Une mosquée dans un lycée catholique
28 septembre 2012
A Londres, le lycée catholique « mère Teresa » a créé une salle de prière pour ses lycéens musulmans, qui pourront découvrir les nouveaux tapis qui couvriront le carrelage, les haut-parleurs et une bibliothèque, le tout fournis aux élèves musulmans du lycée gratuitement. Il n'y a pas de différence de nature entre une "salle de prière” réservée aux musulmans et une mosquée. Il y a fort à faire avec l'année de la Foi et la nouvelle évangélisation.
dans un lycee catho dans le NORD il y a des eleves musulmanes qui font du proselytisme et prechent la bonne parole islamiste au vu et au su de la direction
surtout pas de vague
Rédigé par : zut | 28 septembre 2012 à 11:43
"gratuitement" pas pour tous, les catholiques qui ont payé pour cette école se sont fait escroquer et pour eux, ce n'est pas gratuit.
Rédigé par : Denis Merlin | 28 septembre 2012 à 11:44
Le Royaume-Uni n'est pas la république française et la Reine est le chef de l'Eglise anglicane. Il n'y a pas séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Charles d'Angleterre a annoncé que, lorsqu'il serait roi, il ne serait pas le protecteur de la Foi, mais des fois. Il n'y a donc rien d'étonnant à cela.
Toutefois, j'aimerais savoir si égalité il y a entre élèves musulmans et élèves catholiques, si une salle de prière (ou une chapelle) leur est réservée dans ce lycée pour réciter l'Angelus à midi, mais au fait, qui récite encore l'Angelus chez les catholiques ?
Les musulmans ont des droits parce qu'ils sont très actifs dans leurs prières.
Aux catholiques à faire de même !
Si les élèves catholiques ont des droits en ayant une chapelle dans ce lycée anglais, je ne vois pas pourquoi les élèves musulmans, eux, n'en auraient pas, et l'égalité des droits si chère à nos républicains ???
Rédigé par : Dominique | 28 septembre 2012 à 12:19
Dominique est fou? Il n'a pas le sens commun, et qu'un lycée CATHOLIQUE honore la foi - forcément fausse - de musulmans qui vienne en chrétienté pour la convertir prouve l'autisme des chrétiens européens qui vont dispa^raître comme ceux d'Orient.
"Il ne faudra pas pleurer comme une femme ce qu'on aura pas défendu comme un homme" paraphrase de la saillie prêtée à la mère du dernier roi dee Grenade lorsqu'il se lamenta sur la perte de son royaume en 1492 en passant le col du suspiro
Rédigé par : Clément | 28 septembre 2012 à 12:58
à Dominique : et si dans une école catholique les musulmans ont droit à une mosquée (salle de prière), ne pourrait-il y avoir aussi un temple pour les bouddhistes ? une loge pour les francs-maçons ? une salle d'éveil sensoriel (pour pratiquer les diverses sexualités) pour les adeptes de Raël et les libertaires ? Et, au bout du compte, pourquoi donc avoir une école catholique ?
Rédigé par : jpr | 28 septembre 2012 à 13:30
Les républicains se servent des catholiques pour stigmatiser l'islam, alors qu'ils les ont génocidés pendant la révolution et continuent de les persécuter ! Ca fait 200 ans que la persécution des cathçoliques par les républicains dure, et vous voudriez vous prendre pour l'Archange Saint-Michel ! Laissez-moi rire !
Quand on proclame des idées, il faut les assumer jusqu'au bout, Messieurs les républicains !
Rédigé par : Dominique | 28 septembre 2012 à 14:46
Il s'agit de London, Ontario... Au Canada.
Pas au Royaume Uni !
Rédigé par : Strutio | 28 septembre 2012 à 15:03
A Lyon, dans la chapelle de l’hôpital Léon Bérard, vous verrez sur les cotés, des tapis de prière, et un chandelier à sept branches.
Les non-catholiques qui y sont admis, pour y prier pour leurs proches hospitalisés, y ont laissé des vibrants remerciements sur le livre d'or, près de la porte.
Rédigé par : lama12 | 28 septembre 2012 à 21:29
Pauvre Bienheureuse Mère Teresa !
Elle qui dit en partant en mission pour l'Inde : Seigneur donnez-moi une âme, ne serait-ce qu'une âme et je serai comblée !".
Rédigé par : Tintoun | 29 septembre 2012 à 00:46