Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mépris de la démocratie : la fébrilité du lobby gay
Le procès de Marie-Antoinette

"Aimons les musulmans, mais pas l’islam"

Dans Présent, Jeanne Smits rend compte de la veillée pour les chrétiens persécutés de samedi dernier. Extraits :

"il y avait des personnalités de grande envergure autour de Bernard Antony, initiateur de cette veillée comme des deux précédentes, l’an dernier et l’année précédente. A commencer par Magdi Crisitiano Allam, né musulman, devenu chrétien, baptisé par Benoît XVI en personne en la nuit de Pâques 2008, à la face du monde, devant des millions de téléspectateurs. L’ancien rédacteur en chef du prestigieux Corriere della Sera en Italie est depuis 2009 député européen. Il a un message clair et sans ambages : Aimons les musulmans, mais pas l’islam, qui en tant que religion prône la haine et punit de mort ceux qui le quittent… Son message était d’une importance capitale pour notre France et notre Europe d’aujourd’hui. Sur les marches de l’église Saint-Augustin, hospitalièrement ouvertes à la manifestation de la « Coordination laïque de solidarité chrétienne », Magdi Allam a fait entendre ces vérités dont l’Europe a peur, a fait vibrer cette fierté chrétienne et rappelé notre devoir d’affirmer cette identité sans laquelle elle n’est plus rien. [...]

Deux évêques avaient apporté leur soutien à la « Veillée de prière et de solidarité avec les chrétiens persécutés » : Mgr Rey, évêque de Toulon, et Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne. Et des leaders de nombreuses communautés chrétiennes, depuis les Coptes d’Egypte aux chrétiens du Nigéria qui paient dans le sang et la terreur leur fidélité au Christ, étaient là. Emouvante, la présence de Mgr Raphaël, curé de la cathédrale de Bagdad, qui a vu deux jeunes prêtres tomber près de lui sous les balles des islamistes et qui, gravement blessé dans cet attentat de la Toussaint 2010, est encore en France pour finir sa convalescence. Trop fatigué pour parler, il a quand même tenu à être là, aux côtés notamment de Joseph Fadelle, cet Irakien converti à la foi catholique, toujours sous le coup d’une fatwa de mort, réfugié en France, qui a eu le courage de témoigner à visage découvert.

Il y avait aussi Marc Fromager, responsable français de l’Aide à l’Eglise en Détresse, à qui il revint de conclure la soirée en rendant hommage à cet évêque chinois qui a passé 32 ans en prison, pour rester fidèle au Saint-Père, refusant jour après jour la libération qui lui était offerte s’il intégrait l’Eglise nationaliste.

Et puis Mohamed Christophe Bilek et son épouse, à la foi rayonnante : il anime l’association Notre Dame de Kabylie ; déplore la peur et l’accueil frileux que font certains de l’Eglise de France à ces chrétiens de plus en plus nombreux qui ont quitté l’islam pour répondre à l’amour pressant du Christ. Et puis le pasteur Saïd, évangélique, qui sait remuer les intelligences et les cœurs en rappelant que le Christ est la Voie, la Vérité et la Vie : la seule Voie, l’unique Vérité, la seule Paix possible puisqu’Il appelle à pardonner aux bourreaux et à aimer nos ennemis pour qu’ils le trouvent à son tour. [...]

Et il y a déjà eu une première retombée : dans son éditorial du jour d’Il Giornale, Magdi Allam donnait suite dès ce lundi à l’appel que lui avait présenté Mohamed Christophe Bilek : demander au Pape d’accueillir une délégation d’anciens musulmans convertis à la foi catholique en Europe et dans le monde. Une initiative nécessaire pour « aider les musulmans à vaincre la peur », mais aussi les « chrétiens autochtones » !"

Commentaires

Dominique

Pourquoi ? Il y a des personnalités de "petite" envergure ? Bizarre pour une républicaine qui, en théorie, prône l'égalité de tous. :)

odette de Lannoy

L'anti Christ commencerait il a perdre des troupes.Toutes ces déclarations sont tellement vrai, tellement belles et tellement courageuses. Je me souviens de cette jeune Irakienne qui était présente lors de l'attaque de Noël à Bagdad où il y avait eu tant morts, hommes, femmes et enfants. Cette jeune rescapée avait été accueillie an France quelques temps. Lors de son retour à Bagdad, on lui dit" Tu a le courage de retourner là bas" Elle a eu cette réponse sublime "Jésus est mort pour moi,je peut bien moi aussi mourir pour LUI"
Quel exemple pour nous tous nous donnent toutes ces personnes admirables que rien n'arrêtent dans leur amour pour le Christ rédempteur du monde

Jeanne Smits

Républicaine, moi ?

jeffmoveone

On aimerait avoir beaucoup de chrétiens comme Said qui crie sa foi à la face du monde !

Thomas

Oui, haine du mahométisme mais amour des mahométans. Pax +

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.