Une messe interrompue par des voyous à Dijon
30 septembre 2012
Lu sur l'Observatoire de la christianophobie :
"29 septembre, l’église Élisabeth de la Trinité à Dijon a été l’objet de la part de jeunes (de 8 à 12 ans) de lancers de marrons et de pierres contre le patio et les vitres. La Messe anticipée de 18 h été perturbé par l’intrusion dans le patio de ces jeunes manifestement d’origine maghrébine. Le Père Jérôme Richon, curé de la paroisse, a du interrompre la Messe pour dépêcher deux personnes afin de faire cesser ces attaques. Au moment de la communion les attaques ont repris de plus belle et, après qu’un caillou soit venu s’écraser violemment contre une grande vitre (heureusement solide), je me suis déplacé, proprio motu, pour aller mettre en fuite, la bande de gamins. Je suis resté quelques minutes sur le seuil de l’église, et c’est comme cela que j’ai pu identifier la petite “racaille” locale, qui de loin m’insultait copieusement. Cette église a été édifiée dans le quartier de Fontaine d’Ouche, “réputé” pour ce communautarisme étranger. Là où l’église est implantée, elle est à l’écart de toute surveillance possible par des riverains. J’espère ne pas avoir à vous apprendre, un jour, que l’église Élisabeth de la Trinité aura été profanée voire incendiée. Le Père Richon devait, selon ses propos, aller dénoncer ces faits à la Police."
Il semble indispensable que le responsable des lieux porte plainte (ne serait-ce que pour protéger ses ouailles de récidives, d'autant plus à prévoir s'il n'y a aucune "conséquence" pour les malfaisants).
Qu'est-il légal de faire:
-photographier ou filmer la scène et les dégâts, à titre de témoignage?
-photographier ou filmer les "intrus"? (c'est bien ce que ferait un système de vidéo-surveillance, mais peut-être un automate a-t-il des droits qu'un citoyen n'a pas?)
Rédigé par : C.B. | 30 septembre 2012 à 20:53
Destruction d'une eglise au Kosovo par des musulmans http://www.youtube.com/watch?v=_lhZalkofpY
Rédigé par : Jean baptiste | 30 septembre 2012 à 21:24
Ces petits voyous , ils faut leur botter le fondement. C'est plys efficace qu'une plainte dérisoire déposée auprès d'une Police nationale qui ne bougera le petit doigt que si c'est un rabbin ou un imam qui vient se plaindre.
Rédigé par : Buffalo | 30 septembre 2012 à 21:35
Qu'ils continuent tous ces issus de l'immigration et il va leur arriver la même chose qu'aux roms a Marseille, les gens vont les passer dehors
Rédigé par : Coco | 30 septembre 2012 à 21:45
L'autorité légitime est défaillante, celle de jeunes ou d'adultes musulmans et refusant la France, pas ses aides sociales ni sa liberté, les matraquent contre le christianisme et la France en permanence et ils ont l'habitude d'avoir l'impunité.
Nous ne sommes probablement qu'au commencement de nos ennuis partout en France.
Rédigé par : Robert | 30 septembre 2012 à 21:58
on va encore nous expliquer qu'ils ne savent pas ce qu'ils font...Mais je pense que cela s'inscrit dans le racisme anti-blancs
Rédigé par : lavandin | 30 septembre 2012 à 22:42
Il faut espérer que les autorités religieuses ne fassent pas comme si ce n'est pas grave, comme cela a pu malheureusement se faire dans le sud, afin d'obliger les autorités civiles à prendre position...
Rédigé par : Jean | 30 septembre 2012 à 22:43
l eglise Élisabeth de la Trinité, où les obsèques de ma mère et de l'un de mes frères ont été célébrées, se situe dans le quartier de mon enfance, construit au début des annees 70, et aujourd'hui cité "sensible"majoritairement arabo-musulmane. Comme le suggère jean-baptiste,irons-nous vers un kossovo nouvelle version ?
Rédigé par : aramis | 30 septembre 2012 à 23:47
@ coco,
je voudrais bien savoir comment on va faire pour mettre dehors des milliers de racailles la plupart du temps françaises, soutenues par des millions de musulmans français et par la gauche qui détient le pouvoir!
Rédigé par : bécassine | 01 octobre 2012 à 04:55
Pas un mot dans la presse locale...la même scène à la mosquée vendredi aurait fait la une, et sans doute aussi celle du JT national.
Par ailleurs, nous voyons que les gamins emboitent le pas des adultes. Des faits semblable, il y en a tous les jours et généralement plus graves, allant jusqu'à des blessés et des morts. Nos médias n'en parlent pas, mais à voir le nombre de paraboles dans le quartier, je suppose que les habitants du quartier sont bien informés de ce qu'on fait aux infidèles dans leurs régions d'origine...
Rédigé par : Oktavius | 01 octobre 2012 à 08:28
Le silence est assourdissant sur cette affaire. Heureusement qu'il y a Internet ! Au fur et à mesure que les médias dominants restreignent la liberté de pensée, Internet gagne des "part de marché". Merci au SB !
Rédigé par : ludovic | 01 octobre 2012 à 11:32