Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Jusqu'où se glisse l'idéologie qui meut l'UE
Benoît XVI : les 3 axes de la nouvelle évangélisation

"Ici, nous sommes en France!"

Non ce cri n'est pas celui d'un extrémiste caricaturé par une presse en quête de sensationnel, mais tout simplement le ras-le-bol d'un député UMP :

"Philippe Meunier, député UMP du Rhône, s'est indigné aujourd'hui contre les mariages qui empêchent ou bloquent la circulation routière, conseillant à leurs participants "de retourner dans le pays de leurs ancêtres pour vivre en fonction de leurs traditions qui ne sont pas les nôtres".

"Ici, nous sommes en France!", s'est indigné dans un communiqué M. Meunier, l'un des animateurs du courant de la Droite populaire au sein de l'UMP. Il déplore l'attitude de "ceux qui fêtent leur mariage sur nos routes et autoroutes en bloquant les voies de circulation". "Si ces personnes ne le comprennent pas, je leur conseille de retourner dans le pays de leurs ancêtres pour vivre en fonction de leurs traditions qui ne sont pas les nôtres et qui violent nos lois", a ajouté le député du Rhône.

Contacté ensuite par l'AFP, M. Meunier a expliqué que dans son département "il existe de plus en plus de mariages qui bloquent les autoroutes et les périphériques, ce qui est très dangereux pour les automobilistes et les motards". Il dit avoir été alerté par les CRS et par des citoyens qui déplorent ces perturbations routières lors de mariages "de la communauté turque ou maghrébine".

Fin mai, le maire UMP de Nice, Christian Estrosi, avait pris un arrêté pour sévir contre les cérémonies de mariage trop bruyantes ou démonstratives, évoquant le déploiement de "drapeaux notamment étrangers", ou la présence de groupes de musique folklorique "sans autorisation".

 

Commentaires

pmc

Eh bien, justement, nous sommes de moins en moins en France parce que l' UMP n'a pas voulu renverser la vapeur et a collaboré à une politique qui est , de fait, une politique de substitution de la population !

sarimares

Je ne vois qu'une solution, la construction d'autoroutes hallal, avec des rocades conduisant tout droit vers les aéroports les plus proches...

PK

Il faut s'estimer heureux : on n'est pas encore obligé d'y participer nous-mêmes...

RAB

nous nous islamisons de plus en plus ..... je voudrais savoir si les oeufs que l'on vend dans mon inter marché de campagne... ont bien été pondus ..... face à la mecque ????
et pourquoi ont ils un drapeau tricolore sur la boite ??? est ce avec ""la garanti du gouvernement ???

picasiPicasi

La nature a horreur du vide....
Les autorités incapables de se faire respecter sont remplacées par d'autres auto-proclamées.
Le droit à la différence tant proclamée par la gauche au détriment de la majorité des citoyens voit dans ces manifestations étrangères ( voir les drapeaux brandis) l'aboutissement d'un soi-disant angélisme qui s'est caché derrière une apparente générosité qui n'est finalement que de la bêtise et dont la victime principale est la France

piques-à-sots

C'est justement parce que nous sommes en France que ces choses- là se produisent !
c'est dire en quelle estime nous sommes tenus par ces "visiteurs" !
ils profitent de notre "tolérance" transformant notre pays en maison du même nom !!!!

Yannh

"de retourner dans le pays de leurs ancêtres pour vivre en fonction de leurs traditions qui ne sont pas les nôtres".
Pourquoi ? Il y a beaucoup d'autoroutes et de rocades au magrheb ?

@ sarimares : Moi, je serais plutôt en faveur du bateau en sucre.

Guillaume

Il ne fait que constater le naufrage de la politique immigrationniste de l'UMP ces dix dernières années, où l'immigration a poursuivi sa course folle... Qu'attend-il pour aller au bout de cette logique et claquer la porte de son parti ?

lève-toi

Turcs et maghrébins, avec ces deux espèces proliférantes, pas besoin d'autre explication.

Anna

Il est temps que l'UMP se réveille dans ma ville cela fait plusieurs années que les cortéges maghrébins et turcs bloquent les rues et les carrefours autour de la mairie drapeaux nationaux au vent debout dans les voitures et souvent accompagnés par les cris rituels.A ce jour aucun élu UMP ou PS ne semble dérangé par ces coutumes dans cette ville.On se sent de plus en plus envahis.

Le Pog

Encore un député UMPS qui se réveille bien tardivement !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.