Le TSCG signé et ratifié
23 octobre 2012
Lu dans le JO de ce matin :
LOI n° 2012-1171 du 22 octobre 2012 autorisant la ratification du traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l'Union économique et monétaire
"Est autorisée la ratification du traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l'Union économique et monétaire entre le Royaume de Belgique, la République de Bulgarie, le Royaume de Danemark, la République fédérale d'Allemagne, la République d'Estonie, l'Irlande, la République hellénique, le Royaume d'Espagne, la République française, la République italienne, la République de Chypre, la République de Lettonie, la République de Lituanie, le Grand-Duché de Luxembourg, la Hongrie, Malte, le Royaume des Pays-Bas, la République d'Autriche, la République de Pologne, la République portugaise, la Roumanie, la République de Slovénie, la République slovaque, la République de Finlande et le Royaume de Suède, signé à Bruxelles, le 2 mars 2012, et dont le texte est annexé à la présente loi".
Donc Normalito 1er n'est plus président mais gouverneur, les régions sont devenues des comtés, députés nationaux et sénateurs vont disparaître.... Que sommes-nous devenus ?
Rédigé par : Yannh | 23 octobre 2012 à 09:45
Comme l'avait bien dit Nicolas Sarkozy lors de son débat télé, Hollande mentait aux Français quand il disait qu'il modifierait le traité après négociations avec Merkel. Un mensonge de plus, comment voulez-vous enseigner la morale dans les écoles?
Rédigé par : Bernard Mitjavile | 23 octobre 2012 à 11:19
Normal 1er est un menteur sur l'ensemble des dossiers, espérons que son électorat s'en rende compte, ce qui est douteux, tellement ils sont aveuglés ces gens-là, aucune volonté de discernement.
Mais rassurez-vous pour le traité, il est bon pour l'assainissement de l'économie, puis cela verrouille un peu les mesures suicidaires du gouvernement "normal" ici. Et faites confiance aux bons conservateurs comme Merkel, Rajoy, Monti, Tusk, Orban etc, ils valent mieux que tous les dirigeants de la république française pris ensemble, depuis de Gaulle en tout cas; Nicolas Sarkozy était de leur trempe (évidemment, un centre-européen d'origine), mais encore un peu en-deça (il a pris le pli); par contre le Normal n'est qu'un exécutant et c'est tant mieux, car au moins au niveau européen tout n'est pas perdu.
Ce serait ridicule de censurer ce message par idéologie, SB s'en rapprocherait des procédés de ceux qu'il dénonce.
Rédigé par : Axel | 23 octobre 2012 à 16:41
Une loi peut-elle être abrogée ?
Un traité dénoncé ?
Il me semble que cela s'est produit un certain nombre de fois en France.
Rédigé par : Jean Theis | 23 octobre 2012 à 18:14
Je suis assez d'accord avec Axel. On se lamente beaucoup à droite sur la perte d'indépendance découlant de ce traité et autres mesures européennes. Mais encore faut-il des politiques responsables pour mener une politique indépendante sinon cela peut être pire qu'une forme de dépendance (tous les parents d'ados vous le diront). Si l'on écoute les discours de Mélanchon et autres tenors de la gauche, on se dit qu'il vaut mieux que ces gens n'aient pas trop de liberté d'action. Le FN reproche à l'Europe d'être la cause de tous nos maux mais en matière d'immigration par exemple, ce n'est pas l'Europe qui nous force à accorder la CMU aux étrangers, la retraite à des immigrés n'ayant pas travaillé en France ou d'avoir une politique de sécurité des plus laxistes. Dans ces domaines nous n'obéissons pas à l'Europe mais nous allons plus loin qu'elle.
Rédigé par : Bernard Mitjavile | 23 octobre 2012 à 20:09