'association LGP (Lesbian and Gay Pride), la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, a affirmé jeudi 27 septembre à Montpellier (Hérault) que le premier mariage entre homosexuels, après la promulgation de la loi sur le mariage des personnes de même sexe, aurait lieu dans cette ville.
Le Collectif pour l'enfant déplore ces propos attribués à la ministre, qu'elle n'a pas démentis et, au contraire, qu'elle a publiés sur son site personnel.Comment ne pas s'indigner de ce que, avant même que le moindre débat n’ait eu lieu, et alors de des milliers de personnes, des parlementaires, des maires, de simples citoyens, demandent au gouvernement un débat national et un référendum, la ministre se comporte comme si la loi était déjà votée !Les parlementaires apprécieront sans doute le rôle de caisse enregistreuse que le gouvernement entend leur faire jouer !Au-delà de ce déni de démocratie et de la surdité aux appels du peuple français, les enfants méritent mieux qu’un vote à la va-vite d’un texte idéologique, sans concertation ni débat. Car, bien que le projet circule comme celui du mariage pour tous, le gouvernement oublie semble-t-il que les premiers intéressés, et grand absents, de ce texte, sont les enfants qui seront adoptés par deux hommes, et ainsi privés de mère, ou deux femmes, et ainsi privé de père. Les intentions les meilleures ne changent rien à ce qui est : il est injuste de priver un enfant de père ou de mère.
Évidemment, pour comprendre la situation, il faut comprendre le NVB [le "Najat Vallaud-Belkacem" : c'est une langue spécifique, pas plus compliquée que le chinois, en somme.
Voici, pour vous aider, un petit lexique Français-NVB ["Najat Vallaud-Belkacem"] :
— Quand on lit, en langage NVB ["Najat Vallaud-Belkacem"] : "ministre des droits de la femme", il faut traduire, en Français courant : "ministre de la dénaturation de la femme – qui, d'ailleurs ne se distingue en rien de l'homme et ne saurait donc être qualifiée de femme, car ce terme implique une discrimination évidente".
— Quand on lit, en langage NVB ["Najat Vallaud-Belkacem"] : "débat démocratique", il faut traduire, en Français courant : "mise au silence des méchants pas-socialistes qui, étant pour la discrimination, ne méritent évidemment pas d'être entendus".
— Quand on lit, en langage NVB ["Najat Vallaud-Belkacem"] : "mariage", il faut traduire, en Français courant : "type d'association dans laquelle la parité homme-femme n'est pas obligatoire (tandis qu'elle est désormais obligatoire dans toutes les associations qui ne sont pas le mariage)".
— Quand on lit, en langage NVB ["Najat Vallaud-Belkacem"] : "démocratie", il faut traduire, en Français courant : "droit des socialistes à imposer unilatéralement leur idéologie aux pas-socialistes, qui, n'étant pas vraiment démocrates, ne méritent pas de voir leur voix prise en compte".
En fait, c'est bien simple : vous donnez à chaque mot à peu près le sens contraire de ce qu'il signifie dans la langue courante et vous avez un lexique du langage NVB ["Najat Vallaud-Belkacem"]
NB : Évidemment, le langage Hollande ou Ayrualt ressemble étrangement au NVB…
Rédigé par : Dico | 28 septembre 2012 à 14:42
Pour adopter en France aujourd'hui, c'est au minimum 9 mois de démarche pour un agrément, puis en moyenne (dans les bons cas, c'est à dire parents jeunes, suffisamment aisés, équilibrés) 2 ans d'attente pour avoir un enfant pupille de la nation.
Est-ce que les duos homo vont avoir un passe droit, par rapport aux milliers de couples dans cette situation ?
Rédigé par : ludovic | 28 septembre 2012 à 14:56
@Dico : très bien vu !
Comme une avant-première... normal, c'est une grosse farce (de très mauvais goût, j'entends).
En tout cas, c'est qu'à Montpellier, ils sont vraiment très "bons élèves". Ça va sûrement susciter quelques jalousies, attendons voir...
Rédigé par : ID | 28 septembre 2012 à 16:02
Il est certain que les pleins(nes) de gaîté auront des passe-droit étant donné tout ce qu'ils ont souffert depuis le commencement du monde.
Ne doutons pas que la distribution se fera aussi équitablement que les logements sociaux.
Rédigé par : Jean Theis | 28 septembre 2012 à 17:26
Quel pied de nez à la démocratie que d'organiser et annoncer une action dépendant d'une loi qui n'est pas encore votée!
Rédigé par : do | 28 septembre 2012 à 20:54
étonnant que les musulmans ne se mobilise pas sur ce dossier de mariage entre personnes du meme sexe , il me semble que leurs religion est contre ; mais grand silence !.
Rédigé par : Marievictoire | 29 septembre 2012 à 09:43
Comment peut-elle prédire cela ? Est-ce le lobby homosexualiste qui donne une liste des futurs mariés avec les dates ? Car d'ici là, d'autres homosexuels auront peut-être déjà décidé de publier les bans pour être les premiers...
Rédigé par : Jean | 30 septembre 2012 à 12:52
@ Marievictoire, ce n'est pas leur préoccupation première, ils veulent que la gauche reste au pouvoir, sans l'affaiblir par des critiques. Chaque chose en son temps, je suppose...
De plus, qui est en train de passer pour "sectaire", "incapable de dialoguer", selon les médias ? Pas les musulmans...
Rédigé par : Jean | 30 septembre 2012 à 12:54