Jusqu'où se glisse l'idéologie qui meut l'UE
30 octobre 2012
"L’édition du dimanche du quotidien populaire britannique The Sun, toujours à l’affût d’un scandale européen ou d’une mesquinerie de Bruxelles, fait état d’une révolte des coiffeurs britanniques contre un projet de directive européenne « dingue » sur les salons de coiffure.
Selon le journal, les employés des salons de coiffure auraient interdiction de porter des montres et des boucles d’oreilles, qui sont « anti-hygiéniques », auraient obligation de porter des « semelles antidérapantes », de se laver les mains et de les enduire de crème plusieurs fois par jour, et de bavarder avec les clients pour leur « bien-être mental » : le nombre de coupes serait limité, et les salons devraient distiller une joyeuse atmosphère pour éviter les « effondrements émotionnels ».
Le ministre de l’Emploi Mark Hoban a déclaré : « Personne n’a à dire aux coiffeurs les avantages de la crème pour les mains ou à leur dicter comment ils doivent s’habiller. Une telle législation conduirait à des coûts supplémentaires et à une note plus importante pour les clients. »
« Quand il y a peu d’argent et que trouver un emploi est si important, la dernière chose dont nous avons besoin est d’une bureaucratie qui coûte encore plus cher », a déclaré Eileen Lawson, de la fédération britannique des coiffeurs. Laquelle chiffre à 75 millions de livres (93 millions d’euros) le coût de la directive pour les salons de coiffure britanniques".
Ah, ils sont fort ces bureaucrates européens. Et pourquoi pas interdire les ciseaux aux coiffeurs, aussi ? C'est dangereux, ça, des ciseaux.
On marche vraiment sur les couilles dans L'U.R.R.E....
Rédigé par : Manu | 30 octobre 2012 à 08:44
Ils ont tous fumés à l'UE !!! ou alors ils ne savent vraiment plus à quoi occuper leur temps ! Encore une fois : DEHORS tous ces suppôts de satan !
Rédigé par : AML | 30 octobre 2012 à 09:21
Ce qui est amusant, c'est que lorsqu'à la Libération, les « masses populaires » découvriront ce genre de choses, ils diront que c'est incroyable et auront du mal à y croire...
Rédigé par : PK | 30 octobre 2012 à 09:43
Et quelles sont les préconisations de Bruxelles sur le comportement imposé aux premiers ministres et ministres non premiers?
Vestimenture (identique pour mâles et femelles, j'espère, pour éviter toute "stigmatisation")?
Longueur (et couleur) des poils? Localisation autorisée pour la pilosité?
Tour de taille? tour de cou? longueur des manches?
Obligation de vernis aux couleurs du drapeau national sur les ongles?
Rédigé par : C.B. | 30 octobre 2012 à 17:03