Dénaturation du mariage : l'enfermement du Gouvernement
10 octobre 2012
Le projet de loi sera présenté en conseil des ministres le 31 octobre. Le Premier ministre croit pouvoir endormir les Français avec des pseudo-arguments qui ne convainquent personne et témoignent d'une mauvaise foi évidente. Il déclare à propos de ce projet :
"évolution majeure de notre code civil mettra en oeuvre l'engagement 31 de François Hollande qui est l'ouverture du droit au mariage de personnes de même sexe et par voie de conséquence, de l'adoption aux couples mariés de même sexe (...)
les maires seront soucieux d'appliquer la loi (...) Je pense que les maires qui représentent l'Etat - j'en connais beaucoup, j'ai moi-même été maire, je connais leur sens de l'intérêt général - seront soucieux de respecter la loi votée par la République (...)
Si un maire, à titre personnel dit: je ne veux pas célébrer ce mariage, de toutes façons les mariages seront célébrés partout (...)
Si ce n'est pas la personne elle-même, si c'est un adjoint, moi je respecte. Mais il importe de rappeler que dans une démocratie, ce qui compte, c'est le vote des citoyens".
Alors, s'il y croit tant que ça, qu'il organise un referendum comme le souhaite une majorité de Français! Une telle fermeture d'esprit et un entêtement aussi violent démontrent si cela était encore utile, la nécessité pour les catholiques de poursuivre leur démonstration de force qui évite toute dispersion ou déperdition d'énergie, de continuer à avancer dans la même direction et de rester unis derrière nos évêques dans des actions communes.
c'est un mensonge que de dire que les citoyens auraient voté pour cet articulet bradé de la campagne électorale présidentielle car au cours de celle-ci, il n'en fut jamais question et surtout pas lors du débat télévisé à fleurets mouchetés entre les deux comédiens qui montraient là tout leur égal intérêt pour l'humanité.
Comme l'évoquait dans un article du Figaro l'an passé SE. l'ambassadeur de Russie : combien d'années de mensonges pour instaurer le spécieux Système que nous savons conçu comme tel bien depuis des décennies.
Rédigé par : Sancenay | 10 octobre 2012 à 13:39
Comme cela avait été pressenti lors de l'élection présidentielle : Hollande est un mou incapable, mais sectaire et idéologue, c'est pourquoi il sera dangereux sur toutes les questions sociétales. Nous y sommes et voilà le travail !!!!!
Après le mariage des homos, l'adoption par les homos et la procréation assistée pour les homos, vous verrez, il y aura le vote des étrangers ! et enfin l'euthanasie, liberté suprême !!!
La France sera en péril, mais Hollande aura tenue ses promesses !!
Il faut absolument une grande manif à Paris le 18 novembre prochain : 2 millions de français dans les rues et 20 000 maires !!!!!!!!!
Rédigé par : AML | 10 octobre 2012 à 13:53
Cette attitude du premier ministre ne me surprend pas. Il affiche un non-sens dans sa déclaration et un profond mépris vis-à-vis de l'opinion général des Français. Il a donc un mépris affiché du peuple.
Rédigé par : Sylvie | 10 octobre 2012 à 13:58
NON AU TOTALITARISME!
Rédigé par : mère de 6 enfants | 10 octobre 2012 à 14:24
En avaaannt !
Rédigé par : Cosaque | 10 octobre 2012 à 17:06
"...j'ai moi-même été maire, je connais leur sens de l'intérêt général - seront soucieux de respecter la loi votée par la République"
Le premier ministre ne voit pas qu'en l'occurence il s'agit d'intérêt particulier.
Rédigé par : Le Morvan Pierre | 10 octobre 2012 à 17:51