Le maire socialiste de Lyon réservé sur l'ouverture du mariage et inquiet sur "l'industrie du portage d'enfants" qui en découlerait
27 octobre 2012
"Gérard Collomb, le maire socialiste de Lyon, n'a pas manifesté d'enthousiasme excessif sur le mariage homosexuel ce vendredi matin sur Europe 1 , au détour d'une interview largement consacrée aux derniers malheurs du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault.
«Est-ce que vous célébrerez des mariages avec des couples homosexuels ? », lui a demandé Bruce Toussaint. «Moi, je ne célèbre aucun mariage puisque les mariages se font dans les mairies d'arrondissements. Donc je laisserai à mes adjoints le soin de célébrer ces mariages», a répondu le maire de la troisième ville de France, se gardant d'apporter son soutien au gouvernement sur ce dossier.
«Une façon de botter en touche, de la langue de bois, cela ne vous ressemble pas», a alors estimé le journaliste. «Sur le mariage homosexuel, je me suis longtemps interrogé», a reconnu Gérard Collomb (...)
«Parmi ceux-là, a poursuivi le maire de Lyon, il y a des homosexuels. Mais je ne suis pas sûr que mes amis homosexuels veulent obligatoirement se marier.» «Il y a quelque chose qui me semble plus important sur le long terme, a poursuivi le sénateur socialiste : c'est que l'on évite de faire en France ce que l'on fait aux Etats-Unis, en Californie par exemple, c'est à dire une véritable industrie du portage d'enfants. Ca, ça serait une vrai difficulté pour notre société.»
S'il n'y avait que cela , monsieur le Maire ...cet aspect n'est que le dessus de l'iceberg ...tout suivra en cascade , comme certains montages de dominos .
Rédigé par : Gisèle Miette | 29 octobre 2012 à 00:23