Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



9 novembre : conférence débat "la famille c'est sacré"
Le maire d’Avranches, «farouchement opposé au mariage homosexuel»

Copé dans la rue le 20 janvier?

Rien n'est fait bien sûr, mais il semble que le candidat à la présidence de l'UMP surfe sur cette possibilité avant l'élection interne qui aura lieu au cours du congrès du 18 novembre : 

"Le candidat à la présidence de l'UMP Jean-François Copé a affirmé dimanche qu'il pourrait appeler à des manifestations "dans la rue" pour protester contre certains projets du gouvernement. "Je pense que M. Hollande sous-estime beaucoup le très grand mécontentement du pays réel", a-t-il aussi lancé sur le plateau duGrand Jury (RTL-LCI-Le Figaro). 

"Il pourra se trouver - si je suis élu à la tête de l'UMP le 18 novembre prochain - que je propose, comme nous l'avions fait en 1984 pour sauver l'école libre, que les Françaises et les Français qui s'indignent et qui s'inquiètent pour l'avenir de notre pays et des enfants de France se mobilisent dans la rue", a déclaré l'actuel secrétaire général de l'UMP. Jean-François Copé a évoqué des "projets de loi qui viendraient soit porter atteinte à l'intérêt supérieur de notre pays, soit déstructurer les piliers qui assurent la cohésion de notre société ou qui font monter le communautarisme".

Commentaires

Pitch

Copelovici qui parle de "pays réel"... Charles Maurras doit se retourner dans sa tombe !

RH

Copé sur Radio Courtoisie et dans les manifs pro-vie ?
Le pire c'est qu'il est capable de le faire pour de vrai, et de rafler pas mal de voix de crédules. Avant d'agir exactement dans le sens contraire dès qu'il aura accès à quelques manettes. Et ce sans ressentir le moindre soupçon de honte, sans même rosir du bout de l'oreille gauche.

Pascale

Quel fourbe.... Il est bien temps de se préoccuper du pays réel...

xenophon

au débat qui le mettait en face de Fillon , il a eu le "courage" de dire qu'il ne célébrerait pas de mariage homosexuel ,déléguant cela à un adjoint!
Ponce-Pilate a tjrs eu des émules et Fillon est du même tonneau.
Comment peut-on encore accorder foi à de tels bateleurs?

Guillaume

Copé veut tirer la couverture à lui. Mais on ne l'attendra pas pour descendre dans la rue. Nous ne sommes pas aux ordres de l'UMP, cher Monsieur !

Philippe

Attention danger! Il est bien capable de récupérer notre belle manif à son profit!

RL

Je comprends pourquoi les extrémistes de gauche n'ont pas cru Fabius lorsque celui-ci a entamé son virage très à gauche : qu'un homme du système quitte la tiédeur pour des positions franches ne fait pas vrai... J'espère me tromper

Gilles

Et pourquoi pas ? Cette initiative est loin d'être incongrue.
Les opposants au pouvoir descendent dans la rue. La gauche ne s'en prive pas quand elle est dans l'opposition. C'est la raison pour laquelle elle s'en prend à Copé sur son idée de manifester.
Non, le droit de manifestation n'est pas un privilège de gauche. Et peu importe, les arrière-pensées. Si on est mécontent de nos dirigeants, on manifeste.

Guy Desbords

Il est vrai que cette participation pourrait légitimement surprendre. Mais enfin, si M. Copé, si rusé soit-il, veut faire cette démarche...

Sancenay

[Je vous ai connu plus convivial et jovial! Un coup de déprime car je n'ai pas pris le temps de répondre à votre mail? JL]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.