Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



"Après l’esclavage, le 17 octobre 1961… La coupe de la repentance déborde !"
Manuel Valls s'est entretenu trois-quart d'heure avec Mgr Dominique Mamberti

Des centaines de personnes prient pour la vie et la famille à Paris

Paris-20121020-00351A l'appel de Renaissance Catholique, l’ACIM (Association catholique des Infirmières et des Médecins), SOS Tout-Petits, Laissez-Les-Vivre SOS Futures-Mères et Notre-Dame de Chrétienté, plusieurs centaines de catholiques ont marché, prié et chanté de la basilique Notre-Dame des Victoires à la basilique du Sacré-Coeur de Montmartre, entre 18h et 20h. La marche aux flambeaux s'est achevée par le salut du Saint-Sacrement dans une basilique comble.

Tous les âges étaient représentés, et cette année, on comptait de nombreuses familles, avec des poussettes et de jeunes enfants. Contrairement aux pronostics, le temps fut clément. En fait, il a plu juste avant et peu après l'arrivée à Montmartre !

Paris-20121020-00354Cette marche de prière, exceptionnellement dédiée cette année non seulement au respect de la vie mais aussi à la défense de la cellule familiale, a ouvert la série des différentes manifestations prévues dans les jours prochains, notamment mardi, dans 75 villes de France, à l'appel d'Alliance Vita.

A la fin de cette marche de prière, Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance catholique, au sein de la basilique du Sacré-Coeur, a appellé les catholiques à participer aux différentes initiatives pro-famille, notamment la manifestation du 18 novembre organisée par Civitas, mais ouverte à tous.

Commentaires

Le loup

N'ayant pu me garer à proximité, j'ai pu à plusieurs reprises voir passer la colonne devant moi... Il y avait beaucoup plus de monde que les années précédentes, mais la mobilisation n'est pas encore automatique chez nombre d'entre nous ! Nous avons encore du travail.

L'année prochaine, chacun amène au moins quelqu'un !

Merci aux organisateurs !

[Pour vous garer, appelez-moi la prochaine fois :-) MJ]

Oui

Je n'y étais pas mais les textes prononcés et repris ci-dessus sont parfaits. C'est une très bonne initiative. Merci et grande union de prière. Continuez à nous tenir informés. Ou que nous soyions, nous prierons en union devant le Saint Sacrement.

Il n'y aura jamais autant de monde qu'au marathon de Paris et qu'au téléthon. C'est ainsi qu'on mesure la perte de la Foi, vrai drame de notre pays.
Orate fratres !
:)

Louis

Enfin un appel à l'unité ! Oui, comme contre le PACS nous devons unir nos forces et ne plus faire preuve de sectarisme entre gens de même foi, de même conviction.Qu'importe l'endroit où nous allons ou n'allons pas à la messe, nous devons être des milliers bien organisés et faire parler de nous contre les terroristes d'en face qui veulent détruire la société.Ce n'est pas dans nos rangs qu'on déclare la guerre mais il faut nous mobiliser pour la faire tous ensemble... TOUS ENSEMBLE, non mais !!!

VRM

Notons aussi la grande marche "a contre-courant" du 20 janvier 2013 qui se situera tres probablement a quelques jours du vote de la loi sur le mariage homosexuel et sera le combat final de tous ceux qui veulent sauvegarder les valeurs de notre civilisation,l'Homme dans toutes ses facettes.

Pierre

Très belle marche, le Salut dans la basilique du Sacré-Cœur était magnifique. Très bonne allocution également sur la nécessité de mobiliser tout le monde au cours des prochaines semaines !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.