Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le mariage homosexuel est l’entrée sans retour dans une civilisation païenne et post-chrétienne
Espagne : campagne pour l'avortement zéro

Des millions de conversions en Indonésie

Lu ici :

"Selon l’organisation musulmane « The Mercy » œuvrant dans la da3wa, chaque année 2 millions d’Indonésiens quitteraient l’islam pour devenir chrétiens. Un nombre qui préoccupe l’organisation qui a décidé de lancer une campagne de communication et de récolte de fonds afin de répondre à un certain nombre de besoins de la communauté musulmane d’Indonésie. Avec un tel taux de conversion, en 2035 les musulmans y seraient minoritaires."

Commentaires

Denis Merlin

On ne peut connaître avec certitude le nombre de musulmans puisque du fait des menaces de mort, bien des musulmans "officiels" préfèreraient ne pas l'être… et ne le sont donc pas, mais le dénombrement de cette catégorie est impossible pour l'instant.

Balloune

Je confirme, car j'ai vu il y a quelques mois une vidéo faite par le da3wa indonésien, intitulée 'Save Mariam', et qui présentait une musulmane attirée par le christianisme. Il semblerait aussi qu'en Afrique, il y ait aujourd'hui plus de chrétiens que de musulmans. Pourtant, l'islam voulait s'y développer puissamment. J'ai un oncle franciscain au Togo qui me racontait que les saoudiens construisaient plein de mosquées, mais qu'elles étaient vides! Alléluia pour l'Afrique et pour l'Indonésie!

ludovic

Il y a deux mensonges sur l'islam aujourd'hui. Le premier, bien sûr est de dire qu'il est une religion de paix amour et tolérance. 4 mensonges en 4 mots.
Le deuxième est de le voir uniquement en conquérant. En fait, ses conquêtes sont comparables à celles du nazisme et du communisme: il s'installe en faisant régner la force et la terreur. Mais les musulmans en souffrent. Et plus ils sont épris de liberté, plus la force et la terreur se renforcent. Nous allons vivre des temps très difficile en occident, mais à long terme, l'islam explosera comme le régime soviétique. Si cet info est confirmé, l'Indonésie est peut être le Stalingrad ou le printemps de Prague de l'islam.

laurent petit

Ca c'est une bonne nouvelle ! Le site que vous mentionnez n'est d'ailleurs pas agressif en relayant cette information. La paix sur eux.

Vendôme

L'Indonésie est un pays de violences: souvenez-vous des centaines de milliers de Chinois massacrés dans un passé récent (années 1960) parce qu'ils avaient pris le contrôle de l'économie.
Des chrétiens devenus trop nombreux aux yeux de certains subiront le même sort.

gérard Gösser

le mariage homosexuel, on parle toujours d'eux... pourquoi ne pas leur donner la parole ? : http://terredecompassion.com/2012/10/01/la-souffrance-homosexuelle/

Yannh

Enfin des nouvelles réconfortantes.

RL

Ne s'agit-il pas d'évangélistes ? Je sais l'Eglise catholique très frileuse des qu'il s'agit de convertir des musulmans.

personne

Le problème, c'est que ce sont souvent des convertis au protestantisme, en particulier évangéliste, car ils ont de l'argent et arrivent pour construire des écoles, font venir l'eau courante, etc.

light51

2 millions de conversions officieuses on va dire.
Faut pas oublier ceux qui n'ose pas le dire sous peine de se faire tuer.

ludovic

Il vaut quand même mieux qu'il se convertissent au christianisme qu'ils restent musulmans !
Mais je rejoins RL: je crois qu'une des plus graves erreurs aujourd'hui dans la "pastorale" de l'Eglise est sa frilosité par rapport aux musulmans, considérés avec les clichés d'ignare qui pensent que c'est une autre "religion du livre"...
Heureusement, les temps changent, et certains prêtres ou laïcs font un travail formidable. Souvenons nous aussi du discours de Ratisbonne de Benoit XVI ou du baptême de Magdi Allam.

Gégé

A pondérer par le fait que ce type d'organisation crie souvent au loup et brodent largement pour que des mesures anti-conversions soient prises...
Elles visent à monter la population contre celle qui se convertit...

dragases

En Indonésie les Musulmans mangent du porc!
Le cochon serait-il donc un outil de conversion?

Jean Theis

Par contre j'ai des amis indonésiens, immigrés au Canada, qui se convertissent à l'islam (notamment pour des mariages).
Immergés dans un contexte laïc, ils ont peu à peu cessé de pratiquer, même s' il existe des paroisses indonésiennes, où les messes sont célébrées en langue indonésienne (ignore le nom exact).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.